Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Normal d'avoir des baisse de réception énorme en box 4G !?

depuis Que dans les logs de ma box 4G j'ai ce message intempestive "Detect UDP port scan attack, and the attack has been blocked, scan packet from 62.201.129.99" mon débit dégringole toute les heures et la connexion et insupportable depuis bientôt un mois ... Malgré le changement de box 4g rien n'y fait et je commence à perdre patience... Je passe mon temps à appeler le service téléphonique de bouygue pour que ceux-ci me disent que pour eux rien n'est anormal sur mon réseau et que donc rien n'est à déplorer sur ma mauvaise réception de réseau... un test daté du 21/06/2021 à 21h45 m'affiche 0.09 Mbits en téléchargement et 3.76 en transfert... 0.09 Mbits en Téléchargement démontre bien un léger problème de réception...

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Simon et merci de votre réponse.

Je vais faire gagner du temps à tout le monde. Dans mon message précédent même si ceci n'est pas pointé du doigt j'y ai écrit "-Je passe mon temps à appeler le service téléphonique de bouygue" Vous devez sans doute vous douter que les étapes que vous avez stipuler ont déjà était effectuer un nombre incalculable de fois sans résultat... J'avoue commencer à perdre patience avec votre équipe... Je suis gentil je vais essayer de vous résumez toutes les étapes effectuer comme cela les internautes du forum pourront le copier pour éviter vos réponse "copier/coller"

-Redémarrage de box
-changement de place de box
-Reset de box
-débrancher 1minute puis rebrancher
-Aucune panne sur le réseau
-mise en liste noire les adresse UDPN en cause
-changement de mot de passe de Box
-mode de recherche réseaux en manuel
-CHANGEMENT DE BOX 4G AVEC RÉPÉTITION DE TOUTES CES ÉTAPES...

A daté du 22/06/2021 10:49 mon débit descendant ne dépasse pas par moment 0.10MBits par seconde.

Ce message sera donc un Ultimatum pour ma part... Si à compter d'aujourd'hui jusqu'au 28/06/2021 mon problème n'est pas résolu. Je me verrai dans l'obligation de résilier mon abonnement avec vous... Cette Ultimatum résume ma perte de patience à nous prendre pour des idiots sans nous apporté de réel solutions...

Je suis déçu de devoir faire ça sachez-le mais vous ne me laissez pas le choix...

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez dans l'usage de votre 4GBox.
Nous ne gérons pas le périmètre technique sur ce canal, seul le service technique au 1064 pourra vous venir en aide.
Je vous invite à les contacter en indiquant "problème réseau".

Merci de votre compréhension,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler