Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Carte SIM défectueuse, appel sortant impossible (1064) et remplacement facturé 20€ par l'assistant, comment faire?

Bonjour,

Symptôme = Lors d'un appel sortant depuis mon Poco X3 avec ma SIM Bouygues, l'appel passe instantanément en "Appel terminé". J'ai de la data 4G+ malgré tout. le problème est aléatoire, parfois j'arrive à appeler mais c'est rare, et de même mes contacts n'arrivent à me joindre que ponctuellement.

Je pense que ma SIM Bouygues est défectueuse car en faisant le Test croisé:

1) SIM Bouygues suspecte dans un autre téléphone (Xperia Z3 Compact) j'ai le même symptôme "Appel terminé".

2) Avec une SIM connue fonctionnelle sur le Z3 Compact (opérateur Free) dans mon Poco X3, j'arrive à passer des appels.

Je n'ai pas de SIM Bouygues pour faire un autre test croisé malheureusement, mais mon 2ème problème c'est de devoir payer pour la remplacer par l'interface, et je ne peux pas appeler le 1064, j'ai le même symptôme "Appel terminé".

Update: Je viens d'essayer de diagnostiquer en suivant l'assistant de l'app mobile Bouygues et il conclut en me demandant de faire une restauration système... on marche sur la tête vraiment! La SIM ne MARCHE PAS DANS PLUSIEURS MOBILES, c'est pas un Reset des données qui changera quoi que ce soit. J'ai vraiment besoin d'aider là, bloqué et pas envie de payer 20€ pour ça, merci.

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
25 / 100
Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Navrée pour la situation rencontrée et la gêne occasionnée.

Afin d'accéder à votre dossier et échanger ensemble afin de trouver une solution, je vous envoie un message privé.
A tout de suite.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
25 / 100
Bonjour, suite au remplacement de la carte SIM Bouygues, je rencontre toujours des soucis pour émettre des appels vocaux ou envoyer des SMS sur mon Poco X3, je fais un récap de mes anciens et nouveaux tests:

Le 23/06:
Reset l’app Téléphonie: nok
Test croisé de carte SIM Bouygues avec une SIM Free: la SIM Free fonctionne normalement dans le Poco X3 pour passer des appels. Test de la SIM Bouygues initiale dans un Sony Xperia Z3 compact, même souci ”appel terminé”.
Faire remplacer la carte SIM par Bouygues: nok avec le Poco X3, toujours Appel Terminé avec la nouvelle SIM

Le 03/07:
Reboot Poco X3: nok
Ejecter la SIM Bouygues à chaud, la frotter et la réinsérer dans le POCO X3, recomposer PIN et appeler: nok
Reset l’APN: nok
Reset le Wifi/réseaux mobiles et Bluetooth: nok
Vérifier que l’APN est bien configuré suite aux Reset selon cette page (POCO X3 non présent sur assistance Bouygues j’ai du sélectionner le plus approchant Redmi Note 10) = done sans amélioration: https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/xiaomi/red...
Déplacer la carte SIM sur le logement 2 du POCO X3: nok
Test à nouveau de la SIM Free dans mon Poco X3 le 03/07, toujours ok pour passer des appels en SIM Free sans toucher à l’APN.
Test croisé avec un Galaxy Y et SIM Bouygues plus longuement: appels ok avec la nouvelle SIM Bouygues sur le Galaxy Y (2G/3G only, ce qui explique peut-être le résultat du test qui suit)
Basculer mon Poco X3 en mode “réseau préféré 2G”, appels ok sur une dizaine de tests, mais du coup je perds la 4G et mon débit sur un Speedtest par exemple, est ridicule.
Décocher “Utiliser VOLTE” toujours Nok
Test croisé avec une SIM Orange: test ok, les appels sont ok avec la SIM Orange et APN par défaut.
Restaurer les paramètres d'usine: nok, toujours le même soucis d'appel terminé.
Poco X3 non présent dans la liste de diagnostic Bouygues: j'ai testé les suggestions proposées ici pour Poco F1, suggestion: changer le mobile? Mais mon Poco X3 marche trè-s bien avec les SIMs Orange et Free?? https://www.sav.bouyguestelecom.fr/diagnostic/solution/77...

Que dois-je faire pour pouvoir téléphoner avec une SIM Bouygues sur mon POCO X3 tout en ayant la 4G? Je n'ai pas de soucis avec une SIM Free, ni avec une SIM Orange en comparaison...

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Merci pour ce descriptif précis.

Hélas, le service technique n'étant pas joignable, sur le Forum, je vous invite à les contacter au 1064, en indiquant "Problème réseau mobile" sur le serveur vocal, afin d'être mis en relation directement avec un conseiller dédié.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler