Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélèvement de frais après résiliation due à un enrichissement de forfait imposé ?

Bonjour,

J'ai résilié récemment, dans les délais, mon offre Bbox étant donné que Bouygues a décidé d' "enrichir" mon forfait sans me donner la possibilité de décliner cette modification.

Etant donné le motif et mon respect des délais, cette résiliation doit se faire sans pénalités.

Cependant, vous persistez à vouloir me facturer des "frais de résiliation technique" de 59 euros.

Autrement dit :
soit j'accepte de vous payer plus alors que je n'ai rien demandé pour une offre dont je n'ai pas besoin et à laquelle je n'ai pas souscrit;
soit je dois vous payer des frais conséquents que vous m'imposez alors que vous indiquez que la résiliation est de droit.

J'ai donc le choix entre vous payer et vous payer.

C'est scandaleux, cela s'appelle de l'extorsion.

Si vous décidez d'imposer un "enrichissement de forfait" à vos clients, il est anormal de forcer ceux qui résilient de vous payer.

Pour couronner le tout, il est impossible de vous contacter à ce sujet : il n'y a jamais de conseiller disponible sur le chat, l'option de rappel par téléphone n'est plus disponible, et vous appeler aboutit à me renvoyer sur votre site, qui donc ne permet pas de parler à un conseiller.

Je vous prierais de bien vouloir rectifier votre dernière facture ou au moins de me contacter à ce sujet.

John
ALEXANDRE

John

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Je suis sincèrement désolé et je vous confirme que votre résiliation pour le motif que vous avez rencontré est sans frais.
Je vais donc prendre en charge les frais de 59€.
Vous devriez par la suite avoir donc un remboursement par virement de 25,13€ sous un délai de 10 à 15 jours.

Je vous souhaite une excellente journée!

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

John
ALEXANDRE

John

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et positive.

Je signale juste que, pour l'instant, la facture en question reste marquée "impayée" sur mon compte.

Bonne journée à vous.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

C'était vu et je confirme qu'une "opposition" a été effectuée pour un montant de 33.88€.
Rassurez-vous, cela n'est pas incompatible avec les actions que je dois mener.

Merci pour votre retour avec la précision apportée à mon endroit.

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler