Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque Sony Boku, Bouygues peut-il y répondre convenablement?

Bonjour,
Victime de l'arnaque Sony Boku il y a qq jours, je lis avec stupéfaction les retours sur le forum.
Ok, je décoche pour payer via Bouygues un quelconque futur achat, ça ne devrait ainsi pas se reproduire. Sachant que bien évidemment, par défaut on pouvait payer.
La consigne semble de s'adresser à Boku, cependant : nous n'avons absolument rien reçu en terme de SMS, de code, ou de quoique soit. Nous ne disposons pas de compte Sony, de Playstation ou ce genre de chose.
Donc ma conclusion est qu'il y a un vrai problème chez Bouygues, et que Bouygues doit le régler et s'occuper de ses clients.
Ma question : quelle est aujourd'hui la position de Bouygues Telecom à ce sujet? Si la réponse demeure "débrouillez-vous avec Boku...", il va y avoir du changement d'opérateur cet été...
Merci de votre aide.
Sébastien.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
1 / 100
point
Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sebastien,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sebastien,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension,

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
mon fils a été victime de la meme arnaque ce week end, aujourd'hui je dois me debrouiller seule afin de me faire rembourser par sony boku .... qui se permet de me dire que la somme me sera recreditée sur mon compte bouygues telecom ce qui est une pratique inexistante de la part de bouygues telecom ??? tout cela est inadmissible.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
22 / 100
il n'y a aucune réponse satisfaisante , mon fils mineur a été victime d'un abus de confiance sur un compte internet piraté. et aujourd'hui je dois me debrouiller pour me faire rembourser cette somme ! et à lire ce forum vous vous dedouanez completement ... oui c'est une honte de la part d'un operateur comme vous en qui j'avais confiance et en qui j'etais fidele depuis de nombreuses années.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Je suis navré que vous ne soyez pas satisfaite de la réponse, mais Gwladys faisait référence à sa réponse plus haut ici-même, datant du mercredi 16/06/21 à 15h47, où le service est expliqué, ainsi que les moyens d'actions.

Les achats sur facture de l'opérateur sont possibles pour des éditeurs de services tiers, et les fonds sont alors entièrement reversés à l'éditeur en question.
En effet, nous ne saurons être tenus responsables de ces facturations. En revanche, nous vous aidons dans la résolution de cet évènement, en vous détaillant le service, mais aussi et surtout en vous développant les moyens de contacts de l'éditeur du service, et les moyens d'action possibles.
A notre niveau, nous ne pouvons faire plus, j'en suis navré.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Même problème pour notre fille en date du 27/04. je viens de m'en rendre compte... Aucune alerte! et quand je regarde les historiques sur ce forum, le pb vous a déjà été signalé il y a bien longtemps!
Je suis client Bouygues avec plusieurs comptes et non Sony. C'est Bouygues qui me débite sans faire de vérification, c'est donc à Bouygues de me rembourser!

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis navré de cette situation.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Bonne journée,

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Je viens de vérifier ses SMS. Il n'y en a aucun ressemblant à celui énoncé au dessus.... ni aucune trace d'application ou autre de Sony sur son téléphone. Merci donc de procéder au remboursement.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Nous comprenons très bien votre demande, cette facturation ne pourra pas être remboursé par Bouygues Telecom, mais comme indiqué ci dessus, vous pouvez contacter le service sur ces canaux suivant :

En vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une bonne soirée.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
Même probléme pour nous et même absence de réponse cohérente de la part de Bouygues Tel. Nous n'avons reçu aucun sms, et rien validé. Pourtant nous avons toujours un dépassement de forfait. J'ai vu directement avec Boku qui dit avoir fait le nécessaire auprès de Bouygues pour une régularisation mais les 100€ hors forfait apparaissent toujours. Les conseillers sont incapables de nous donner des explications ou des délais, c'est inacceptable

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Le remboursement de Boku crédit est bien visible sur votre espace client dans "ma conso" puis "historique de mes achats sur facture".

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler