Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Annulation des frais de rejet prélèvements?

Bonjour,
Comme d’autres clients et clientes j’ai été victime de votre escroquerie concernant, les frais de rejet de prélèvement de 10 €, que vous faite payer à tous vos clients.
Selon le Code monétaire et financier, c’est au créancier de s’assurer que le mandat soit rempli et signé avant tout prélèvement.
Si les conditions ne sont pas respectées, le mandat n'est pas valide et le créancier n'aura pas l'autorisation de l'utiliser pour recevoir des paiements.
C’est donc à vous entreprise Bouygues Telecom d’assumé seul ces frais de ce rejet bancaire.
Car, d’après le Code monétaire et financier vous n’avez pas le droit de prélever sur un compte bancaire sans avoir au préalable reçu le mandat autorisant le créancier (entreprise) à collecter des paiements.
De plus d’après mes recherches, je constate que ce problème dure depuis plus d’un an pour vos clients et que vous n’avez toujours pas pris la peine de le régler.
Au vu de la situation, je vous Demande donc, de rééditer ma Facture mensuelle de juin, Qui sera prélevée normalement le 04/07/2021, sans les Frais de rejet de prélèvement (du 04/06 au 04/06) de 10€ dans la catégorie « Vos autres services et produits ».
Dans l’attente d’une réponse favorable à ma demande, veuillez recevoir mes salutations.

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Bonjour Elise,

Je suis là pour vous renseigner, après vérification de votre dossier votre mandat SEPA est bien enregistré auprès de nos services.

Vous pouvez le consulter sur votre espace clients depuis la rubrique "Mes infos personnelles" puis "Consulter mes mandats SEPA".

Pour avoir plus de renseignements sur le rejet de votre prélèvement je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire.

Les frais de rejet de 10€ ont été appliqués conformément à nos conditions générales de service que vous pouvez consulter ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/DIGITALI...

Bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

IGNAZIO
IGNAZIO

IGNAZIO

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
j'ai une facture de 37€99 dont il y a 10€ de frais de rejet, car Bouygues n'as toujours pas pris en compte mon nouveau RIB pour la box, au contraire le RIB pour les lignes mobiles il est à jour.
Comment je dois faire pour ne pas payer les 10€ de frais? Car j'ai fait le nécessaire, la preuve que les lignes mobiles ils ne rencontrent pas le même problème.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

Idem, ma banque a envoyé l'ordre de modification du RIB mais celle-ci n'a été prise en compte QUE pour l'une de mes lignes mobiles.
J'ai donc eu des frais de rejet de 2 x 10 € pour ma box et la seconde ligne mobile.
Merci de procéder au remboursement de ces sommes.
Dans cette attente.

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
87 / 100
JE viens d'avoir un rejet de mon prélèvement également. Je vois plein de message sur ce sujet. J'ai bien l'impression que le problème est récurrent et que l'opérateur en profite pour soutirer de l'argent !! Votre système de souscription n'est pas robuste. J'ai deux abonnement Bouygue et c'est seulement sur le deuxième que j'ai un problème de prélèvement.... je ne comprends plus rien. J'espere qu'on va pouvoir régler rapidement mon probleme sans me faire payer des frais... J'ai contacté le service client et impossible de les avoir. Impossible de vérifier et signer le manda qui n'est pas accessible (message: Une demande est déjà en cours. 1 signature en cours, accès disponible dans 24h max)

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide, je vous présente mes excuses pour tous ces désagréments, je vois que vous avez eu mes coéquipiers du 1064 qui ont pu vous apporter une réponse.

Toute l'équipe reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
22 / 100
En revanche, aucun "collègue du 1064" ne m'a contactée au sujet de ma demande...

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Je suis ravie de vous accompagner sur notre Forum d'entraide :)

Je vous contacte immédiatement en message privé pour faire le point sur votre facturation.
Attention, mon message pourra se cacher parmi les éléments indésirables de votre messagerie,

A tout de suite!

Sabine, Experte Bouygues Telecom

SABER
SABER

SABER

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Pareille pour moi, ma banque a envoyée l'ordre de modification du RIB mais celle-ci n'a été prise en compte que de temps après...

J'ai donc eu des frais de rejet de 3 x 10 € pour ma part box et 2 lignes mobile que je compte résilier et donc faire jouer la concurrence si une procédure de remboursement n'est pas effectuées par bouygues.

J'ai tenté de les contacter mais en vain... Le prélèvement est prévu pour demain, si je n'arrive pas a les avoirs aujourd'hui je bloquerai les prélèvements suivie de la résiliations des lignes.

J'espère que chacun pourra régler son désagrément.

Bonne journée à tous

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Le 1064 a en effet essayé de m'appeler. Quand j'ai décroché personne n'a répondu. Si vous dites que c'est résolu tant mieux mais je vois à l'instant la mention "mandat non signé" sur la page de mes informations de paiement et toujours le même message d'erreur qui rend la signature du mandat impossible.

Bonjour Samuel,

Je prends la suite de ma coéquipière Corinne et vous avez bien fait de revenir vers vous.

Afin que votre mandant SEPA soit signé électroniquement, je vous propose de revalider vos coordonnées bancaires depuis votre espace client et la rubrique "Infos personnelles".

Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler