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Bbox Miami

Comment expliquer un débit ascendant divisé par 2 tout comme le débit TV ?

Bonjour,
J'ai deux problèmes:

  • En utilisant le test de débit du décodeur je note que le débit a été divisé par 2. Connexion Ethernet aucun changement effectué sur l'installation. J'ai reset le décodeur et la BOX le débit ne dépasse pas 46Mb alors qu'il était de 92-95Mb auparavant
  • En utilisantt l'application SpeedTest, connection Ethernet mon débit ascendant à lui aussi été divisé par 2. Là ou j'avais 500-515Mb je n'ai plus que 250Mb. Pour une offre Ultyme 1Gb/500Mb il y a comme un léger problème.
  • Le diagnostique en ligne me propose uniquement un reset de la BOX que j'ai effectué plusieurs fois mais aucun changement.
    Faut-il remplacer mes appareils ou s'agit-il d'un tout autre problème ?
    Merci d'avance de faire le nécessaire.
    Cordialement
    Stéphane G.

STEPHANE
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Audrey
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Bonjour Stéphane, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
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Bonjour,
L'appel au service technique n'a rien résolu. Concernant la perte de débit sur le décodeur, son remplacement n'a pas changé la donne. Connecté avec un câble Ethernet Cat.6 sur la BOX, le débit mesuré par ce dernier est passé de 95Mb à 45Mb.
Est-ce que le défaut de débit montant pourrait venir d'un problème sur l'ONT et/ou de ma BOX ? Problème avec les ports Ethernet ? C'est la même BOX que j'avais lorsque j'étais en ADSL, serait-elle devenue incomptable avec la fibre ? Ou alors s'agit-il d'une défaillance de vos installations ?
Cordialement

Gwladys
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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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