Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Appels et SMS qui ne me sont pas destinés, que faire ?

Bonjour

Je me suis abonné a l'offre depuis 1 mois

• forfait Série spéciale B&YOU 20Go
  • sans engagement (hors autre remise)
  • 4,99 €/mois

Je l'ai mis en 2iéme Sim sur mon téléphone juste pour les DATAs, la première est une Sim d'un autre opérateur.

Le problème c'est que je reçois des appels et des SMS qui ne me sont pas destinés, car je n'ai donné ce numéro a personne, j'ai préféré garder celui de ma première carte SIM et je ne l'ai pas transféré.

Il y a un problème bien visible, car ceux qui m'appellent ont souvent des numéros qui se suivent , donc ce n'est pas des erreurs d'un numéro proche.

+33 X X0 03 01 06
+33 X X0 03 01 09
+33 X X0 03 01 12
+33 X X0 03 01 15
+33 X X0 03 01 23
+33 X X0 03 01 25
...ETC

J'ai aussi d'autres numéros qui m'appellent .

Je me demande d'où ça vient

Merci d'avance de vos réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour Dominique,
à priori, votre n° a du être identifié/ enregistré quelque part sur Internet et récupéré par un serveur automatique. Celui ci va régulièrement vous démarcher et changer son n° pour éviter les blocages de votre part.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution. De notre côté, les n° lorsqu'ils sont résiliés sont "gelés" plusieurs mois avant d'être réattribués. (pour info le votre appartenait à une clé 4G résiliée il y a plus d'un an...)
Je vous invite à vous rendre sur https://www.33700.fr/ et à ainsi déclarer les n° indésirables.
Autre solution : le changement de n° sachant que celui ci vous sera facturé.
Jean-Frédéric

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Ce n'est pas du tout ce cas, je ne connais pas des démarcheurs qui envoient des SMS du genre :
"Tu vas arriver vers 19h30 pile ou avec un peu de retard?"
"Est ce que tu as des nouvelles de Yanis ou pas?"
etc...

Quand je décroche ce sont des particuliers qui téléphonent, je pense que les numéros peuvent le prouver

J'ai conservé tout les SMS reçus ainsi que les numéros comme preuve, visiblement destinés pour quelqu'un d'autre.

Le problème est ailleurs, ca n'a rien avoir avec du Spam

Désolé, je ne vais pas payer pour un changement de numéro quand le problème via visiblement de l'opérateur.

Il y a une autre possibilité au vu de ce que vous m'expliquez. Si effectivement ce sont bien des particuliers et avec des n° qui se suivent, il y a des chances pour que ce soit une flotte de mobile société.
Il suffirait que l utilisateur d'une nouvelle ligne de la flotte se trompe d'un chiffre lorsqu'il le communique, pour que ce soit le votre qu'il ait donné. Vous allez forcément recevoir ces appels.
Je vous invite donc si cela continue à leur signifier qu'il s'agit d'une erreur.
Mais encore une fois, ce n° Bouygues n'a jamais été utilisé en tant que n° de téléphone. Cela réduit les possibilités.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler