Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Communication vers le Portugal se sont transformées en communication hors forfait vers l'Iran!!!

Pour la la facture actuelle on m'a répondu que j'allais avoir un avoir sur la prochaine facture , OK pour pour la solution.
Cependant pour la consommation encours quand est-ce que vous allez effacer ce hors forfait qui n'a pas lieu d'être?

car j'ai pas envie de payer du hors forfait sur la future facture
cdt

HELDER
HELDER

HELDER

Niveau
0
23 / 100
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Complété le 07/07/2021:

Bonjour à tous,

Avant tout, nous vous remercions de votre patience. Tous les clients impactés ont été identifiés, l'incident est clôturé.

Des corrections ont été mises en place sur les lignes impactées, chacune d'entre elles a reçu un SMS indiquant les échéances des régularisations.

En vous présentant à nouveau nos excuses pour le délai de résolution et la gêne occasionnée.

Je vous souhaite à tous une excellente journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

------------------

Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes, qui nous ont permis de détecter un incident, avéré depuis le 08/06/2021 (tout ce qui a été fait avant correspond à du hors forfait normal).

En raison d'un incident sur le service d'appels vers l'international, vous allez être ou avez été facturés de vos appels internationaux, vers l'Iran à tort. Rassurez-vous, cet incident est corrigé et la somme sera annulée sur votre prochaine facture. Vous serez prélevez uniquement de la somme de votre forfait.

Pour ceux dont la facture est créée le 9, vous avez déjà pu observer qu'un avoir automatique a déjà été généré le 12/06/2021.

A ce jour (23/06/2021 15h30), tous vos cas ont été remontés. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'état d'avancement.

Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions de votre compréhension.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pas d'inquiétude le hors forfait sera pris en charge sur votre prochaine facture de la même manière.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HELDER
HELDER

HELDER

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Le problème est ci je continu d'appeler je vais me retrouver avec une facture exorbitante, est avoir des avoir à ne plus en finir, donc cela n'est pas une solution viable car ce la m'oblige à appeler par un autre moyen donc des frais supplémentaires, surtout que je nais pas quand le problème srra rectifié.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j'en rajoute une couche si je peux m'exprimer ainsi ... j'ai 3 appels vers les Etats-Unis qui se sont transformés vers l'Iran !!!! et donc hors-forfait
ma question : Vais-je aussi être remboursé ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Merci pour votre accueil téléphonique

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je viens d'être prélevé en hors forfait de 31,78€ pour un appel passé vers l'Espagne, pays européen qui entre dans mon forfait.
Comment un numéro composé fréquemment peut-il être transformé par Bouygues par l'ajout d'un préfixe 98 05 qui transforme l'appel vers l'Espagne en appel vers l'Iran????
Bouygues rembourse-t-il ce bug ou cette arnaque dont nous sommes victimes?

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joseph,

Je vous remercie pour votre accueil lors de notre échange téléphonique.
Comme évoqué ensemble, votre dossier est pris en charge et vous n aurez pas cette facturation sur votre prochaine facture.
Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercie pour votre compréhension.
Je vous souhaite une fin de journée,
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PILAR
PILAR

PILAR

Niveau
0
21 / 100
Je constate que je ne suis pas la seule, car j'ai également des appels passées vers l'Espagne ( appels compris dans mon forfait) qui se sont transformés en appels facturés vers l'Iran (préfixe 98).
J'attend donc que ma facture soit régularisée au plus vite car il est hors de question de se faire pigeonner de la sorte si l'on ne prête pas attention à sa facture.
Et j'espère que cela ne se reproduira pas à l'avenir.

HELDER
HELDER

HELDER

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Ce que je trouve inacceptable, c'est quand j'ai appelé le hotline la première personne que j'ai eu au téléphone refusé obstinément de prendre en compte ma raquette, et me disais que ne comprenais pas facture et que si c'était marqué sur la facture , c'est que j’avais fais les appels. Et refuser obstinément d'analyse un minima la facture. Cela m'a mis hors de moi, que j'ai raccroché et rappelé et enfin avoir un interlocuteur qui écoute ma raquette.

je suis déjà exaspérer par la box miami qui juste un truc innommable du point de vue fonctionnel, impossible de faire time sift ou un enregistrement sans plantage. des reboot n'importe quand et d'une lenteur désespérante...et cela pares un remplacement de box et la fourniture de la carte SD.

Après le coup de surfacturation en fin d'engagement je crois que vais aller voire ailleurs..

