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Impossible d'envoyer et recevoir mms avec Nokia 3.4 ?

Nokia 3.4 acheté en mai 2021 et depuis je ne peux plus envoyer ou recevoir les MMS. "Ce réseau ne permet pas l'envoi de MMS".
Ma carte sim dans un autre téléphone permet l'envoi et la réception de MMS. Une carte sim d'un autre opérateur dans ce Nokia 3.4 permet l'envoi de MMS sans toucher aux paramétrages. Ma carte sim Bouygues dans mon téléphone Nokia 3.4 ne le permet pas (j'ai essayé dans les slots sim1 et sim2, pas de différence).
Les paramètres réseaux ont été réinitialisés, les paramètres d'usine du téléphone ont été réinitialisé, le paramétrage APN contrôlé et refait plusieurs fois, tout ça accompagné par le service client Bouygues (plusieurs fois par téléphone). Le Sav Nokia me dit que ça vient de l'opérateur ; Bouygues me dit que ça vient du téléphone... Je ne sais plus quoi faire!
Une vendeuse d'une boutique Bouygues n'a pas voulu changer ma carte sim pour essayer cette solution.
Je suis chez Bouygues depuis 19 ans sans interruption, j'aurais aimé un peu plus de considération face à mon problème.
Qui est dans la même situation, qui peut m'aider ?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , il faut activer les données mobiles ( l'icône rapide en haut avec les 2 flèches ) .

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour François,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre fidélité auprès de nos services.

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux demandes technique sur l'Assistance et vous propose de refaire un point sur la configuration de votre mobile en suivant les instructions suivantes : https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/3-1/...

Si cela ne permet pas de solutionner votre souci je vous invite à rappeler le 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal en langage naturel. Vous serez directement orienté vers l’assistance technique mobile qui effectuera de nouvelles investigations.

Bonne journée

Cédric, Expert Bouygues Telecom

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FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Les données mobiles sont évidemment activées.
J'ai déjà passé plus d'1h (en plusieurs fois) avec le service client par téléphone, je vais cependant insister...

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , je vous invite à vérifier votre APN , comme précisé sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/param...

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Merci Belline, ça a déjà été fait en suivant cette procédure et refait (et re-refait) en suivant la même procédure dictée par le service client.. ça ne fonctionne toujours pas.

Belline
GUY

Belline

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Bonjour à nouveau , cela peut aussi provenir d'une défaillance locale de la couverture en 4 G ?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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J'ai téléphoné de nouveau au service client Bouygues (la couverture réseau est bonne), la procédure a de nouveau été suivie sans succès (paramétrage APN).
Une nouvelle carte sim va m'être envoyée (ma carte actuelle date de 2011), j'espère que ça résoudra le problème... A suivre.

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Francois,

Merci pour votre retour.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT
BENOIT

BENOIT

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visiblement nous sommes plusieurs à rencontrer des pb similaires avec des nokia récent, mais probablement pas assez nombreux pour que bouygues se penche sur ce pb pour y apporter une solution. j'ai essayé avec une sim red by sfr et ça a fonctionné sans aucun reglage du coup par depit je guette les offres de cet operateur ce qui me permettra du meme coup de payer 5€ pour 20go comme c'etait le cas initialement pour mon forfait bouygues avant l'augmentation celerate qui m'a ete imposée.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Même problème ici avec un Nokia 5.4.
La carte SIM Bouygues envoie et reçoit des MMS sur l'ancien ZTE mais pas sur le NOKIA 5.4.
J'ai revu les paramètres de l'APN en automatique puis en manuel. J'ai fait livrer une nouvelle carte SIM. J'ai renvoyé chez Nokia le tèl qui nous affirme en retour qu'il n'y a pas de problème. Le technicien du 1064 affirme qu'il n'y a rien dans l'abonnement qui empêche l'envoi et la réception de MMS.
Il traîne sur ce forum beaucoup de problèmes avec différents modèles Nokia.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Je fais un retour suite à l'envoi d'une nouvelle sim par Bouygues : envoi et réception des MMS impossible.
J'ai de nouveau eu au téléphone un conseiller du 1064 qui m'a dit que si la nouvelle carte sim n'a pas changé les choses alors le réseau n'est pas en cause et le problème vient du téléphone. Ce que je n'admets pas dans cette réponse qui semblait définitive c'est que le téléphone Nokia 3.4 + une carte sim d'un autre opérateur permet l'envoi et la réception de MMS...
Alors? Incompatibilité Bouygues Telecom/Nokia? Si c'est le cas ce serait bien d'en informer les clients avant qu'ils en fassent les frais. Qu'en pensez vous chez Bouygues Tel?
Comme Benoît, je regarde les offres des autres opérateurs..

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