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Problème sur portabilité

Bonjour,
J ai fait la portabilité du numéro, on m a dit que le transfert de numero est bien finalisé aujourd hui, mais ca ne marche pas, car dans mon iphone, reglages ---> imessage : apparu que mon adresse mail c est tout mais mon numero apparu " verification" mais pas validé, c est pas normal! J ai deconnecté et connecté appareil sur mo iphone icloud, c est pareil, j ai redemarré plusieurs fois mon iphone c est pareil!! J ai envoyé sms a mes amis, ils ont recu et vu que mon adresse mail et pas mon numero! c est- pas normal, aidez moi ici car je suis sourd. Merci

KARIM
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Bonjour Karim,
Merci de désactiver Facetime et Imessage, puis dans réglage, général, réinitialiser puis réinitialiser réglages réseaux.
Une fois le téléphone relancé, réactivez Facetime et Imessage.
Tout devrait être revenu dans l'ordre.
Bon week-end !

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Autres réponses

KARIM
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D accord, mais aussi, tout l heure, j ai téléchargé une application sur store, et on m a demandé de taper mon numero de portable pour recevoir par sms pour un code, alors j ai tapé mon numero, et puis j ai rien recu code par sms!:!!

Bonjour Karim,
Merci de désactiver Facetime et Imessage, puis dans réglage, général, réinitialiser puis réinitialiser réglages réseaux.
Une fois le téléphone relancé, réactivez Facetime et Imessage.
Tout devrait être revenu dans l'ordre.
Bon week-end !

KARIM
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ca ne marche pas!!! J en ai marré car message erreur dit : "
une erreur s est produite lors de l activation"

C'est étrange, je vous vois connecté sur le réseau pourtant.
Eteignez/rallumez à nouveau le mobile svp.
Avez vous bien désactivé facetime et imessage ?

Jean-Frédéric

KARIM
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eh bien!!! ca ne marche pas, je vous confirme bien!!! je viens de rallumer, et reglage --> imessage--> actové que mon adresse mail, et numero " verification " et pas validé!!! C est pas normal et affiche ecriture petite " : Echec de l activation, activez imessage pour ressayer " j ai fait reprises plusieurs fois et ca ne marche pas!!!!!!

KARIM
KARIM

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Bonjour, croyez moi, j en ai marré... j en ai marré... J en ai marré!!! Je vous explique, comme vous le savez deja, j'ai probleme sur IMessage dans mon iphone, car il a dit " Echec de l'activation. Activez IMessage pour réesayer." Et en plus dans Envoi et réception : mon numero est vérification.. , mon adresse mail est deja validé. Quand j envoie mes amis par sms ils recevoient que mon adresse mail et pas mon numero!!!
C'est pas normal!!! Car votre collegue sur facebook, m'a dit que mon numero d attribution est bien finalisé et validé. Et m a dit de patienter encore 24 heures... J ai patienté... J ai patienté... J ai patienté... Le delai est depasse! Et ca ne change rien!!!
Apres avoir contacté par chat Apple, et m a donné toutes les manipulations a faire : icloud : deconnexion et puis reconnexion. Reintiitialier les reglages reseaux. Eteins et rallumer mon iphone. J ai enlevé carte sim et l a remis. Etc... Ca ne change rien, et toujours probleme!!!!! J en ai marré!!!!!!! Votre collegue m a dit que le probleme est reglé a la fin de la journée ce qu il m a dit dans facebook... C est pas vrai!!! Car toujours probleme!!!!
Je voulais télécharger une application sur Store, on m a demandé de taper un code pour recevoir par SMS, et j ai tapé mon numero de portable et puis j ai rien recu code par SMS! Pas normal!!!!
Alors, j ai enlevé carte sim bouygues, j ai essayé de mettre carte sim mobicarte orange avec autre numero de portable, et ca marche tres bien pour IMessage! Et pas de bouygues, c'est pas normal!!!!!!!!!!
Donc, Chat apple m a dit que mon iphone fonctionne correctement. Donc il m a dit que ce probleme vient d operateur de Bouygues , c'est vous de bouygues telecom, c est a vous qui m aidez a resoudre mon souci! J en ai marré de patienter encore.... J en ai assez!!!!!
J ai chatté avec Apple technique longuement pour des manipulations... Je vous fais copier et coller ce qu il m a dit pour vous : "
D'après toutes les manipulations que vous avez faites, votre iPhone semble fonctionner correctement.
De plus, si vous changez de SIM et que le souci est résolu, le problème vient probablement de votre opérateur
Lorsque iMessage est activé, un SMS est envoyé au serveur d’activation qui est basé à l'international. Cela permet de valider et d’activer votre numéro de téléphone. Si vous rencontrez des problèmes avec les messages SMS à l'international, la validation ne s’effectuera pas (d'où ce message d'échec qui s'affiche sur votre iPhone).
Apple n’a aucun contrôle sur l’acheminement ou la livraison des messages SMS ou MMS.
Lorsqu’un SMS est envoyé, il est transmis au serveur. Le serveur est géré par l’opérateur et contrôle le stockage, l’acheminement et la distribution des messages.
L’opérateur devra peut-être soumettre un ticket interne afin que le problème soit examiné.
Donc ici votre iPhone fonctionne très bien et il n'est pas la cause du problème. Ici vous devez vérifier auprès de votre opérateur si votre forfait permet d'envoyer des SMS à l'international.
L'envoi de ce SMS à l'international est obligatoire pour activer iMessage sur votre iPhone.
C'est pourquoi vous allez devoir confirmer avec votre opérateur que tout est en règle à ce niveau, de plus, vous allez devoir demander à l'assistance de votre opérateur de vous fournir un n° de dossier "
Merci de me répondre par ici car JE SUIS SOURD!
J en ai marré!!!! J en ai marré!!!!! J en ai marré!!!!!

KARIM
KARIM

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Encore ca ne marche pas, les experts, vous etes la???

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour Karim,

Désolée pour ces désagréments mais il ne sera pas possible de vous aider par ce média.

Dans ce cas, un échange avec un un spécialiste est nécessaire.
Bouygues Telecom a mis en place une solution pour vous permettre de vous faire aider par téléphone : http://bytl.fr/Acceo (service spécifique pour sourds et malentendants)

À noter : il faudra penser à appeler d'une ligne mobile.

À bientôt,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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