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pilar,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 04.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Complété le 07/07/2021:

Bonjour à tous,

Avant tout, nous vous remercions de votre patience. Tous les clients impactés ont été identifiés, l'incident est clôturé.

Des corrections ont été mises en place sur les lignes impactées, chacune d'entre elles a reçu un SMS indiquant les échéances des régularisations.

En vous présentant à nouveau nos excuses pour le délai de résolution et la gêne occasionnée.

Je vous souhaite à tous une excellente journée,

------------------

Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes, qui nous ont permis de détecter un incident, avéré depuis le 08/06/2021 (tout ce qui a été fait avant correspond à du hors forfait normal).

En raison d'un incident sur le service d'appels vers l'international, vous allez être ou avez été facturés de vos appels internationaux, vers l'Iran à tort. Rassurez-vous, cet incident est corrigé et la somme sera annulée sur votre prochaine facture. Vous serez prélevez uniquement de la somme de votre forfait.

Pour ceux dont la facture est créée le 9, vous avez déjà pu observer qu'un avoir automatique a déjà été généré le 12/06/2021.

A ce jour (23/06/2021 15h30), tous vos cas ont été remontés. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'état d'avancement.

Bonne journée,

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
Bonjour Miari.
Vous avez fermé le fil de discutions que j'ai commencé il y a 3 jours, alors que le problème n'est pas résolu. Ce n'est pas le même soucis, c'est juste une autre réclamation. Mais vous savez qu'on peut agir sur le réseaux sociaux aussi, pas que sur le forum de Bouygues.
Vous nous avez rassuré, mais pour l'instant rien n'est corrigé: la facture est la même et les appels vers l'Iran à tort figurent toujours.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Larisa,

Je vais vous donner du sens.

Pour votre première question, Ronan vous a déjà apporté une réponse, qui est définitive. Aujourd'hui, l'enrichissement qui vous a été proposé ne peut pas être refusé. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

Concernant le hors forfait, nous ne pouvons pas re-créer une facture avec un contenu différent pour une période déjà éditée.
C'est la raison pour laquelle des corrections seront apportées sur vos prochaines échéances.

Je vous confirme que vos lignes font bien partie de l'incident à l'international en question. Les appels facturés datent du 08/06/2021, vos forfaits ont bien été identifiés et remontés.

Bien évidemment, nous aimerions que cela n'ait pas eu lieu, et conscients de la gêne occasionnée, nous ferons le maximum pour tout corriger dans les meilleurs délais.

En espérant avoir été le plus clair possible.
Miari, Conseiller Bouygues Telecom

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
Et avec un peu de bon sens ça va encore mieux.
Comme je disais sur l'autre fil de discussion que vous avez fermé, si Bouygues avait besoin d'argent, il faudrait demander un crédit à la banque, et non pas piéger ses clients.
Vous n'avez aucune raison d'encaisser ces factures, car elles sont fausses. Et nous avons le droit, en qualité de clients et consommateurs de refuser de payer ce qu'on ne vous doit pas, c'est à dire un faux numéro que vous-même confirmez qu'il figure à tort.
D'autre part, le conseiller que j'ai eu hier au téléphone m'a annoncé que je ne serai prélevée que de mon abonnement.
Franchement, arrêtez de jouer avec notre patience : nous avons le droit de refuser le paiement d'un service non rendu (opposition à la banque et paiement de l'abonnement par chèque) et c'est une raison suffisante pour changer d'opérateur sans frais.
Et votre phrase "Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus" semble plutôt du forcing, mais vous n'ignorez pas (comme nous d'ailleurs) qu'il existe bien d'autres opérateurs.

MACIEJ
MACIEJ

MACIEJ

Niveau
0
24 / 100
bonjour @miari,

merci de votre reponse mais un truc est pas claire pour moi :

ma facture va jusqu'a 23, on est le 17, donc ma facture est pas encore finalisé/cloturer, donc vous avez largement le temps annuler le surplus a payer, pourquoi ne pas le faire alors?

ou alors je paierai les 19 euro sur la facture encore en cours mai/juin, et sur la facture de juiin/juillet ils seront deduits de mon prix de base?

mais je vois pas pourquoi ne pas les annuler vu que ma facture pas cloturer encore

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Je reprends le fils de discussion,

Rassurez vous le nécessaire sera a fait à édition de la facture, vous ne règlerez que le montant réel due

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
Quel bon mensonge, Marie SUZETTE, conseillère Bouygues. Les prélèvement est déjà parti à la banque et rien n'est corrigé en ce qui regarde les dépassements qui suit à la dernière facture!
Pour quelle raison vous n'avez pas rétabli la consommation ultérieure à la dernière facture???

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
Allez, je vais remplir Facebook avec vos conneries! En plus, vous lancez des jeux quand vous n''êtes pas capable de réparer vos erreurs?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Larisa ,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
Est-ce que je vous ai demandé de mon contrat? Mais pas question!

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
Donc, votre réponse est: "la facture était déjà partis en banque effectivement les 8.74 euros seront déduit de la facture de juillet .".
C'est à dire que: le conseiller que j'ai eu au tél. a menti, vos collègues qui nous ont rassurés qu'on va payer que ce qu'on vous doit ont menti aussi, l'autre qui m'a envoyé un SMS aussi.
Ceci dit, veuillez prendre connaissance que je fais opposition à la banque et que j'arrête le prélèvement. Je vous envoie un chèque du montant que je dois à Bouygues.
Je ferrai de même le mois prochain, car vous n'avez rien changé sur le dépassement affiché à tort.
Voulez-vous qu'on résilié sans frais? Je serais super contente!
Je comprend que vous (les conseillers) travaillez pour Bouygues, mais on ne vous oblige pas de mentir et si c'est le cas, vous avez le droit de refuser cela!

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
Nous sommes le 22 juin et je viens de constater une facturation, à hauteur de 22 euros, de communications vers l'Iran pour des appels passés en direction de la Suisse et l'Espagne. J'avais alerté Bouygues par téléphone et une ''conseillère'' avait carrément prétendu que quelqu'un venait à mon domicile passer des communications à mon insu !
Un autre interlocuteur s'était montré plus ouvert et m'avait promis ''une enquête''... Je l'attends toujours mais la facture, elle, est bien arrivée.
Probablement, Bouygues a été victime d'un gros bug, voire d'une cyber-attaque. Espérons qu'ils auront, en sus du remboursement, l'élégance de faire un geste commercial. J'envisage personnellement de les quitter.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

En raison d'un incident sur le service d'appels vers l'international, vous allez être facturés de vos appels internationaux, vers l'Iran à tort.
Rassurez-vous, cet incident est corrigé la somme sera annulée sur votre prochaine facture. Vous serez prélevé uniquement de la somme de votre forfait.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
C'est bon, Bouygues! Vous avez perdu un client, pour l'instant je change le fixe et 1 mobile et bientôt le 2ème mobile.
Sachez qu'on a toujours le choix et que les autres opérateurs sont contents de leurs nouveaux clients.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Larisa,

Vous ne devez pas vous inquiétez car nous avons reconnu qu'il y avait un incident de facturation et que nous n'allons pas facturer les appels à tord sur votre facture. Votre suivi conso ne peut pas être changé mais votre facture, elle, oui car elle n'est pas établie et vous pourrez le constater.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LARISA
LARISA

LARISA

Niveau
1
149 / 750
Bonjour Emmanuelle,
Bizarrement ma conso a pu être changé avec des appels que je n'ai jamais passé. Mais à l'inverse, pour réparer vos erreurs ce n'est pas possible?
Mais ne vous inquiétez pas, je viens de changer d'opérateur et je vous assure que beaucoup de vos abonnés feront de même.
SFR a une meilleure offre que vous en ce moment, donc je n'ai pas hésité de partir chez eux.
En tout cas, le dernier abonnement je le paierai par chèque et j'arrête le prélèvement, car pas question de vous payer le 65 euros de dépassement non dû!

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Larisa, merci de votre accueil.
Nous avons fait le point, je suis navrée de constater votre souhait de nous quitter.
Nous restons à votre disposition.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HARUMI
HARUMI

HARUMI

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis également concernée par cet incident d'appels hors forfait vers Iran.

La facture datée du 7 juillet mentionne 5 appels vers Iran (entre les 9 et 11 juin). Je n'ai pas passé ces appels.

En lisant cette discussion, je comprends que cet incident est déja connu et que l'erreur sera rectifiée.

Je souhaiterais savoir si je dois faire une réclamation pour ne pas payer 25.06 euros (à tort) de hors forfait.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Harumi,

Je suis Lisa, c'est moi qui vais répondre à votre demande.

En raison d'un incident sur le service d'appels vers l'international, vous avez été facturé de vos appels internationaux, vers l'Iran à tort.

Rassurez-vous, cet incident est corrigé et la somme sera annulée sur votre prochaine facture.

Vous serez prélevé uniquement de la somme de votre forfait.

Nous vous enverrons un sms juste après l'Edition de votre facture pour vous l'expliquer.

J'ai été ravie de m'occuper de votre demande et je vous souhaite une belle semaine.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler