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Bbox Miami

J'ai un testeur Quechoisir sur mon pc

Forcément vu mes difficultés j'ai testé mon débit et le reste ...
Réception 2.30 Mb/s - envoi 0.63 - ping 14 - ça va mal...
j'ai donc été sur un autre testeur pour vérifier ...voila la réponse : ça vraiment très mal...
" Notre test indique que votre débit est très limité. En pratique, cela signifie que vous pouvez télécharger un film en 5 heures 7 minutes 17 secondes et envoyer une photo en​ 1 minute 15 secondes.
En plus - rien à voir avec ce que les "spécialistes" au 1064 vous disent..
J'avais remarqué un souci - certains soirs j'aime bien enregistrer un programme - Mamie aime bien ...et sur 2 h par exemple seul 40 mn sont enregistrés !!! Je me suis dis - ça fonctionne mal - Ben non ! ou plutôt ben si - En fait si pas assez de débit vous ne pouvez pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre ..cqfd - J'ai l'ADSL (pas moyen de m'offrir la fibre) donc je me pose une question veut-on me "pousser" mine de rien à prendre la fibre - ou y a t-il un méga problème sur ma commune ? Les manips j'éteins et je rallume et je reset ras le bol - Les "spécialistes" me disent qu'ils vont s'occuper du problème et ceux que ça gavent veulent me donner une autre box - Je vous fais grâce des coupures de réseaux sur mes téléphones qui sont récurrentes - sincèrement à 75 ans ça me stresse en permanence ....que répondez-vous à part tripatouiller la box pour un oui pour un non ?

MONIQUE
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Réponses

Jean-Frederic
Jean-Frederic

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Equipe

Bonjour Monique,

j'ai repris votre dossier, effectivement ce n'est pas terrible. Pour faire simple, le réseau cuivre historiquement France Telecom "vieillit". Le débit que vous avez est hélas en corrélation avec votre distance du serveur le plus proche.

Normalement vous ne devriez même pas avoir la TV, alors enregistrer une deuxième chaine relève du défi technique.
Je vous appelle pour la suite.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

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Je vous remercie de votre réactivité - J'eusse aimé que ce diagnostic eut été fait AVANT d'accepter ma demande de décodeur TV - J'aurais ainsi "évité" de m'engager pour un an et d'avoir votre prédiction d'un service "médiocre" pendant les 8 mois à venir - Sauf, bien entendu si je prends la fibre - Cette fibre je ne peux pas la prendre par manque de moyens et quand je constate le "carnage" des intervenants ça rassure pas du tout - Quand je pense
à ceux et celles chez qui - la fibre n'est pas encore accessible - Je me demande comment ils vont faire avec leur ADSL qui agonise..
Je vais réfléchir à tout ça - Mais, vous l'avez surement compris - Je ne vais pas baisser les bras ;-)
Merci pour votre patience - vous m'avez écouté ..

MONIQUE
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Bonjour Jean-Frédéric ce matin 09.02 Heures -
RECEPTION 7.76 - ENVOI 0.63 - PING 15 - Pardonnez moi j'ai des doutes sur votre diagnostic - Dans mon immeuble 2 fibres ORANGE ET SFR - et curieusement quand les 2 fonctionnent il ne me reste rien...:-(

Bonjour Monique,

Je vais vous renseigner : la technologie ADSL et la technologie Fibre sont différentes, elles n'utilisent pas le même réseau ni les mêmes infrastructures. Elles ne peuvent pas interférer l'une avec l'autre.

Si vous souhaitez faire le point sur le fonctionnement de vos services, je vous invite à contacter le service clients Darty par téléphone (temps d’attente gratuit) au :

  • 098 098 32 34 (tarif local).

Bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

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rebonjour - J'ai testé mon débit avant d'allumer TV ...
réception 7.62
envoi 0.72
ping 13

Dès que j'allume ma tv
réception 2.35
envoi 0.62
ping 13

J'ai suivi votre conseil - j'ai appelé DARTY - j'ai re-expliqué (c'est tuant) - d'après eux je ne dois pas m'inquiéter car les stats (testeur) il ne faut pas s'y fier !!! sérieux ? . Avec DARTY reset (hé oui ! on change pas une équipe qui gagne) du décodeur miami ...réinitialisation pour le coup - test je ne peux toujours pas enregistrer et regarder une chaîne et toujours des alertes sur débit faible..Donc, ils envisagent de changer le décodeur - Je le saurais demain (pas sur- à ce rythme la crise cardiaque me guette) ..diagnostics différents - un peu comme dans la médecine - Mais bon on va voir si un changement de décodeur peut faire l'affaire..Par contre chez DARTY ils ont bien vu que mes soucis ont commencé en JUIN...Une lettre RAR est partie ce matin, car pour ne rien vous cacher Mamie en a ras le pompom.. ..Ceci dit, on voit que le déconfinement apaise - ils ont été charmants -

MONIQUE
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Coucou me revoilou - Bon - j'ai pas lâché DARTY-BOUYGUES des interlocuteurs - interlocutrices - souvent - des promesses non tenues aussi (c'est cuieux souvent le téléphone coupe d'un coup) - J'ai eu 2 techniciens visiblement intéressés par mon problème youpie. L'un m'a fait échanger le décodeur persuadé que ça venait de celui-ci - Hélàs, ça n'a rien changé - Le second est intervenu car il a vu que mon débit était bas et il m'a affirmé s'en occuper - Ce matin mon débit est remonté à 8.7 SANS le décodeur allumé- Je refais le test avec le décodeur allumé boum débit 2.49 - Donc pas besoin d'être une spécialiste pour comprendre que le décodeur n'est pas adapté aux débits ADSL flagadas - En plus, j'ai même eu le 28-06 au fil une jeune femme charmante qui m'a dit "Techniquement vous n'êtes pas en mesure de recevoir la fibre même si vous êtes éligible" Ah ! ça tombe bien je n'en veux pas pour le moment - J'ai aussi rencontré des ORANGE et je leur ai dit "alors on laisse son réseau cuivre nous pourrir la vie" ? Ils étaient Morts de rire - J'ai pas trop saisi pour le coup après leurs commentaires j'ai un peu saisi - Tout ça pour dire qu'il est bien peu commercial de laisser des clients prendre du matériel et des engagements de bonne foi ET EN TOUTE CONFIANCE alors que l'opérateur n'a pas vérifié si l'ADSL serait compatible ...(voir réponse Jean-Frédéric du 22 juin) Je ne sais pas encore ce que je vais faire ..Mais ma confiance est ébranlée... Merci aux 2 précédents techniciens qui semblent avoir fait de leur mieux.

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