Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Impossible d'envoyer et recevoir mms avec Nokia 3.4 ?

Nokia 3.4 acheté en mai 2021 et depuis je ne peux plus envoyer ou recevoir les MMS. "Ce réseau ne permet pas l'envoi de MMS".
Ma carte sim dans un autre téléphone permet l'envoi et la réception de MMS. Une carte sim d'un autre opérateur dans ce Nokia 3.4 permet l'envoi de MMS sans toucher aux paramétrages. Ma carte sim Bouygues dans mon téléphone Nokia 3.4 ne le permet pas (j'ai essayé dans les slots sim1 et sim2, pas de différence).
Les paramètres réseaux ont été réinitialisés, les paramètres d'usine du téléphone ont été réinitialisé, le paramétrage APN contrôlé et refait plusieurs fois, tout ça accompagné par le service client Bouygues (plusieurs fois par téléphone). Le Sav Nokia me dit que ça vient de l'opérateur ; Bouygues me dit que ça vient du téléphone... Je ne sais plus quoi faire!
Une vendeuse d'une boutique Bouygues n'a pas voulu changer ma carte sim pour essayer cette solution.
Je suis chez Bouygues depuis 19 ans sans interruption, j'aurais aimé un peu plus de considération face à mon problème.
Qui est dans la même situation, qui peut m'aider ?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Edit du 19/08/2021 :
Bonjour à tous,

Nous vous remercions une nouvelle fois, car c'est grâce à vous tous que nous faisons évoluer nos services.
Afin de retrouver l'usage de vos MMS, je vous invite à suivre le parcours suivant :

Supprimer le proxy MMS (62.201.129.226) et le port (8080).

APN : mmsbouygtel.com
Pour le MMSC, mettre http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MCC : 208
MNC : 20

Toute l'équipe reste disponible.
Merci à tous et belle journée à vous.

-------------

Edit du 03/08/2021:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre coopération. En effet, c'est grâce à vos remontées que nous avons pu déclarer un incident général à ce sujet auprès de notre service technique.

A date, tous vos cas y sont intégrés. Je mettrai à jour ce post régulièrement, à chaque fois que nous aurons un retour de nos équipes.

Si vous arrivez sur ce fil de discussion et que vous êtes concerné, n'hésitez pas à vous signaler en répondant aux questions ci-dessous pour que je puisse vous rajouter aux clients impactés.

Je vous souhaite à tous une excellente journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

-------------

Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes. Je vais faire le maximum pour vous aider, et je vais avoir besoin de votre aide.

Pour cela, je vais compiler les cas afin que nous puissions y voir plus clair. Merci de me préciser par écrit:

• le modèle du téléphone que vous possédez: Nokia 3.4, Nokia 5.4, autre (le préciser)
  • la date d'achat de votre smartphone et si possible son IMEI (sur le coffret du téléphone ou en composant *#06#)
  • sa provenance: boutique Bouygues Telecom physique (il n'est pas vendu sur notre site actuellement), concurrent, achat dans un magasin physique hors opérateur (Darty, Boulanger, etc), via un marchand en ligne (Rueducommerce, Amazon, etc) en précisant dans ce cas si le mobile vient de stocks français ou s'il s'agit d'une référence étrangère
  • fonctionne-t-il avec une carte SIM d'un autre opérateur: oui/non/pas testé
  • est-ce que d'autres fonctionnalités sont bloquées également: appels, SMS texte, connexion Internet, etc

Je vous remercie grandement. Ce post sera édité régulièrement en fonction de vos retours et de nos avancées en interne sur le sujet.

Merci de votre coopération, je vous souhaite une excellente journée de la part de Bouygues Telecom.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , il faut activer les données mobiles ( l'icône rapide en haut avec les 2 flèches ) .

Bonjour François,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre fidélité auprès de nos services.

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux demandes technique sur l'Assistance et vous propose de refaire un point sur la configuration de votre mobile en suivant les instructions suivantes : https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/3-1/...

Si cela ne permet pas de solutionner votre souci je vous invite à rappeler le 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal en langage naturel. Vous serez directement orienté vers l’assistance technique mobile qui effectuera de nouvelles investigations.

