Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

2ème boitier TV avec constamment code erreur F3413 et perte wifi?

Bonjour,

Depuis que j'ai souscrit à l'offre 2ème boitier tv, je n'ai que des problèmes.
J'ai la nouvelle box wifi 6 + répéteur et prises CPL.
Pour le 2ème boitier tv :

  • Minimum 1 fois par semaine je suis obligée de réinitialiser le 2ème boitier 4k pour avoir la télé.
  • Internet fonctionne (prime, Netflix) mais aucune chaine Code Erreur F3413.
  • J'ai effectué tous les diagnostics via l'application et via l'appareil.
  • Connexion WIFI de mauvaise qualité :

    • Le wifi 6 n'est pas plus performant perte de connexion régulière toute la journée.
    • Débit descendant : 328 Ascendant : 261
    • Pourriez-vous m'indiquer un procédé clair et complet pour une installation optimale?
      Ou pouvons-nous gérer correctement notre interface car -https://mabbox.bytel.fr- est très limité?
      Merci de votre aide.

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Angélique,

Je vous invite à consulter ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2375169-chaine-tv-erreur-f3413

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Angelique, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
11 / 100
points

Merci pour la réponse mais comme précisé, oui j'ai fait tous les tests. J'ai déjà eu des conseillés au téléphone qui ne sont pas du tout technicien. Pourriez-vous m'indiquer d'ou vient ce code erreur et pourquoi j'ai autant de perte wifi? Comment puis-je régler mon wifi correctement? Tout semble bridé.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
14 / 100
points

Et bien mois j ais eu le meme probleme il me long jamais resolue du coup j ais rendue les deus box mes ya bien un soucie aupres du reseaus car j ais garder la la vcl blanche pour inthernet et j ais que des beugues ou quand je vais sur uoutube pour regarder un fiilm meme chos contater sa n arete pas de charger ralebole d un service qu on paie et rien n ais fait a ce sujet je vais rendre dans peus de temp leur basares

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric

Désolée pour ce problème que vous rencontrez.
Un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le service technique Bbox au 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Vous pouvez effectuer votre auto-diagnostic via le site internet suivant :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

À bientôt,
Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile

..................

Bonjour Angélique,

Je vous invite à consulter ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2375169-chaine-tv-erreur-f3413

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
110 / 750
points

Bonjour Angélique.
Bienvenue dans le merveilleux monde des opérateurs dont le personnel vous débite les mêmes sornettes à longueur de temps… L'erreur F3413 est récurrente chez beaucoup de personnes… les diagnostics divers et variés n'y changeront rien…
Cette "gestion" des droits … on va l'appeler comme cela est une véritable calamité…
Je ne rencontrais pas ce souci quand j'avais la Bbox Sensation.
On va dire que la connexion fibre est bien et stable (je parle pour moi, pour les autres je ne sais pas) et c'est un point positif qu'il ne faut pas négliger. mais alors la partie télé…
Toutes les semaines, oui je dis bien toutes les semaines, il est nécessaire de remettre les box 4K aux réglages usine, pour recevoir à nouveau les chaines télé…
Ça fait des mois, voir quelques années que l'on voit ici et là que le problème sera réglé … et rien…
Ce n'est pas un problème de matériel, mais bien un problème, soit de logiciel, soit de serveur chez Bouygues…
Quand ils comprendront, au lieu de répéter à chaque fois le même laïus comme des robots… de nous faire faire les mêmes manipulations des dizaines de fois pour rien… de devoir répéter son problème à chaque fois à un interlocuteur différent… peut être que les choses s'arrangeront un petit peu.
Il ne faut pas se leurrer, il n'y a aucun opérateur sûr ou fiable à 100%, mais il faudrait peut être cesser de prendre parfois les gens pour des imbéciles…
On paye pour un service, on en attends pas moins que cela fonctionne correctement…
Si ils ne veulent pas que les gens se plaignent, ils n'ont qu'à faire le nécessaire, et tout ira un peu mieux dans le meilleur des mondes…
Quant au Wifi, chère Angélique, si vous pouvez vous en passer, préférez une connexion ethernet…
Une bonne journée ^^

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
1
187 / 750
points

Confronté 3 fois en 1 mois à ce pb de F3413, il appert que cela venait du fait que j'avais changé le mot de passe wifi originel (merdique à souhait) par un autre (16 chiffres+lettres) car le boitier ne reconnait plus la bbox tv. Il s'agit d'un bug logiciel., car si on ne peut plus choisir son mot de passe wifi , ou va t'on? Bref, j'espère que bouygues va réparer cette erreur.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler