Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

SMS facturation de materiel soit disant non restitué ?

Bonjour
J'ai reçu dernièrement un SMS me prévenant que je risquais d'être facturé de la somme de 320€ concernant du matériel non restitué , historique de l'affaire :
je étais client ADSL ( Bbox + Miami ) suite à démarchage j'ai opté pour passage fibre , je n'ai compris que quelques heures plus tard alors que j'avais accepté la proposition qu'en fait on me proposait le forfait Box fibre + Décodeur TV de bas ( vitesse 1Go je crois ) , dès que je m'en suis rendu compte j'ai appelé votre service commercial afin de changer de forfait ( et d’équipement ) pour passer en Fibre forfait Ultym (Box Ultym + décodeur 4K et vitesse 2Go ) . La personne a tout fait correctement et donc tout est OK de ce coté mais , durant les quelques heures entre la validation de l'offre première et ma nouvelle demande le matériel de l'offre " basique fibre " avait déjà été expédier par vos service . A aussi été expédié par vos service un autre colis contenant la Box Ultym + decodeur 4K .
Lorsque je suis allé chercher le matériel au point relais , j'ai pris les 2 colis ( pensant qu'un contenait la box Ultym et l'autre le décodeur 4 K .
De retour chez moi j'ai ouvert le colis le plus gros en premier ( en fait j'ai immédiatement compris de par son contenu qu'il s'agissait du matériel complet Ultym ( box + décodeur 4K ) et donc que l'autre colis que du coup je n'ai pas ouvert était le matériel de l'offre fibre 1Go ( box + décodeur basique non 4K ) et je n'ai pas ouvert ce colis afin d’éviter tout litige sur le renvoi du matériel .
J'ai attendu le passage du technicien qui branchait la ligne fibre avant d'envoyer quoi que ce soit pour être en mesure de conserver les services internet et TV même s'il y avait une défaillance du matériel Ultym neuf ( mieux vaut être prudent ) ...
L'installation faite , tout s'est bien déroulé , excepté la nouvelle télécommande du décodeur TV 4K qui étais neuve et HS !!! La télécommande neuve n’était pas reconnue ( malgré plusieurs tentatives d'initialisation de ma part ) par le décodeur 4K , j'ai du utiliser ma télécommande de ma vielle Miami qui elle à été reconnue sans initialisation !!! Vos services m'ont bien envoyé rapidement une nouvelle télécommande qui elle fonctionne parfaitement depuis .
J'ai attendu la réception de cette télécommande pour aller renvoyer tout le matériel ( point relais 30 kms ... ) pour éviter de faire plusieurs allers/retours en voiture .
Ce faisant j'ai donc préparé les colis à renvoyer a savoir :
Le colis non ouvert supposé contenir la box fibre offre 1Go et le décodeur TV basique ...
et un autre colis dans lequel j'ai mis : la box ADSL , le décodeur TV Miami , la télécommande d'origine , une autre télécommande Miami ( qui m'avait été envoyée il y a des années sans demande de ma part ( je pense que c'était une réactualisation automatique de matériel + moderne ) , la télécommande neuve mais défectueuse du décodeur TV Ultym , les différentes prises et cordons donc en toute logique je pense tout le matériel " d'occasion " ...
J'ai donc déposé au point relais 2 colis ! Comme j'avais reçu pas loin de 3 ou 4 SMS avec des QR codes .... et qu'il y avait la queue au point relais ( magasin d'alimentation ) J'ai tenté de ne pas trop faire perdre de temps à la personne qui m'a dit : peu importe du moment que vous avez 2 QR code pour 2 colis ça ira ... ( je signale que sur le colis neuf non déballé il y avait encore le bon d’expédition d'origine , j'ai demandé s'il fallait l'arracher , on m'a répondu non ce n'est pas important du moment qu'il y a un nouveau document ... j'ai donc tout confié à la personne au point relais !
J'ai reçu ensuite au bout de plusieurs jours des SMS de votre part me confirmant que vous aviez reçu mon matériel ( 2 SMS , chacun pour 1 matériel et me précisant de N° EMEI .... comment puis savoir après coup ce dont il s'agit .... ) mais j'ai aussi reçu un autre SMS concernant la soit disant non réception de votre par d'un autre colis et par de ce fait vos assignation à une facturation de 320€ pour non restitution ! Non restitution de quoi ? Ce n'est même pas précisé réellement ( il est écrit : équipements Bbox !!!! donc que vous manque-t-il ? Tout du moins quel matériel ais-je soit disant omis de vous renvoyer ? Je n'ai plus rien ( bien sur excepté le matériel qui est actuellement en utilisation ( Bbox Ultym , décodeur 4K , et entre temps un répétiteur Wifi qui a été rajouté depuis... ) donc je suis persuadé vous avoir tout renvoyé , au pire j'ai peut être oublié un cordon téléphonique ou une prise et encore je ne crois pas , j'ai fait au mieux pour me souvenir ce que contenait les emballages ) .
Je pense que vous êtes en attente de 3 ou 4 colis ( puisque j'ai reçu 3 ou 4 SMS avec QR code , mais je n'ai fait que 2 colis , et donc je n'ai utilisé que 2 QR codes parmi les 3 ou 4 reçus par SMS.

Voilà toute l'histoire , j'attends une réponse de votre part ( impossible de se faire rappeler par vos services par votre système : " me faire rappeler " ou " prendre RDV téléphonique" c'est TOUJOURS HORS SERVICE votre système de communication/entretien téléphonique ne fonctionne pas !!! Je ne suis pas désireux d'en arriver à une procédure en justice au cas ou vous me facturiez du matériel pour non réception de celui-ci alors qu’honnêtement j'ai tout renvoyé au mieux ( matériel occasion mieux emballé le ce qu'on reçoit en neuf , et matériel neuf offre 1Go réexpedié tel que reçu non déballé ) mais s'il le faut je lancerai une procédure .

Cordialement .

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rodolphe, j'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile.
Afin de faire le point sur vos équipements, je vous invite à me communiquer un créneau de 2h sur lequel vous êtes joignable svp.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
je suis joignable à l'heure que vous désirez maintenant que je vais pouvoir enregistrer votre N° comme faisant parti des " non inconnus très fréquents à notre époque " .
Je reste a votre disposition et tacherai de repondre promptement .

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
22 / 100
Re bonjour
en " direct live " , je viens d'être en relation téléphonique avec " Audrey de chez Bouygues " à qui j'ai re-decris l'historique de cette petite affaire , normalement tout va être validé et je suis rassuré d"avoir eu une personne en directe afin de me " justifier " ou tout du moins justifier mon " honnêteté " concernant les retours de matériel .
Merci pour cette prise de contact .
Par contre pour d'autres personnes simplement à titre d'information :
je pense que lors des retour de matériel 1 equipement reçu correspon en fait à 1 colis de retour éventuel , j'entends par là 1 equippement reçu = 1 colis reçu MAIS si vous devez faire un retour le colis en question contenant 2 matériels electronique = 1 box + 1 decodeur TV , prenez soin de bien renvoyer 2 colis séparés !!!! si non d'après ma petite histoire je pense que Bouygues ne comprend pas qu'un des QRcode ne soit pas utilisé !!!
Voilà , bonne journée à tous .

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler