Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pas de reseau sur gannat 03800

Pas de reseau téléphonique sur gannat centre 03800 depuis 10 jours. Avez vous un delai de réparations ? Difficile d etre d astreinte et problème pour mon travail. merci d avance

ANGELINE
ANGELINE

ANGELINE

Niveau
0
13 / 100
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Complété le 27/07/2021 :

Intervention faite le 15/07/2021 pour résolution de l'incident réseau.
Nous restons à votre dispositions si nécessaire.

Complété le 02/07/2021 :

Une intervention est prévue entre le 15 et 16/07/2021.
Nous continuerons à vous tenir informé jusqu'à la résolution de l'incident.

----------------------------
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés.

Notre service technique mobile a effectivement identifié un incident réseau sur la commune de Gannat (code postal 03800 et 03118). Nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.
A ce jour (26/06/2021), vos cas ont été remontés. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'état d'avancement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à patienter en redémarrant régulièrement vos mobiles.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angeline,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, même problème depuis le mercredi 16 juin 2021. Plus de réseau mobile sur le secteur de gannat. Ce n'est pas un probleme de téléphone tout fonctionne sur clermont. A priori l'antenne couvrant gannat a subi de grosse dégradation (vol cuivre). Merci de nous indiquer quand la réparation sera faite. Tres pénalisant niveau travail.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
2980 / 5000

Bonjour Nadia, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

ANGELINE
ANGELINE

ANGELINE

Niveau
0
13 / 100
Bjr, merci Nadia pour ces 1er explications
Ça je n ai trouvé aucune information officielle ni de la ville ni des différents opérateurs mobiles. Seul Orange capte (peut être grâce à une autre antenne)..
J ai entendu réparation pour mi août...
Un point qui pourrait me faire changer d opérateur.
Bon courage à vous pour le travail

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Angeline, merci d'avoir posté votre question. Dans mon quartier sur St genes du retz nous sommes nombreux à avoir le même souci. Ca concerne en effet bouygues et sfr, pas orange.
Impossible d'avoir une info officielle. Pour bouygues pas de problème niveau réseau, ce serait mon téléphone. Bizarre on est bien nombreux à avoir le même problème de téléphone en même temps.
Ce serait quand même bien de savoir quand ce sera réparé. C'est ingérable niveau boulot surtout que je n'ai pas de fixe.
Courage aussi.

KÉVIN
KÉVIN

KÉVIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, idem. C'est vraiment pénible. Bien sûr nous payons pendant ce temps. Bientôt 15 jours de panne quand-même !

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Complété le 27/07/2021 :

Intervention faite le 15/07/2021 pour résolution de l'incident réseau.
Nous restons à votre dispositions si nécessaire.

Complété le 02/07/2021 :

Une intervention est prévue entre le 15 et 16/07/2021.
Nous continuerons à vous tenir informé jusqu'à la résolution de l'incident.

----------------------------
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés.

Notre service technique mobile a effectivement identifié un incident réseau sur la commune de Gannat (code postal 03800 et 03118). Nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.
A ce jour (26/06/2021), vos cas ont été remontés. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'état d'avancement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à patienter en redémarrant régulièrement vos mobiles.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

ASTRID
ASTRID

ASTRID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, concernant le problème de réseau mobile sur Gannat 03800, et compte tenu du délai de rétablissement annoncé, quelle est l'alternative proposée par Bouygues svp?
Je peux accoucher à tout moment, mais ne peux pas téléphoner, obligé de rester proche de ma box pour pouvoir passer des appels par Whatsapp et Messenger en cas de problème. Sauf que si je dois téléphoner à mon conjoint en urgence, celui-ci n'a pas de réseau pour pouvoir me répondre sur Whatsapp ou messenger.
De plus, avec les orages, certains clients ont besoin de contacter mon conjoint, qui est gérant d'une entreprise d'entretien d'espaces verts (donc élagage et mise en sécurité d'arbres touchés par les orages). Or, sa ligne pro est chez Bouygues, et il demeure injoignable, ce qui représente un manque à gagner pour son entreprise mais aussi un danger potentiel pour certains clients dont les arbres sont désormais dangereux.
Outre les "gestes commerciaux", il faudrait surtout une solution alternative permettant aux clients Bouygues de fonctionner un minimum. Pour certains, le réseau mobile n'est pas "essentiel", c'est un réel besoin pour travailler ou pour faire face à des situations d'urgence

Bonjour Astrid,

Merci pour ces précisions.

Vous vous en doutez, les pannes ne sont jamais voulues par l'opérateur. Quand le réseau est en dérangement, il l'est pour tout le monde, que vous soyez particulier, professionnel, administration etc, tout le monde est connecté à la même antenne.
Le point positif est que nous avons identifié le souci, et que nos équipes font le maximum pour tout rétablir dans les meilleurs délais.

Pour les solutions de contournement, vous pouvez en effet utiliser votre téléphone fixe en attendant, ou, si votre téléphone le permet, utiliser les appels par Wi-Fi:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/vowif...

Merci de votre patience,
Miari, Expert Bouygues Telecom

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
En effet point positif la panne est identifiée mais est ce qu'il est possible de connaitre le délai de réparation ? Des bruits courts que ce ne serait pas avant fin août. Biensur c'est juste inenvisageable que ça dure aussi longtemps.
Merci pour votre réponse.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
2980 / 5000

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
42 / 100
Je viens de raccrocher avec le service client (1064). La date prévisionnelle de réparation est annoncée pour le 5 juillet. Ca peut-être avant ou après. Croisons les doigts.
Pour info, spontanément il m'a été proposé 1 mois de prise en charge de mon forfait mobile. Ca ne règle pas le problème mais merci du geste.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Ce jour, on nous annonce un délai max au 15 juillet pour le rétablissement.
Si cela peut vous aider à patienter.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
11 / 100
L'incident semble résolu depuis le 16/07, après un mois sans téléphone ni 4G à son domicile, est il prévu un geste commercial de la part de Bouygues ?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler