Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon WIFI semble OK mais fonctionne mal

Bonjour, j'ai actuellement un souci depuis seulement quelques jours. J'ai une Bbox Ultym Fibre Internet-TV-Téléphonie. Le Wifi semble fonctionner (LED allumée sur la Bbox et activation OK depuis la console web) ... et pourtant ma famille et moi avons 3 Iphone qui n'arrivent plus à s'y connecter (alors qu'avant oui). Je précise qu'un reboot du Wifi n'y a rien changé (connexion OK puis perdue quelques secondes après à peine). Dois-je effectuer une démarche pour échanger ma Bbox fibre par une nouvelle ? En vous remerciant pour votre intervention

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour ... Je m'attendais à ce type de réponse (plutôt automatique vu les réponses du forum ^^). Pour ma part je ne mets pas en cause la qualité du Wifi mais plutôt un dysfonctionnement de la Bbox amha. Jusqu'à quelques jours le Wifi fonctionnait parfaitement dans toute ma maison (et même un peu en dehors). Or maintenant mes appareils mobiles voient le réseau Wifi mais n'arrivent plus à s'y connecter alors que sur la console ils sont bien autorisés. Est-ce qu'un technicien (non commercial, svp) pourrait me joindre par téléphone ? En vous remerciant pour votre intervention. Bonne journée

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux 2 questions puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
Il faudra penser à appeler d'une autre ligne que celle impactée. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler