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Services mobiles et applications

iMessage et FaceTime ne fonctionne plus?

Depuis environ une semaine j’ai fait une portabilité de numéro suite au changement d’opérateur, tout est ok!
Mais je n’arrive plus à réactiver Imessage ni FaceTime il est écrit " erreur lors de l’activation veuillez réessayer" mais rien y fait j’ai essayer de réinitialiser le réseau au moins 4 fois, mais rien ne marche! J’ai essayer aussi de me reconnecter à mon compte Apple mais rien n’y fait non plus!
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse

GERALD
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Visanna
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Bonjour Gérald,

Je vous viens en aide.
Dans un premier temps, je vous invite à :

  • Désactiver iMessage et Facetime
  • réinitialiser les réseaux mobiles
  • Réactiver iMessage et Facetime
  • Contacter le 1064 notre service technique multimédia et indiquer "problème réseau mobile"

Si après ces démarches, votre souci persiste, je vous propose de contacter le SAV APPLE.
En effet les services iMessage et Facetime sont gérés directement par le constructeur.
Bon week-end,

Visanna , Experte Bouygues Telecom

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Visanna
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Bonjour Gérald,

Je vous viens en aide.
Dans un premier temps, je vous invite à :

  • Désactiver iMessage et Facetime
  • réinitialiser les réseaux mobiles
  • Réactiver iMessage et Facetime
  • Contacter le 1064 notre service technique multimédia et indiquer "problème réseau mobile"

Si après ces démarches, votre souci persiste, je vous propose de contacter le SAV APPLE.
En effet les services iMessage et Facetime sont gérés directement par le constructeur.
Bon week-end,

Visanna , Experte Bouygues Telecom

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PIERRE-NICOLAS
PIERRE-NICOLAS

PIERRE-NICOLAS

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Bonsoir. Après une portabilité (venant de sosh), même problème. 1/2h au 1064, "c'est un problème Apple". 1/2h de chat avec Apple Care "c'est un problème Bouygues".

Evidemment, aucun souci avec mes autres lignes chez d'autres fournisseurs d'accès.

J'ai également essayé:

Seule chose à essayer - d'après Apple c'est peut-être la carte SIM qui pose problème (et vu que le problème est le même quelque soit l'appareil utilisé...)...

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour Pierre-Nicolas.

Toutes nos excuses pour cet incident.
Pour votre demande, il va falloir échanger avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau"
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle concernée par le problème.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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BENJAMIN
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BENJAMIN

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Bonsoir,

J’ai acheté un iPhone 8 sur le site bouygues avec un forfait sensation 120 giga d’internet pour 48.99 euros.
Les iMessages ne fonctionne pas. Ça me mets «  une erreur s’est produite lors de l’activation. »
J’ai mis la carte SIM Free de ma copine dans mon portable ça a fonctionné et la mienne dans son téléphone ça me fait le même soucis. J’ai essayez toutes les manœuvres à faire. Mais rien a fonctionné ! J’ai contacté apple ils m’ont dit que je devais me rapproché de bouygues car ça venait sûrement d’eux. Et bouygues me disent qu’il n’y a aucun soucis qu’il faut voir avec Apple ! Donc la franchement… ça me gonfle !

PIERRE-NICOLAS
PIERRE-NICOLAS

PIERRE-NICOLAS

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J'ai rappelé hier le 1064 qui a relancé le dossier. Une nouvelle carte SIM a été commandée.

Hier soir, nouvelle tentative (donc avec la carte SIM actuelle...) ... et l'activation s'est effectuée.

Est-ce juste que cela prend 3 jours et non 24h ? est-ce que le 2e appel au 1064 a déclenché quelque-chose qui a débloqué l'activation ? Aucune idée...

Au niveau des symptômes, je suis passé de "activation..." sans fin à "Une erreur s'est produite lors de l'activation..." dès l'activation de iMessage.

Pour l'instant c'est bon, ça a juste pris son temps.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Bonjour Benjamin,

Je suis navrée pour ce désagrément.
Effectivement le service i-messages est géré par Apple.
Cependant, je vous invite à sauvegarder vos données sur le Cloud et faire une réinitialisation totale de votre téléphone, puis tester ce service.

Tenez-vous au courant.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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