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problème technique toujours pas réglé

Bonjour depuis le 26 avril 2021 je suis en attente d'installation de la fibre à mon habitation. En effet la validation de la connexion a la fibre est toujours refusée suite à une erreur d'adresse entre la société covage et le service technique de bouygues telecom .
Mon adresse postale est 01 bis rue Ne... et il semblerait que la société covage est regroupé le 1bis et le 1 rue Neu.. pour le lieu d'installation en sachant qu'il y a deux lignes d'attribuées au numéro 1 une ligne pour mon voisin et une ligne pour moi dont il serait bien que le service compétent précise à covage au moment de la validation de préviser que c'est 1 rue Neu au lieu de 1 bis et le problème sera résolu dans tous les cas de figures je maintiens fermement ma demande de forfait Ultime et mon raccordement à la fibre pouvez-vous transmettre ses informations au service concerné je précise que pour covage le 1 bis n'existe pas d'où le regroupement au n°1 pour l'installation . Concernant les deux lignes l'information vient d'un conseiller de Bouyges au 1064 ce qui pourrait correspondre au problème rencontré depuis x temps
Cordialement

PATRICK
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Bonjour Patrick

Votre dossier est en cours de traitement.

Un retour vous sera fait dès que possible.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Patrick

Votre dossier est en cours de traitement.

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PATRICK
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Bonjour concernant ma demande de connexion au réseau de la fibre de bouygues telesom j'attends depuis le 26 avril 2021 suite au problème d'adresse plusieurs rendez-vous ajournés les passages de trois techniciens à mon habitation je pense être assez patient. J'en profite pour confirmer que je maintiens depuis le début ma demande pour l'offre Ultime et de bénéficier de la fibre à mon domicile j'espère que cela va être rapide en sachant que le boitier de connexion est dans ma rue et que mon voisin à déjà la fibre chez bouygues telecom
Cordialement

Bonjour Patrick,

Je comprends votre impatience, qui est totalement justifiée.

Votre dossier est passé entre les mains du service supérieur pour voir ce qu'il en est.

Nous reviendrons vers nous dès que nous en saurons plus.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

PATRICK
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Votre réponse me donne un peu d'espoir de pouvoir bénéficier de la fibre mais j'ai tout de même un grand doute au de des nombreuses déceptions que j'ai eu droit la phrase ne vous inquiétez le problème est résolu vous aurez la fibre dès le passage du technicien hors à chaque fois grosse déception. Sans compter mes trois jours de CA de perdus.

NATHALIE
NATHALIE

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Je suis vraiment navrée de ne faire plus. Rassurez-vous nous reviendrons vers vous rapidement.
Merci de votre patience et de votre fidélité.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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PAULINE
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Bonjour,
Avez-vous eu une réponse ? J’attends pour ma part depuis novembre, bouygues ne m’apporte aucune solution.
Pour ma part les rdv pris par les techniciens sont décalés tous les 15 jours depuis le mois de novembre. Je les ai eu en ligne, ils n’ont pas l’adresse de mon domicile pour pouvoir se déplacer. Alors que Bouygues me dit qu’ils seraient venus jusqu’à l’armoire dans la rue. Faites attention à ce qu’on vous dit.

OLIVIER
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Bonjour,
Sans vouloir vous décevoir, je suis dans un cas similaire où mon adresse postale diffère de l'adresse technique d'installation fournie par COVAGE. Et cela dure depuis le 29/12/2020 !
Le pb est que COVAGE ne semble pas reconnaitre pas ses erreurs et ne sait pas les corriger.

Néanmoins, contractuellement vous êtes lié à Bouygues et pas à Covage.

Les discours du support sont préformatés : ils sont désolés et vous demandent de patienter.

Il ne faut donc pas attendre et passer directement une mise en demeure par voie de lettre recommandé avec AR auprès du service consommateur de Bouygues (charge à Bouygues de se retourner vers Covage). La date de réception du recommandé sera le point de départ incontestable de la procédure.

En effet, ce courrier avec un délai d'un mois est nécessaire pour que le médiateur (https://www.mediation-telecom.org/) accepte ensuite de déclencher une saisine vis à vis de Bouygues !

Ne pas hésiter aussi à remonter l'information à ce site : https://jalerte.arcep.fr/. Cela permet d'informer l'ARCEP pour avoir conscience de la nature des pbs et accessoirement met la pression sur les opérateurs car leur notation est aussi impactée.
Vous pouvez aussi le signaler à la DGCCRF.

