Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment refuser le prélèvement d'un achat de service frauduleux?

Un achat avec le compte Bouygues (numéro de téléphone) a été fait sur iTunes de manière frauduleuse, nous le contestons auprès des services Bouygues moins d'une heure après l'achat puisque une alerte par SMS était paramétrer. Vous nous demandez de nous retourner vers apple puisque vous avez fait l'intermédiaire pour eux. Sauf que apple ne va rien nous débiter comme argent, mais c'est bien Bouygues qui va débiter notre compte bancaire, compte que ne connais même pas Apple. Vous faites tout pour vous dédouaner de la responsabilité que vous avez sur notre compte bancaire pour lequel vous avez une autorisation de prélèvement, c'est bien à Bouygues d'assurer la sécurité d'achat de ses services, votre qualité d'intermédiaire ne vous en dégage pas du tout, bien au contraire. Tout votre système impose que nous ne puissions pas bloquer ce prélèvement induit à part se mettre en défaut de paiement de l'abonnement normal. Apple nous demande le compte iTunes pour lequel l'achat a été fait, mais nous ne le connaissons pas puisque c'est un escroc qui a utilisons un compte iTunes inconnu et notre numéro de téléphone pour effectuer l'achat. Nous avons un mail d'Apple qui confirme que ces achats sont contestes, mais ce mail ne vous intéresse même pas, ce mail signifie pourtant qu'Apple ne vous facturera donc pas cette prestation. en conclusion, vous nous prenez de l'argent pour quelquechose qu'apple ne vous facturera pas. Mais cela vos conseillez ne veulent pas l'entendre ... Es ce que Bouygues continuera dans sa position ? Le délai de rétraction n'existe donc pas (délai de 1 heure, c'est déjà pas beaucoup) ?

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Tous les achats effectués depuis l'App Store, Apple Music, iBooks, iTunes et iCloud peuvent être payés sur votre facture mobile Bouygues Telecom.
Pour toute contestation d'un achat, nous vous invitons à contacter le service client Apple : https://support.apple.com./fr-fr

La référence des achats se trouve sur votre suivi conso, ils seront visibles également à l'édition de votre facture.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Vous n'avez pas du bien lire la question initial. Le service client Apple a bien été contacté, ils m'ont confirmé que le remboursement était prévu. Par contre, ce n'est pas moi qu'ils vont remboursé, mais bien Bouygues, reste à Bouygues de ne pas me prélever ces achats qui ont été contesté. Avez vous bien compris et allez vous annuler ce prélèvement ? Es e bien prévu comme votre conseillé m'a indiqué ce jeudi 17/06 à 9h que vous me rappeliez ce samedi entre 10h et 13h ? Comment es ce possible que ce soit si facile de souscrire un abonnement et si difficile de vous joindre pour avoir des réponses claires ?

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Désolée mais ma réponse n'était en effet pas complète.

Le fait qu'Apple vous rembourse les achats, ce remboursement apparaîtra sur votre facture du mois de juin ou juillet selon la date où nous aurons la notification par Apple.

Je vous confirme que votre dossier est suivi.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
13 / 100
Même soucis pour moi, et aussi apple... Bouygues ne semble pas s'inquiéter de la fraude qui pourrait très certainement venir de l'intérieur... . Moi j'ai encore moins de chance, le remboursement a été ajouté au débit et non au crédit de mon compte ....

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2714003-service-apple-factures-commandes-remboursement-debites

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler