Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Demande de RIO - SMS - Numéro et RIO invalide

Bonjour,
J'ai appelé 10 fois le 3179 pour obtenir mon RIO. J'ai écouté le numéro autant de fois et j'ai vérifié ce que j'avais écrit.

Le SMS de confirmation du RIO n'est pas envoyé non plus.
Lorsque chez le nouvel opérateur choisi, je saisi le numéro que j'ai écouté avec mon numéro de téléphone, j'obtiens le message suivant : "Votre numéro de mobile actuel ou votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) comporte une erreur de saisie. "
Je demande donc à Bouygues Telecom de bien vouloir procéder à la régularisation de cette situation.
Merci d'avance.
Cordialement

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Céline,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Céline,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, suite à votre intervention, numéro RIO reçu par SMS; merci

HÉLÉNA
HÉLÉNA

HÉLÉNA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, j'ai appelé le 3179, le 658, le RIO dit à l'oral ne fonctionne pas (en essayant différentes lettres P, T etc) pas de SMS reçu alors que cela fait une semaine que j'essaie
Merci à Bouygues de régulariser la situation rapidement, vous êtes le seul opérateur avec qui cela ne fonctionne pas, vous retenez les clients contre leur avis, cela ne fait pas un bon coup de pub.
Cordialement

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Héléna,

Je comprends votre insatisfaction et tiens à vous présenter mes excuses pour le code RIO que vous ne recevez pas par sms.

Cet envoi s'effectue habituellement de façon automatique dès lors que le client appelle le 3179.
Pour des raisons de sécurité les conseillers de clientèle n'y ont pas accès. Je n'ai donc malheureusement pas la possibilité de vous le faire parvenir.

Des investigations sont actuellement en cours auprès de notre équipe technique afin de résoudre ce dysfonctionnement.

Je vous invite à patienter puis à réessayer de contacter le 3179 de temps en temps.

Egalement pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison envisagez-vous de quitter nos services.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

ANDRÉ
ANDRÉ

ANDRÉ

Niveau
1
144 / 750
moi aussi , impossible d obtenir le numéro RIO par sms même au bout de 6 appels au 3179 .
j ai la solution , je resilie cette merde de Bouygues et qu'il le garde leur numéro de tél .

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour André,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour le souci rencontré pour obtenir votre code RIO.

Je vous propose que l'on fasse le point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

GWÉNAËL
GWÉNAËL

GWÉNAËL

Niveau
0
42 / 100
Bonjour j'ai moi aussi le soucis aussi avec mon RIO. Il n'est pas compatible avec mon numéro et je n'ai toujours pas reçu de sms après plusieurs tentatives.
Ce pourrait t'il que Bouygues retienne ses clients afin qu'il ne puissent pas souscrire au offre des autres fournisseurs et attende la fin de leurs offres ? Je viens d'appeler le service client SFR qui vient de me confirmer que ce serait une possibilité...

HÉLÉNA
HÉLÉNA

HÉLÉNA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon RIO malgré mes relances, cela fait plusieurs semaines, merci de me contacter en privé afin de me proposer une solution.

Bonjour Héléna,

Merci pour votre retour, nos équipes restent à votre disposition, en fonction des accès que nous avons de notre côté

Comme indiqué par Cédric précédemment, nous ne pouvons pas vous envoyer le RIO, tout simplement parce que nous ne l'avons pas au service client.

Le blocage que plusieurs d'entre vous ont rencontré ces dernières semaines a été corrigé. Faites une nouvelle tentative, la situation sera rétablie.

Et bien entendu, on reste à votre écoute si vous avez d'autres demandes. Très bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Gwénaël,

Bienvenue sur notre forum. Je comprends votre démarche, mais sachez qu'un seul message aurait suffi, nous vous aurions quand même répondu :-)

Pour le SMS? il peut arriver que vous ne le receviez pas. Par contre, vous indiquez que votre RIO n'est pas compatible: pouvez-vous préciser votre description?

Le serveur vocal vous le dicte, et le site de l'autre opérateur n'arrive pas à l'utiliser? A quel moment exactement vous rendez-vous compte que cela ne fonctionne pas?

Par ailleurs, votre forfait est à un prix canon, pour quelle raison souhaitez-vous résilier?

Merci d'avance,
Miari, Expert Bouygues Telecom

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
J’aimerais beaucoup que Bouygues Telecom fasse le nécessaire rapidement pour me permettre d’obtenir le RIO correct.
Merci d’avance,
Cordialement,

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Clément,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de votre accueil.

J'espère que vous garderez un bon souvenir de votre passage et que nous aurons la chance de vous revoir chez nous.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

ALAY
ALAY

ALAY

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Le code RIO transmis par SMS est invalide pour la portabilité vers un autre opérateur. Il comporte pourtant les bonnes infos semble-t-il : 03PxxxxxxY10. Merci de votre aide.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Alay,

Suite à mon appel, vous m'avez indiqué que c'était votre fille qui a posté ce message. J'ai donc tenté de joindre votre fille sans succès, je lui ai laissé un message vocal sur son répondeur.

A votre fille : pouvez-vous nous indiquer vos disponibilités pour faciliter notre rappel ? :)

Merci de votre compréhension, bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAY
ALAY

ALAY

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Jérôme,
Merci pour votre appel jeudi soir.
Je vous confirme l'invalidité du rapport n°tél/RIO, encore à ce jour.
Je reste disponible aujourd'hui jusqu'à 19h, demain entre 16h et 19h30, dimanche toute la journée, lundi toute la journée (sauf entre 14h30 et 16h)...
Vous en remerciant par avance,
Sa fille :)

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé lors de notre échange téléphonique :)
Comme convenu je viens de renvoyer le code RIO par SMS; je vous laisse le tester et nous tenir informés.

Excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

ALAY
ALAY

ALAY

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Sabine,
Je vous confirme le message que j'obtiens : "Votre numéro et votre RIO sont incompatibles".
Le RIO que vous avez renvoyé ce matin est exactement le même que celui obtenu précédemment.
Dans l'attente...

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alay,

Je suis vraiment désolée pour ce désagrément.

Afin de vous aider au mieux tout en protégeant vos données personnelles, je vous invite à me retrouver en conversation privée.
Attention, mon prochain message est susceptible de se classer dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

ALAY
ALAY

ALAY

Niveau
0
55 / 100
Bonjour... l'impression d'être baladée et de passer de conseiller en conseiller devient désagréable, malgré votre politesse...

Donc, oui, j'ai bien vérifié en ling, large et travers toutes les façons et sylboles (chiffre/lettre) possible quant à l'interprétation du code RIO pour le n° tel suivant 0610533328.

Je vous saurais gré de résoudre ce problème au plus tôt avant que je sois cobtrainte de passer, au nom de mon père, par le biais d'un médiateur.

Respectueusement,
Sa fille

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée du dysfonctionnement du code RIO, je n'ai malheureusement aucune visibilité ni aucune possible sur ce dernier.
L'intervention d'un coéquipier technicien est nécessaire pour vous permettre d'obtenir un code fonctionnel.
Je vous invite à contacter le 1064 en présence de votre père en indiquant " j'ai un problème réseau mobile ".

Je vous remercie de votre compréhension,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

ALAY
ALAY

ALAY

Niveau
0
55 / 100
Merci pour cette réponse qui aura nécessité ô combien de jours et de conseillers différents...
Comme nous n'habitons pas à proximité, j'attendrais donc de le rejoindre dans plusieurs semaines... vive la technologie et nos opérateurs leaders...
Cordialement

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler