Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Demande remboursement Arnaque 2044 surfacturée

J'ai souscrit 3 lignes pour ma famille le mois dernier. Lors de l'activation de la sim, 1 dossier d'options supplémentaires s'est installé d'office dans mes contacts, offrant divers titres comme météo, horoscope, sonnerie, et environ une dizaine d'autres.
En aucun cas il n'est spécifié les tarifs et la facturation de 1.99€ se fait dès le clics sur le dossier ( j'ai cliqué 3 secondes par curiosité sur "plus de sonneries" puisque je venais d'activer mon compte chez Bouygue Télécom.
A aucun moment, le consomateur n'est informé que le numéro 2142 est hors forfait et facturé 1.99€ dès la 1ère seconde, sans même avoir télécharger quoi que ce soit.
Visiblement c'est une arnaque BT depuis 2016 d'après les forum clients !
Bouygues je suis extrêmement déçu!
J'ai effacé tous ces dossiers optionnels des mes contacts.
Quoi qu'il en soit et par principe, j'aimerais le remboursement du numéro surtaxé "imposé" dans vos SIM, sinon je contact UFC, 60 M de consommateurs et entamerai les démarches juridiques qu'ils me preconiseront. De plus, au besoin, j'annulerai tout mes contrats de chez vous, soit 3 téléphones et 1 bbox et je comptais prendre une autre bbox pour ma fille....
Merci de votre réponse que j'espère positive pour ce remboursement.
Cordialement
FG

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Désolé de ce ressenti, le numéro 2142 peut être embarqué dans le répertoire selon votre mobile, cela ne signifie pas que c'est inclus dans votre Offre. Seul un appel de votre part vers ce numéro est facturable. Quand vous appelez le 2142, dès le début de l'appel, vous êtes informé de la tarification du service à la minute.

Si vous n'en avez pas d'utilité, vous avez bien fait de le supprimer de votre répertoire.
Nous ne pourrons pas dès lors prendre en charge cette communication.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je n'ai jamais appelé ce numéro, j'ai uniquement cliqué sur le dossier qui offrait la possibilité de plus de sonnerie.
Me doutant que cela aller être payant, j'ai immediatement refermé le toutsans jamais appeler ni rien téléchargé, et me voici prélevé de 1.99€. UNE ARNAQUE DE VOTRE PART.
Je peux lire sur les forums que bon nombre de gens se sont fait avoir par l'ambiguïté de ces dossiers qui n'informent en aucun cas du tarif, et cela dure depuis avant 2018.
Je vous répète donc, comme déjà stipulé par de nombreuses personnes ayant subi le même problème que JE NAI JAMAIS APPELÉ LE 2142 MAIS JUSTE OUVERT UN DOSSIER. AUCUNE INFORMATION DE TARIFICATION NE M'A ÉTÉ ÉNONCÉ !!!
Je vais donc, par principe, contacter la défense des consommateurs et les démarches nécessaires afin d'informer le public des arnaques que BT met au point afin de soutirer ces prélèvements frauduleux à leur clients.
Dommage que vous niez ces faits évidents et confirmés à de nombreuses reprises et depuis des années par votre clientèles.
Comme déjà demandé, le minimum pour regagner la confiance de BT est le remboursement de 1.99€, pas seulement pour l'argent mais aussi pour le principe d'honnêteté de votre part.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler