Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Facturation internet mobile en Suisse ?

Bonjour
J'ai un forfait comportant 60 GO d'Internet dont 12 GO en Europe. Je suis surpris de recevoir une facture hors forfait de plus de 50 € pour moins de 1 GO de données consommées en Suisse. Sauf erreur de ma part la Suisse fait partie de l'Europe... Je vous demande donc expressément de bien vouloir me faire un avoir sur facture.
Cordialement
Didier C

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier,

La Suisse n'est pas incluse dans votre offre.
Le 18 juin nous vous avons envoyé le sms suivant pour vous informer.

Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Suisse), composez : •+33 pour appeler la France, •+33660660001 pour consulter votre répondeur, Avec votre offre : • Appels émis vers ce pays/la France/l'Union Européenne/les DOM 0,22€/min, • Appels reçus 0,05€/min, • SMS envoyés 0,06€/usage, • SMS reçus gratuits, • Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 0,06€/Mo et limités à 60€ (hors promotions et conditions particulières de votre offre).

Nous ne pouvons pas effectuer de remboursement.

Nous restons à votre disposition si besoin

Bonne journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
274 / 750
points

Bonjour, moi qui ne suis jamais allé en Suisse, je constate une facturation de 0.05 euros...ce n'est pas la somme qui me gêne, mais le principe. Le jour de la facturation de ces 5 centimes, j'étais sur la route entre Sallanches 74 et Baugy 18. Comment pouvez vous facturer un hors forfait alors que je n'ai JAMAIS quitté la France ?

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel, après vérification de vos factures ainsi que de votre suivi conso, je ne vois aucunement une facturation de 0.05 € comme vous l'indiquez.
Pouvez-vous m'en dire plus SVP ?
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
274 / 750
points

Réponse pour Sébastien, peut-être n'avez vous pas les bonnes lunettes...il m'est facturé 0.05 pour quelques Ko que j'aurais consommé le 23.6.2021 en Suisse, voir le pied de la facture puisque vous y avez accès.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
274 / 750
points

Pour Sébastien, la photo du pied de facture.

[URL=https://www.casimages.com/i/210628051042446057.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/28/mini_210628051042446057.jpg[/IMG][/url]

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Effectivement vous avez 0.05€ d'hors forfait le 23/06 depuis la suisse, Sallanches n'étant pas très loin de la Suisse, votre téléphone a du capter le réseau frontalier.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
274 / 750
points

Il s'agit donc d'une arnaque de Bouygues car jamais je ne suis allé en Suisse. C'est un problème technique qui ne nous concerne pas, c'est à vous l'opérateur de faire en sorte que ça ne se produise pas.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Il ne s'agit pas d'un problème technique, le réseau n'a pas de frontière et votre téléphone peut choisir de se connecter sur le réseau Suisse si vous êtes passé en frontière.. Nous vous conseillons de bien choisir le réseau Bouygues Telecom et non le réseau "automatique" depuis le menu de votre téléphone dans les paramètres réseau pour être sure que votre téléphone ne se connecte pas sur un autre réseau.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
274 / 750
points

Sauf que je ne suis pas rentré en Suisse, vous me facturez donc un service que je n'ai pas pris. Prenez une carte et tracez la trajet Sallanches 74 à Baugy 18 et vous verrez que JAMAIS ce circuit ne passe par la Suisse.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
274 / 750
points

Je me connecterai uniquement au réseau Bouygues quand celui-ci couvrira la TOTALITE du pays, ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui. Pour moi, je considère que vous m'arnaquez de 5 cents car je ne suis en aucun cas responsable de cet état de fait.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre disponibilité et votre accueil.

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
274 / 750
points

Merci Daniel.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler