Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Demande de remboursement option 30Go (Vente forcée)

Bonjour,
En vérifiant mes comptes ce jour, Je me suis aperçut que ma facture à grimper de 3€/mois depuis Mars 2021 : cette augmentation correspond à une option Internet 30 GO à laquelle je n'ai jamais souscrit. J'ai immédiatement résilié cette dernière dans mon espace client mais il est indiqué que cette résiliation de cette option sera effective en juillet 2021 (date de renouvellement de l'abonnement mensuel).
N'ayant jamais donné mon accord pour la souscription de cette option et n'en ayant aucunement l'utilité ni jamais utilisé cette dernière (disposant d'un forfait de 100Go que je ne consomme même pas entièrement !), je vous remercie de m'indiquer l'adresse mail où formuler ma réclamation car je ne peux accepter qu'on m'impose une option sans mon accord...
J'en fais une histoire de principe et si je ne suis pas remboursé, je serai au regret de quitter Bouygues malgré une fidélité de plusieurs années.
Espérant une réponse rapide et positive de votre part sans qu'il soit besoin de réitérer cette demande ?
Bien cordialement,

ALANN
ALANN

ALANN

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
3
4630 / 5000

Bonjour Alann,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

ALANN
ALANN

ALANN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Emilie,
La possibilité de "refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres" ???
Cette réponse est quelque peu affligeante sachant que je dispose déjà d'une offre à 100 Go/mois que je ne consomme pas entièrement. Quelle utilité j'aurai à avoir 30 Go supplémentaires ???
A partir de là, mettez-moi une option 300€ pour 2 000 000 To/mois...
J'espère vivement que le remboursement rétroactif de cette option me sera faite sans délai.
Au plaisir de vous lire en espérant que votre réponse soit plus arrangeante que la première...

ALANN
ALANN

ALANN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous,

Après avoir résilié l'option sur mon espace client, SMS reçu aujourd'hui (J+1) :
"Nous avons bien pris en compte votre souhait de ne pas bénéficier de l'évolution d'offre proposée pour votre ligne 06xxxxxxxxxx.
Nous vous confirmons le remboursement de la somme déjà payée, soit un montant total de 12€. Celui-ci apparaîtra sur votre prochaine facture sous le libellé "Remboursement - Refus évolution d'offre".

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, vous connaissez désormais la marche à suivre... ;)

AVRIL
AVRIL

AVRIL

Niveau
0
84 / 100
Cette conduite abusive incite à quitter Bouygues Telecom...
Ils devraient être plus attentifs envers leurs clients.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je me rend compte ce jour que cette option à 3€/mois m'est facturée depuis février 2021, or je n'ai jamais après avoir vérifier mes historiques de mails et téléphone, je n'ai jamais été prévenu d'un tel changement, je n'en ai encore moins donné mon accord, je n'utilise déja pas la totalité de mon forfait, qu'aurais-je à faire de cette option!
Pire, je n'arrive même pas à résilier l'option sur mon compte en ligne. Je souhaiterai donc bien évidement résilier cette option imposée et inutile, et également son remboursement.
Merci d'avance, cordialement.

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Daniella,
La réponse donnée précédemment, c'est à dire qu'il n'y aurait pas possibilité de résilier cette option dans mon cas? J'espère que c'est une blague, et de très mauvais goût.
Cordialement.

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Je viens également de résilier cette offre mais je n’ai pas eu de message concernant le remboursement de la somme déjà payée comme vous l’avez indiqué pour Alann.

Vais-je aussi y avoir droit ou je dois faire une demande supplémentaire particulière ?

Bien cordialement,

Lucie

CLEMENCE
CLEMENCE

CLEMENCE

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir. Je suis dans le cas de vous tous aussi. Sauf que c’est impossible de résilier sur mon espace. Est ce que Mr Bouygues peut le faire ? Merci d’avance

AVRIL
AVRIL

AVRIL

Niveau
0
84 / 100
Bonjour,

Je vous ai adressé deux messages de réclamation suite au constat de la facturation abusive et à mon insu de 3€ supplémentaires sur mon forfait. Le second mail de réclamation remonte au 13 juillet dernier et est étonnamment resté sans réponse de la part de B&You.
Je n’ai pas souscrit l’option +30Go et j’exige que les sommes indûment prélevées me soient restituées.
En l’absence de réponse d’un conseiller de la plateforme B&You d’ici la fin du mois juillet 2021, et comme probablement d’autres clients, je me ferai un plaisir de partager via des forums de consommateurs (UFC-Que choisir et 60millions-mag.com/forum) mon mécontentement et de signaler sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ cette pratique déloyale.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler