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Bbox Miami

Comment résoudre les anomalies d'instabilité de l'Application Netflix ?

Depuis quelques mois, l'application Netflix est devenue instable / inutilisable pour les raisons suivantes :

  • Crash de l'application au bout de quelques secondes de stream d'un contenu (quelque soit l'usage de la bande passante de basse définition à 1080p). L'application lance le contenu (série / film) puis crash et nous ramène à l'écran précédent. Testé depuis toutes les interfaces d'accès : Menu > Application > Netflix > Ouvrir / Play Store > Netflix > Ouvrir / Chaine 89 / Application depuis le launcher.
  • Le son ne passe plus par la sortie audio optique SPDIF de la box Miami et il n'est donc plus possible d'utiliser un ampli externe (Cambridge Audio CXA80) en tant que Home Cinema lorsque l'on regarde Netflix.

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Après test :

  • Le diagnostique ne résout PAS les problèmes
  • Le redémarrage de la box ne les résout soit pas soit temporairement
  • La désinstallation des mises à jours ne résout pas les problèmes
  • La réinstallation des mises à jour ne résout pas les problèmes
  • Le lancement SANS stockage externe ne résout pas les problèmes
  • Le lancement AVEC stockage externe ne résout pas les problèmes
  • Le vidage des données d'application ne résout pas les problèmes ou les résout temporairement
  • Le stream via Chromecast depuis un device externe ne résout pas les problèmes

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Piste d'explication :

  • Le hardware de la box est sous-dimensionné (CPU Marvell BG4-CT / 2Go de RAM) pour la nouvelle mise à jour de la surcouche Bouygues Telecom installée il y a quelques mois.

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Merci de ne pas me répondre avec "Avez-vous essayé de redémarrer la box / Avez-vous essayé ce diagnostic"... La réponse étant bien évidemment oui...

LÉO
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Léo,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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