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Bbox

Ethernet bloqué a 100mbps ?

Bonjour, j'ai aujourd'hui remarqué que mon ordinateur ne laissait passer que 100mbps par ethernet. J'ai cherché, mis a jour mes drivers sur ma z390 gaming x, j'ai réussit durant un cours instant a le faire passer a 1000 mbps mais la connection se coupait régulièrement puis c'est repassé a 100 mbps. Je précise que la connection marche lorsque je branche l'ordinateur directement a la box avec un cable ethernet cat 6 evidemment. Le problème apparait lorsque je branche depuis ma chambre, par la prise au mur. Sauf que la prise au mur n'est pas censé être problématique car elle fonctionne bel et bien et laisse passer 1000mbps car quand je branche un pc portable, ca marche et j'ai 400 mbps. Je ne comprends pas d'où ca provient

YUSUF
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Juliette
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Bonjour Yusuf Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

YUSUF
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Bonjour Juliette, oui j'ai déjà essayé le diagnostic, ca n'a rien changé. J'ai aussi appelé ce matin, la femme que j'ai eu au telephone a juste vérifié que je reçevais bien le débit attendu, mais n'a rien pu faire pour mon aide en disant juste que ma carte réseau devait etre le problème.

Juliette
Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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