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Ma facture

Remboursement d'une Arnaque Sony boku?

Ma fille de 16 ans est elle aussi victime de Sony Boku, le 12/06/21 elle s'est fait arnaquer de 2 prélèvements de 50 € à une minute d'intervalle. Elle n'a reçu aucun SMS de votre part ni de celle de Boku pour confirmer cet achat.
Je vous ai contacté par téléphone et ai eu la réponse que vous donner à tout le monde et cela depuis longtemps au vu du nombre de messages reçus sur les divers blogs.
Je trouve inadmissible que vous ne puissiez pas bloquer ces paiements frauduleux et vous demande de ne pas prélever cette somme sur notre compte étant dans le délai de 14 jours de rétractation.

NATHALIE
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Audrey
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Bonjour Nathalie,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Audrey
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Bonjour Nathalie,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MYLENE
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Idem avec mon fils de 13 ans, 2 prélèvements de 50€ à 3 min d'intervalle...

MARION
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MARION

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Ma fille a reçu un massage via Instagram d'une amie qui s'est fait piraté son compte et qui lui réclamait de lui envoyer un numéro à 5 chiffres ainsi que son numéro de téléphone et le nom de son opérateur. Il s'agissait évidemment d'une arnaque et un dépassement de forfait de 50€ apparaît maintenant sur le compte mobile de Bouygues au titre d'un achat Sony Boku. A aucun moment elle n'a acheté quoi que ce soit, elle n'a été sur aucune application Sony, sur rien en rapport avec la marque elle a juste été naïve est a répondu en toute bonne fois à un message qu'elle pensait provenir d'une amie. Comment faire annuler ce prélèvement et se faire rembourser?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CELINE
CELINE

CELINE

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mon fims vient de ce faire arnaquer aussi avez vous trouver une solution

Daniella
Daniella

Daniella

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Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

PASCAL
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PASCAL

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notre fils vient aussi de se faire avoir de deux prélèvements de 50€ en 2 minutes je possede 4 lignes chez bouygues sans geste commerciale de leur part pour reguler je supprime tous

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