PATRICK
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Bonjour merci pour l'information de ce pas je vais faire le nécessaire et j'en profite que confirmer ma demande de forfait Ultime et ma demande de connexion à la fibre à mon domicile au montant du forfait en date du 18/05/2021 confirmer par sms de votre service. Cette confirmation a été effectuée au service client et consommateur par courrier.
Je demande à la conseillère ou conseiller de bouygues de relayer ma demande de confirmation.

PATRICK
PATRICK

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Pad de nouvelle cette semaine la personne qui s'occupe de mon dossier est en vacance et sa remplaçante devait me rappeler dans la semaine.
J'espère avoir des nouvelles rapidement concernant l'installation de la fibre à mon domicile.
Toujours le problème d'adresse postale et d'installation.
Pour bouygues c'est l'adresse postale 1 bis et pour covage c'est l'adresse d'installation le numéro 1 qui doit certainement correspondre à la boite de connexion située dans ma rue ce que ma confirmer un agent de bouyges telecom (1064) dont le jour j le technicien pour valider devrait dire au 1 et non au 1 bis car le 1 bis n'est pas reconnu par covage cette explication transmise au service consommation mais cela n' a pas l'air de bouger.
Je vais renvoyer un courrier directement au siège pour transmettre ce problème.
J'en profite pour maintenir ma demande de forfait ULTIME et ma connexion à la fibre en sachant que mon voisin à peu avoir la fibre chez bouygues telecom j'ai tout le matériel à la maison il manque plus que l'intervention du technicien.
Patrick

Bonsoir Patrick,

Vous êtes insatisfait et au vu du dossier que j'ai repris, je le comprends. Je m'excuse également du retard pris dans la prise en charge faite par notre service spécifique, vous deviez être rappeler dans les 30 jrs qui suivent votre courrier et ça n'a pas été le cas, sauf erreur.

Concernant mon action ce soir, j'ai remonté la situation anormale, notre service spécifique va recevoir une notification dans les 48/72h ouvrées afin que l'on vous rappelle au plus vite, ne serait-ce que pour vous donner une réponse définitive concernant votre raccordement à la fibre.

Je vous demande donc encore un peu de patience, même si je suis conscient que vous en avez fait preuve jusqu'à maintenant.

Merci de votre compréhension, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICK
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Bonjour pour moi la réponse est simple il y a obligation de résultat surtout que mon voisin à la fibre chez bouygues telecom.
Nouveau mécontentement j'apprends que je dois rendre ma clé 4g prêtée pour compenser le problème technique et je devais la garder le temps que le problème soit résolu que j'ai 45 jours pour la rende là on se fou de moi.

PATRICK
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Bouygues telecom pas très honnête
j'ai droit à un prêt d'une clé 4g et je devais la garder le temps que le service bouygues trouve une solution au problème technique.
Le problème technique n'est toujours pas résolu et la carte sim de ma clé 4g a été désactivée sans prévenir juste un sms en plus le problème technique vient de bouygues et de covage je suis pris en otage je maintiens ma demande de forfait Ultime et de mon raccordement à la fibre là je vais vori avec l'ide juridique de ma banque pour mettre en demeure bouygues de m'installer la fibre.

PATRICK
PATRICK

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Bonjour à ce que je peux lire bouygues telecom n'et pas au top et de loin concernant mon problème d'adresse entrer la postale et celle de l'installation c'est suivi par le service consommation de Bouygues hors d'après la personne qui suit mon dossier elle n' a pas la main sur le technique n'est la possibilité d'interagir au niveau de covage ni du service des techniciens il faut remonter l'information plus haut dont à mon avis cela n'est pas prêt d'être résolu mais personnellement je maintiens ma demande de forfait ultime et mon branchement à la fibr

FLORIN-IONEL
FLORIN-IONEL

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Bonjour mon box images pas ça fait quelque chose qui marche pas

Gwladys
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Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PATRICK
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Bonjour concernant mon problème de connexion à la fibre toujours pas réglé. Pour moi bouygues à l'obligation de résultat en sachant que mon voisin direct à la fibre chez bouygues. Le service consommation a le dossier en mains mais bien sur pas de nouvelles il souhaiterait que j'abandonne. Là on me demande de frenvoyer mon matériel hors je n'ai a aucun moment annulé ma commande à savoir le forfait ultime et ma connexion à la fibre en plus le service consommation ma proposé d'aller chez orange puis d'utiliser la rétractation et de revenir chez bouygues là un comble comme proposition je fais de suite un courrier à leur siège je trouve aberrant la situation et je demande que la personne du service consommation Mme corette me rappelle rapidement

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