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Réseau mobile

Injoignable après portabilité ?

Bonjour,

Je viens de demander une portabilité d'Orange vers B&You.
La date de portabilité était aujourd'hui à 15h et elle s'est bien déroulée.
Je peux appeler, envoyer/recevoir des sms et mms et j'ai les données mobiles qui fonctionnent bien.

Par contre je ne peux plus recevoir d'appels, ceux qui essaient de me joindre tombe sur le message "le numéro que vous appelez n'est pas attribué".
J'ai éteint et rallumé mon portable plusieurs fois et même chose.

Est-ce que un conseiller pourrait se pencher sur le problème ?

Merci d'avance.
Cordialement

OMAR
OMAR

OMAR

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Omar, commençons par :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone
Dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste, nous pouvons vous aider au 1064.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

OMAR
OMAR

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Finalement j'ai redémarré mon téléphone à 18h et tout est rentré dans l'ordre.

Moralité : il suffit d'attendre un peu (même si ce genre de délais est dommage car il n'existe pas chez Orange par exemple).

Cordialement

OMAR
OMAR

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Bonjour,

Finalement la portabilité ne semble toujours pas complète : je ne reçois pas les SMS contenant des codes pour accéder à certains services (ex que j'ai testé : uber eat, valider virement dans appli bancaire).

Je précise que je peux recevoir et envoyer des SMS par ailleurs.

Cela est vraiment handicapant, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour débloquer la situation svp ?

Merci

Daniella
Daniella

Daniella

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Equipe

Bonjour,
Bonne nouvelle : on va bientôt récupérer votre numéro !
Pour patienter, on vous a fourni un numéro provisoire, vous pouvez donc utiliser sans attendre le réseau Bouygues Telecom
Votre numéro à conserver reste également opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur jusqu'au transfert, il faut en moyenne 3 jours ouvrés pour qu'il soit activé sur votre nouvelle carte SIM. Un SMS vous indiquera la date et l'heure de la mise en service chez nous de votre ancien numéro.
Bienvenue chez Bouygues Telecom ! Daniella, conseillère Bouygues Telecom

OMAR
OMAR

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Merci Daniella de votre réponse mais...avez-vous au moins lu ce que j'ai écrit ?
Peut-être êtes-vous un bot, dans ce cas vous devriez vous abstenir de poster de tel message qui peuvent facilement être assimilé à du "foutage de poire".

Daniella
Daniella

Daniella

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Equipe

Toutes nos excuses pour cet incident.
Pour votre demande, il va falloir échanger avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle concernée par le problème.

THÉRÈSE
THÉRÈSE

THÉRÈSE

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Bonjour Omar, je suis dans la même situation que vous. Votre problème a-t-il été réglé ? S'est-il réglé tout seul en patientant ? Merci d'avance.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Equipe

Bonjour Thérèse

La portabilité de votre 0682****57 est en train de se finaliser.
Encore un peu de patience.
N'hésitez pas à éteindre et rallumer le mobile régulièrement.
Encore merci d'avoir choisis notre offre.
Merci pour votre patience.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

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Bonjour
moi aussi, portabilité ce jour, mais je ne reçois pas les appels. Par contre je reçois les SMS.
Est-ce normal ? dois-je attendre ?

OMAR
OMAR

OMAR

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Bonjour Thérèse,

J'ai juste eu à attendre, Bouygues fait moins bien qu'Orange sur ce point, où tout fonctionne à l'activation de la ligne.

Cela devrait être la même chose pour vous Frédéric.

Cdt,
Omar

Bonjour Fréderic,

Je suis Lisa, ravie de vous venir en aide.

Bienvenue chez Bouygues Telecom pour commencer.

Je vais essayer de vous contacter, c'est sûrement résolu je pense depuis mercredi.

Au plaisir de vous avoir en ligne.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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