Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Travaux installation fibre ?

Bonjour,

Ayant demander l'installation de la fibre depuis le 27/03/2021 et ayant eu l'intervention à 2 reprises d'un technicien je n'ai toujours pas la fibre:
-1ère intervention de 12h à 16h ( 1 journée de congés posée) le technicien arrive à 18h... N'est pas très aimable car énervé de sa journée ces supérieurs l'ont envoyé sur plusieurs interventions alors qu'il avait rendez-vous pour l'installation chez moi, au bout de la 3ème chambre de tirage(10min) il s'aperçoit que son aiguille est trop courte pour relier la 4ème chambre donc rédige son dossier et s'en va en s'excusant.
-2ème intervention (15 jours plus tard) de 12h à 16h (2nde journée de congés posée) le technicien est à l'heure 11h55 mais n'a toujours pas d'aiguille assez longue, je me permets de lui dire que c'est bizarre qu'il n'y ai pas de chambre intermédiaire alors que toutes les autres sont espacées de 20/30m environ, il me répond à oui c'est vrai et le voilà à taper sur le goudron pour entendre résonner les chambres intermédiaires qui seraient recouvertes de goudron et bingo il trouve 2 endroits potentiels qui sonnent creux. Lui ne peux donc rien faire et rédige son rapport... Je n'ai pas eu le reflex de vérifier celui-ci...
Une semaine plus tard 2 personnes se présentent à mon domicile (AXIONE) pour me demander si j'avais demander des travaux pour retrouver des chambres de tirage, je leur réponds qu'effectivement cela doit faire suite au rapport du technicien mais que j'étais actuellement en télétravail et que je ne pouvais que leur montrer rapidement où devrait être les chambres. Les 2 personnes me disent qu'effectivement les chambres doivent être sous le goudron et me disent qu'ils vont tout faire pour que le raccordement soit possible. Je repars donc souriant en télétravail. 1h plus tard je sors dehors pour jeter un oeil et plus personne mais des rectangles tracés au sol pour marquer l'emplacement des chambres. Depuis ce jour (il y a plus d'un mois) plus personne n'est revenu dégager les chambres. J'ai relancé plusieurs fois Bouygues Télécom qui m'annonce que c'est à moi de faire les travaux car le technicien a écrit sur son rapport "sur la voie privée 2 chambres recouvertes de goudron" ...je leur explique que ce n'est pas sur la voie privée mais sur la voie publique et qu'ils doivent refaire remonter le problème à la mairie de ma ville, on me répond OK pas de soucis nous nous en occupons... 1 semaine plus tard je rappelle pour demander où ça en était et on me demande si j'ai fait les travaux...je leur réexplique que j'avais eu quelqu'un la semaine précédente pour lui dire que ce n'était pas sur la voie privée mais publique et qu'il devaient prendre contact avec la mairie pour faire les travaux. le lendemain je reçois un appel pour me dire nous avons trouver un technicien capable de faire les travaux, je prends donc un nouveau rendez-vous et on m'assure que c'est le dernier rendez-vous et que j'aurai la fibre à l'issue de celui-ci. Je rappelle à la personne au bout du fil que leur technicien doit découper le goudron pour dégager les chambres intermédiaires, on me répond pas de problème Monsieur il sera équipé avec les bons outils. Je me pose quand même intérieurement la question : est-ce qu'un technicien sous traitant à le droit de découper le goudron comme ça mais bon je fais confiance à la personne au téléphone. le jour du rendez-vous arrive, il est 12h je regarde sur l'application où en est le technicien, "il aura 30 minutes de retard"...3h passe et personne... je reçois un appel de Bouygues Télécom pour me demander si le technicien était passé, je leur annonce que non et leur demande confirmation si celui-ci était habilité à dégager le goudron au dessus des chambres et on me répond à non c'est à la mairie de faire ça Monsieur, je demande donc si Bouygues a contacté la mairie pour engager des travaux et on me répond que non car sur le rapport il y a marqué voie privée...
J'avoue que je commence à perdre patience et que quitte à perdre les 48 euros d'activation de ligne qui ont été prélevés le jour de ma commande et dont je ne reverrai surement jamais le jour malgré le fait que je n'ai toujours pas la fibre, je pense changer d'opérateur ...
Merci donc de voir ce qu'il est possible de faire rapidement,

Cordialement,

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Votre ligne a fait l'objet d'une escalade. Dans votre dossier apparaît une intervention planifiée le dimanche 13 juin entre 12:00 - 16:00 avec l'annotation "REPRISE Prise à construire".

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Xavier,
Je n'ai pas été concerté pour ce rendez-vous,
Que signifie "REPRISE Prise à construire" ?
Tant que vous n'aurez pas contacté la Mairie les travaux ne seront pas faits.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre disponibilité et votre accueil.

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
22 / 100
En espérant que ça se décoince rapidement,

Bonne journée à vous aussi.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler