Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

2 coupures en moins d'un mois dues aux techniciens en intervention

Bonjour,

Ma ligne fibre Bbox 4K ainsi que tous les services liés viennent d'être coupés pour la deuxième fois depuis le 20/05/2021.

Et ce, de nouveau par la faute d'un technicien de Bouygues Telecom qui est intervenu sur le boitier fibre de l'immeuble.

Lors de la première coupure du 20/05/2021 : je n'ai pas pu intercepter le technicien, c'est pourquoi elle a durée 11 jours, 11 jours pendant lesquels j'ai perdu mes journées de travail.

Vos services ont prétendu qu'il s'agissait d'un problème général alors que mes voisins, également chez Bouygues Telecom, avaient un service normal.
L'intervention du technicien qui s'est finalement déplacé, après 11 jours d'attente, a duré 2 minutes car il m'a confié que c'était juste un câble cassé à remplacer.

La deuxième vient de démarrer ce matin 11/06/2021 vers 09h00.
Cette fois j'ai pu m'adresser au technicien qui a non seulement été extrêmement agressif mais semblait me rendre responsable de l'état déplorable du tableau fibre de mon immeuble alors que les locataires n'y ont pas accès.
Il a dit qu'il passerait remettre ma ligne en service après avoir terminer avec la cliente pour laquelle il intervenait.

Mais il n'a pas tenu parole et a lâchement quitté la résidence en laissant ma ligne en l'état !

Vos procédures ne permettent pas de joindre les sous-traitants qui prennent en charge les interventions sur site et de demander à un technicien récalcitrant de reprendre ses esprits.
Résultat une cliente connectée et un autre sur le carreau !!

Je suis de nouveau sans aucun service et les packs de 100 Go que vous offrez pour une connexion partager avec le mobile ne sont d'aucune utilité pour travailler car la 4G n'offre pas assez de bande passante.
Je ne parle même pas de la perte de salaire qui est sans égale comparée à l'indemnité que vous proposez dans le cadre de votre "Internet Garanti".

Nous comprenons par ailleurs que les prestataires et indépendants auxquels vous faites appel, ont trouvé le bon filon pour assurer voire améliorer leur chiffre d'affaires.

Le principe est simple : un client connecté pour 1 ou 2 clients débranché pour un RDV la semaine suivante.
C'est la garantie pour eux d'un chiffre d'affaires juteux et pour vos clients de salaires indigents.
Confirmé par le gardien : c'est un défilé permanent de technicien fibre, tous les jours.

Dans les conditions que je décris ci-dessus, je ne vois pas l'intérêt de maintenir ma clientèle chez Bouygues Telecom.

Nos employeurs ont aussi leurs problèmes à régler et ne peuvent pas maintenir en activité des personnels qui suspendent sans préavis leur activité au prétexte que l'opérateur télécom fait n'importe quoi.
Je ne peux pas me permettre de devenir précaire parce que Bouygues Telecom ne maîtrise ni son personnel, ni ses sous-traitants et dont les procédures un peu trop verrouillées ne permettent aucune intervention d'urgence ni même un appel téléphonique à un sous-traitant qui tire au flan.

Par conséquent, si je suis encore engagé avec Bouygues Telecom, je prendrai prochainement les dispositions pour mettre fin à mon abonnement fibre chez vous.
Je dispose également d'une ligne mobile chez vous ; cet abonnement n'est pas voué à se renouveler chez Bouygues Telecom non plus.

Cordialement.

PS : je prends toutes mes billes et je vais jouer plus loin ... gardez vos excuses pour ceux que vous pouvez récupérer.

NORDINE
NORDINE

NORDINE

Niveau
0
53 / 100
Réponses

NORDINE
NORDINE

NORDINE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Je réponds à ma propre question qui n'en était pas une d'ailleurs.

J'ai finalement eu le fin mot de l'histoire concernant la deuxième déconnexion due au technicien Bouygues Telecom.

il a connecté une nouvelle cliente et avant de partir il a fait du SABOTAGE en donnant un coup violent sur l'une des gaines contenant les fibres optiques.
Il n'y a aucune chance que le sabotage viennent d'ailleurs, car il était 9h00 du matin, j'étais déjà sur internet depuis au moins 1 heure et le gardien a bien confirmé que c'était le premier technicien ce jour là.

Voici la raison pour laquelle il a pris la fuite après être passé chez la cliente :

Quelques jours après, je suis descendu avec le technicien qui a fait la réparation au boitier collectif fibre.
Il ne comprenait pas pourquoi il ne voyait pas le point rouge du laser à l'intérieur du tableau pour identifier ma jarretière.

C'est moi qui ai fait remarqué au technicien qu'il y avait un point rouge à l'extérieur du boitier.

Ma fibre (le point rouge) était cassée à l'endroit où la gaine était brisée.

Qu'on ne viennent pas nous dire que nous sommes paranos, les propos que je tiens dans mon message précédent sont parfaitement fondés.

A bon entendeur !!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nordine,

Je suis sincèrement désolé et tiens à vous faire toutes nos excuses pour cette très mauvaise expérience.
Je comprends facilement votre mécontentement et trouve inadmissible qu'un technicien digne de ce nom puisse agir de la sorte.
J'ai cru constater que vous avez demandé votre code RIO afin de conserver votre numéro pour souscrire chez un autre opérateur !?

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
54 / 100
le problème est que personne contrôle de temps en temps le travaille effectuer par ces intervenants du coup ils font de la m.....

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler