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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Lenteur internet/problème SIM ?

Bonjour,

Je rencontre de grosses lenteurs pour la navigation internet sur mon téléphone et ce depuis ce samedi (chargement très long voir échec total de connexion).
De plus, j'ai déjà eu, à plusieurs reprises, une déconnexion de la carte SIM.
Peut-être y a-t-il un lien entre ces 2 choses ?
J'ai déjà éteints, redémarré plusieurs fois le téléphone mais rien ne semble changer.
J'ose espérer que le déploiement de la 5G ne vient pas perturber le réseau existant...

D'autres part, la réception en intérieur chez Bouygues Telecom est une farce monumentale.
Comment expliquez-vous que vos concurrents y arrivent et pas vous ?
Mes amis chez SFR ou Orange captent là où moi je dois me contenter de "Appels d'urgence uniquement"...
Ceci est en aparté et n'a rien à voir avec mon problème d'internet mais je voulais vous en faire part car ça a toujours été le cas depuis plusieurs années, peut imorte le téléphone ou la SIM.
Pour info, je suis à Reims, pas au fin de je ne sais où.

D'avance merci de votre aide précieuse.

Florian.

FLORIAN
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Daniella
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Equipe

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Daniella
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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

FLORIAN
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Merci pour cette réponse rapide..., automatique et générique.
Mais si ma question avait vraiment été lue, vous auriez compris que mon problème concerne mon téléphone mobile et pas ma bbox...

Une fois encore, merci de votre aide précieuse.

Daniella
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Equipe

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

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