Bonne journée

Cédric, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Les données mobiles sont évidemment activées.
J'ai déjà passé plus d'1h (en plusieurs fois) avec le service client par téléphone, je vais cependant insister...

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , je vous invite à vérifier votre APN , comme précisé sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/param...

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Merci Belline, ça a déjà été fait en suivant cette procédure et refait (et re-refait) en suivant la même procédure dictée par le service client.. ça ne fonctionne toujours pas.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à nouveau , cela peut aussi provenir d'une défaillance locale de la couverture en 4 G ?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
J'ai téléphoné de nouveau au service client Bouygues (la couverture réseau est bonne), la procédure a de nouveau été suivie sans succès (paramétrage APN).
Une nouvelle carte sim va m'être envoyée (ma carte actuelle date de 2011), j'espère que ça résoudra le problème... A suivre.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francois,

Merci pour votre retour.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
visiblement nous sommes plusieurs à rencontrer des pb similaires avec des nokia récent, mais probablement pas assez nombreux pour que bouygues se penche sur ce pb pour y apporter une solution. j'ai essayé avec une sim red by sfr et ça a fonctionné sans aucun reglage du coup par depit je guette les offres de cet operateur ce qui me permettra du meme coup de payer 5€ pour 20go comme c'etait le cas initialement pour mon forfait bouygues avant l'augmentation celerate qui m'a ete imposée.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Même problème ici avec un Nokia 5.4.
La carte SIM Bouygues envoie et reçoit des MMS sur l'ancien ZTE mais pas sur le NOKIA 5.4.
J'ai revu les paramètres de l'APN en automatique puis en manuel. J'ai fait livrer une nouvelle carte SIM. J'ai renvoyé chez Nokia le tèl qui nous affirme en retour qu'il n'y a pas de problème. Le technicien du 1064 affirme qu'il n'y a rien dans l'abonnement qui empêche l'envoi et la réception de MMS.
Il traîne sur ce forum beaucoup de problèmes avec différents modèles Nokia.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Je fais un retour suite à l'envoi d'une nouvelle sim par Bouygues : envoi et réception des MMS impossible.
J'ai de nouveau eu au téléphone un conseiller du 1064 qui m'a dit que si la nouvelle carte sim n'a pas changé les choses alors le réseau n'est pas en cause et le problème vient du téléphone. Ce que je n'admets pas dans cette réponse qui semblait définitive c'est que le téléphone Nokia 3.4 + une carte sim d'un autre opérateur permet l'envoi et la réception de MMS...
Alors? Incompatibilité Bouygues Telecom/Nokia? Si c'est le cas ce serait bien d'en informer les clients avant qu'ils en fassent les frais. Qu'en pensez vous chez Bouygues Tel?
Comme Benoît, je regarde les offres des autres opérateurs..

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Avez vous trouvé une solution ? De mon côté pour certains contacts je peux envoyer des MMS et d autres j ai le même problème ce réseau ne permet pas d envoyer de MMS alors que j' ai envoyé le message en même temps. Les paramètres sont bons. Avez vous une idée d où pourrait provenir le problème ? Merci

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
34 / 100
Même problème avec un Nokia 5.4 : impossible d'envoyer et recevoir des MMS. Mais également pas d'itinérance des données à l'étranger, un comble lorsqu'on est frontalier et travaille en Belgique.
Bouygues a-t-il l'intention d'apporter une réponse technique et efficiente à ses clients ?
Ou faut-il rechercher un nouvel opérateur ?
J'attends une réponse autre qu'un tutoriel inutile !
C'est URGENT. Merci...

Edit du 19/08/2021 :
Bonjour à tous,

Nous vous remercions une nouvelle fois, car c'est grâce à vous tous que nous faisons évoluer nos services.
Afin de retrouver l'usage de vos MMS, je vous invite à suivre le parcours suivant :

Supprimer le proxy MMS (62.201.129.226) et le port (8080).

APN : mmsbouygtel.com
Pour le MMSC, mettre http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Toute l'équipe reste disponible.
Merci à tous et belle journée à vous.

-------------

Edit du 03/08/2021:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre coopération. En effet, c'est grâce à vos remontées que nous avons pu déclarer un incident général à ce sujet auprès de notre service technique.

A date, tous vos cas y sont intégrés. Je mettrai à jour ce post régulièrement, à chaque fois que nous aurons un retour de nos équipes.

Si vous arrivez sur ce fil de discussion et que vous êtes concerné, n'hésitez pas à vous signaler en répondant aux questions ci-dessous pour que je puisse vous rajouter aux clients impactés.

Je vous souhaite à tous une excellente journée,

-------------

Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes. Je vais faire le maximum pour vous aider, et je vais avoir besoin de votre aide.

Pour cela, je vais compiler les cas afin que nous puissions y voir plus clair. Merci de me préciser par écrit:

• le modèle du téléphone que vous possédez: Nokia 3.4, Nokia 5.4, autre (le préciser)
  • la date d'achat de votre smartphone et si possible son IMEI (sur le coffret du téléphone ou en composant *#06#)
  • sa provenance: boutique Bouygues Telecom physique (il n'est pas vendu sur notre site actuellement), concurrent, achat dans un magasin physique hors opérateur (Darty, Boulanger, etc), via un marchand en ligne (Rueducommerce, Amazon, etc) en précisant dans ce cas si le mobile vient de stocks français ou s'il s'agit d'une référence étrangère
  • fonctionne-t-il avec une carte SIM d'un autre opérateur: oui/non/pas testé
  • est-ce que d'autres fonctionnalités sont bloquées également: appels, SMS texte, connexion Internet, etc

Je vous remercie grandement. Ce post sera édité régulièrement en fonction de vos retours et de nos avancées en interne sur le sujet.

Merci de votre coopération, je vous souhaite une excellente journée de la part de Bouygues Telecom.

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Pas de soucis pour vous aider à résoudre ce dysfonctionnement mais je ne souhaite pas communiquer mon IMEI sur le forum (par mail si besoin).
Il s'agit d'un Nokia 5.4 acheté le 22 juillet sur le site Nokia.
Impossible d'envoyer et recevoir de MMS
Pas d'itinérance des données à l'étranger.
Peut-être d'autres dysfonctionnements mais pas encore repérés.
Il fonctionne avec une SIM Orange.
Merci

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Je précise les différents points demandés à Miari, expert Bouygues Telecom :
-Nokia 3.4
-achat le 4 mai 21
IMEI 1 : 35***********
IMEI 2 : 35***********
-achat Fnac (en magasin) France
-oui fonctionne avec une carte SIM Orange
-aucune autre fonctionnalité bloquée, uniquement envoi et réception de MMS
Merci
PS : j'espère qu'il n'y a pas de risque à diffuser comme ça mes n° IMEI... Dans le cas contraire je vous en tiendrai pour responsables.
-----
Edit par Miari:
l'IMEI et les autres éléments donnés ont été notés pour la remontée, je me permets d'éditer votre post pour les masquer au public. Merci à vous.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Nokia 5.4 acheté chez Nokia (HMD) en juin.
Les MMS fonctionnement avec une sim red by SFR, mais avec aucune des sim Bouygues à ma disposition.
Pas testé l'itinerance
-----
Edit par Miari:
Les éléments donnés ont été notés pour la remontée. Si possible, je vous invite à me fournir l'IMEI du mobile, je le masquerai par la suite si vous le souhaitez, merci à vous.

Bonjour Valérie,

Votre demande est légitime concernant la protection de la vie privée.

Je vous ai envoyé un e-mail pour obtenir l'IMEI, avec quelques précisions supplémentaires.

A très vite,

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Miari

Je rencontre le même problème que les autres clients avec mon Nokia 5.4 pour l'envoi de MMS.
Marque : Nokia
Modèle : 5.4
Provenance : HMD Global Oy
Fonctionnement avec une autre carte Sim : pas encore testé

Pour le numéro d'IMEI, je vous le ferai parvenir en mode privé.

Cordialement,
Mickaël
----
Edit par Miari: Les éléments donnés ont été notés pour la remontée, y compris l'IMEI le test croisé avec une autre carte SIM et la date d'achat bien reçus en mail privé.

Bonjour Mickaël,

Merci pour ces informations.

Je complète actuellement les remontées, je vous envoie un message privé pour l'IMEI.

A de suite,

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Miari,
Après vérification que l'itinérance des données soit bien activée, je vous confirme ne pas avoir d'internet à l'étranger.
Merci

Bonjour Valérie,

Merci pour votre retour.

Sur votre profil d'options, je ne visualise aucun blocage qui pourrait expliquer cette impossibilité de vous connecter à Internet hors métropole.

Dans certains cas, choisir manuellement un autre réseau que celui proposé par défaut peut vous permettre de retrouver un accès. Nos partenaires à tester en Belgique sont Proximus et Telenet pour la 4G, et Orange devrait fonctionner en 3G.

Si malgré tout cela ne fonctionne toujours pas, je ne pourrai pas vous aider davantage à ce sujet sur le forum, car je n'ai pas d'outil adapté pour vous aider. Il faudra appeler le 1064 et indiquer "problème réseau" au serveur vocal pour être mis en relation avec le service technique mobile.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous contacter en cette période estivale, et vous souhaite une bonne journée,

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
66 / 100
Bonjour, j ai le meme probleme avec mon Nokia 5.4 acheté sur le site de Nokia en Mai 2021. Apres toutes les tentatives avec le service client Bouygues Tel , je suis dans le meme cas que vous. Cependant.... j'arrive à recevoir les MMS en ayant un peu modifié les options APN. En effet, j ai créé un nouveau Apn que j ai nommé BOUYGUES MMS dans les parametres de celui ci: APN : Mms Bouygtel.com Nom d utilisateur : Bouygues MMSC: http://mms.bouygestelecom.fr/mms/wapenc Proxy et Port MMS : non defini MNC : 20 Authentification : aucune (PAP fonctionne egalement) Type apn : default,supl,mms,hipri,fota,ims,cbs,xcap,email Protocol Apn : ip4/6 Protocol Apn Itinerance : ip4. Pour envoyer des mms, quelques fois cela fonctionne en utilisant l'app "Message Sms " avec l'apn Bouygues Telecom (config classique). En esperant que cela servira à quelqu'un. Cordialement

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
31 / 100
Je rencontre le même problème que les autres clients avec mon Nokia 4.3 pour l'envoi de MMS.
Marque : Nokia
Modèle : 4.3
Provenance : acheté sur le site Nokia
Fonctionnement avec une autre carte Sim : pas testé

IMEI 1 : XXXXXXXXXXXXXXX / XX
IMEI 2 : XXXXXXXXXXXXXXX / XX
Merci d'anonymiser dès que possible les données.

Anne

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Miari, petite correction
APN : mms bouygtel.com
Pour le MMSC, mettre http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc/
Il faut garder le / Merci

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
66 / 100
Et cela ne permet que de recevoir les mms . Cordialement

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
J'ai suivi les indications de la Màj du 19/08 et je ne peux toujours pas envoyer de MMS....

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
J'ai suivi les indications de la Màj du 19/08 et je ne peux toujours pas envoyer de MMS....

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Ludovic (message du 18 août) et effectivement j'ai pu recevoir une photo par mms.
Par contre l'envoi ne fonctionne pas, j'ai toujours "L'envoi de MMS n'est pas disponible sur ce réseau."

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
66 / 100
Bonjour à tous. Je fais suite à mon post précédent du 1808.
En effet, après plusieurs mois de recherches et des heures de tests , je pense que le problème vient du fait que l'app "Message" ne compresse pas les images à l'envoi et récéption...

Voici la solution que je vous invite à effectuer pour recevoir et envoyer des MMS sur le Nokia 5 4 .

Ci joint ma config:
1: Créé un APN nommé : Bouygues MMS
APN : Mms Bouygtel.com
Nom d utilisateur : Bouygues
MMSC: http://mms.bouygestelecom.fr/mms/wapenc/
Proxy et Port MMS : non défini
Authentification : PAP ("aucune" fonctionne également)
Type apn : default,supl,mms,hipri,fota,ims,cbs,xcap,email
Protocol Apn : ip4/6
Protocol Apn Itinerance : ip4.

2: Puis installer depuis le store l'app " TEXTRA sms"

3: Redémarrez votre téléphone.

4: Tester les MMS depuis cette application. (autoriser "Textra sms" en programme SMS par default ).

Il se peut qu'elle n'envoie pas de suite votre photo/image ... Le temps que le tel se connecte bien à la 2/3/4G.

En espèrant que cela vous servira également.
Cordialement Ludovic :-)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler