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Réseau mobile

Impossible de passer/recevoir des appels depuis mon lieu de travail

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, il m'est impossible de passer ou recevoir des appels (aucune tonalité, pas de sonnerie, rien) mais uniquement la journée, lorsque je suis sur mon lieu de travail (Saint-Priest, 69800), ce qui est extrèmement gênant.
En revanche internet fonctionne très bien en 4G/4G+. De plus, les appels passent sans problème lorsque je suis chez moi à Lyon.

Lorsque je désactive les data, je vois une petite croix sur l'icone réseau pour m'indiquer qu'il y a un problème.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? Mon forfait ne m'est d'aucune utilité si je ne peux pas passer/recevoir d'appels au travail...

Merci d'avance.

CYRIL
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Réponses

Émilie
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Bonjour Cyril,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
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Bonjour,
Merci pour ce copié/collé.
1. J'ai évidemment redémarré mon téléphone plusieurs fois, sans résultat.
2. Comme décrit dans mon message initial, couper la 4G ne change rien.
3. Mon téléphone est un motorola et j'ai de toute manière besoin de pouvoir passer des coups de fil depuis l'extérieur sans wifi

Enfin, il y a un incident 3G en cours sur la commune de saint-priest dont la résolution est annoncée pour le 19 juin, ce qui ferait environ 3 semaines sans service (si telle est bien la cause de mon problème) depuis mon lieu de travail ce qui est inacceptable pour moi.

Quelles réelles solutions proposez-vous ?

Merci

Émilie
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Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
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Rebonjour,

Merci pour cette réponse.

Le 1064 est-il un numéro gratuit ?
Mon téléphone fonctionne depuis chez moi et je n'ai pas d'autre ligne à disposition, quel problème cela pose-t-il si j'appelle depuis cette ligne ?
Enfin, quels sont les horaires auxquels je peux appeler ce numéro ?

Merci.

Émilie
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Je vous rassure : l'appel au 1064 n'est pas surtaxé, c'est comme un appel local ! Pas de crainte à avoir pour votre hors-forfait, que vous soyez client chez nous ou pas
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
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OK super,
Par contre désolé d'insister mais il y avait trois questions :
1. Est-ce que le numéro est gratuit ? Oui, merci pour la réponse.
2. Est-ce que je peux appeler avec ma ligne ?
3. Quels sont les horaires ?

Merci

Émilie
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Nous sommes là pour vous du lundi au samedi de 8h à 20h Je vous encourage toutefois à visiter le Forum, vous y trouverez sûrement la réponse à votre question : https://bytl.fr/Forum
Continuez de prendre soin de vous et de vos proches,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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