Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

B&Y m'a prélevé 3 euros alors que j'ai refusé l'option

Bonjour,
Je constate aujourd'hui que B&Y m'a facturé 3 euros pour 30 Go en option.
J'ai reçu l'email m'avertissant de la disponibilité de cette option mais je ne l'ai pas acceptée.
Je trouve que ce comportement est abusif, enfin c'est du racket à petite échelle.
Merci de me rembourser les 3 euros.

Petite précision; quand je suis allé vérifié aujourd'hui sur mon compte en ligne, j'ai trouvé que l'option n'a pas été désactivé???Pourquoi?

Bande de charognards
Salut

YAMINA
YAMINA

YAMINA

Niveau
0
12 / 100
points
Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
2900 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yamina,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
2900 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yamina,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

YAMINA
YAMINA

YAMINA

Niveau
0
12 / 100
points

Vous n'avez rien compris à mon problème.
J'ai refusé l'option et on m'a facturé comme même les 3 euros.
Que faire dans ce cas la?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,
la même chose que YAMINA, MOI aussi j'ai été facturé de 3 euros ce mois-ci malgré une réactivité dans les temps c le comble ça aussi.... on vous balance une option payante si vous ne réagissez pas !! je vais sérieusement réfléchir et opter pour un autre opérateur si cela se reproduit hum. A la finale je ne sais plus si je dispose encore de mon abonnement de base puisqu'on me parle de résiliation....

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
54 / 100
points

Gwladys,
je comprend que je n'ai pas la possibilité de refuser l’évolution, malgré la résiliation de l'option 30go puisque le prochain prélèvement sera toujours de 3 euros supplémentaire de 17,99 je passe donc à 20,99 pour ne bénéficier d'aucun service parce que je n'ai qu'un simple téléphone. L'évolution s'est aussi de déterminé qui utilise quoi technologiquement a mon sens et je ne suis pas le seul il y a plusieurs centaines de personnes dans mon cas alors ? Hum !

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je découvre un peu tard car tout est dématérialisé, que mon abonnement à fait un bond de 3 euros depuis 3 mois.
Vous faites comme d'habitude et vous changez les options sans nous prévenir et demander notre accord, je trouve le procédé proprement crapuleux.
Après avoir annulé je constate que les 3 mois donc 9 € ne seront pas remboursé
Bravo

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
2900 / 5000
points
Equipe

Bonjour Carole, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour, petite récap pour la communauté il se trouve que j'ai été facturé de 3 euros le 20/05/2021 et comme je dois faire parti des heureux élus aux droit de refuser l'offre, quand je consulte mon compte j'ai été remboursé en ce mois de juin des 3 euros. Les choses sont entré dans l'ordre en ce qui me concerne, par rapport à mon forfait, eh oui mon vieux téléphone ne dispose pas de possibilité de suivre l'évolution faut être clair, il me sert de réveille, à téléphoner et un peu de sms. la télévision je la regarde à la maison sur un écran digne de ce nom et l'informatique c du PC fixe, chaque machine a son modus operatori ;-)

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
11 / 100
points

Peut on savoir quelles offres donnent le droit de refuser les 3 euros supplémentaires ?? pour ma part je n'ai souscris qu'a une offre de 19, 99 et je ne crois vraiment pas avoir accepté une augmentation depuis, or je paye aujourd'hui 25,99 !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
54 / 100
points

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches. Je suppose que l'offre doit être en rapport avec le type de matériel utilisé, écran tactile, reconnaissance vocale etc

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je ne trouve pas trace de mail, courrier ou texto m'avertissant de ce supplément de 3 euros qui ne m'intéresse pas. Lorsque je vais sur mon compte il est impossible de résilier l'option. Comment dois-je procéder pour arrêter ce prélèvement imposé? Je trouve ces pratiques frauduleuses. Cela fait 10 ans que je suis cliente chez vous et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. C'est scandaleux.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
54 / 100
points

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches. (A toujours vouloir plus La boulimie des uns fait le malheur des autres) Il faut bien que l'opérateur chez qui vous avez souscrit vous permette d'assouvir cette soif du changement, du renouveau, de la compétition ! comment peut-on bénéficier d'un progrés sans mettre la main au porte monnaie, ce n'est pas que Bouygues mais aussi les autres opérateurs avec d'autres solutions peut-être bien moins digne....

ODETTE
ODETTE

ODETTE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi 3 euros en sus tous les mois sans pouvoir résilier une option non demandé, les réponses de Bouygues ne sont pas honnêtes, car mon téléphone n’est pas récent et ma conso de data ne dépasse pas les 2 go mensuel. Mon forfait a 9.99 était amplement suffisant. Je pense que je vais m’orienter vers une association de consommateurs ufc ou 60 millions. Je suis d’accord avec vous ce procédé est crapuleux.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler