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Ma facture

Facture résiliation forfait sensation 60go

Bonjour,

J'étais cliente chez Bouygues et j'avais un forfait sensation 60go que j'avais depuis plus de 24 mois. J'ai résilié la ligne au début du mois dernier et constate avec étonnement qu'une nouvelle facture Bouygues m'attends : 354€.... Je n'ai été informée de rien avant résiliation, a priori ça correspondrait à des frais de résiliation et maintenant je n'arrive pas à contacter le service client.

De plus, je comptais retourner chez Bouygues au vue de la mauvaise qualité du réseau d'un concurrent.

Pouvez vous m'éclaircir je ne comprends pas et ça fait un sacré trou dans le portefeuille

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Bonjour Pilar,

La loi Châtel est appliquée quand vous êtes engagé sur 2 ans. Elle concerne la deuxième année d'engagement et vous permet effectivement de ne payer qu'un quart des mois restants en cas de résiliation.

Comme indiqué précédemment, votre engagement était d'un an suite à une remise accordée sur votre abonnement. La loi Châtel ne s'applique donc pas sur votre demande de résiliation.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pilar

Votre engagement était positionné au 02/02/2022;

La résiliation anticipée de votre ligne a donc généré des frais, ce qui explique le montant de votre dernière facture.

Bonne fin de journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Je ne comprends pas pourquoi ces frais sont de 350€, de plus sans m'avoir prévenue de rien !

C'est inadmissible...

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Selon la loi Châtel les frais de résiliation sont de 1/4* nb de mois restant d'engagement. Même si j'étais engagée jusqu'en Février 2022, soit 8 mois cela équivaut à des frais de résiliation de :
8*39,99*1/4 = 79,98euros

J'ai bloqué le prélèvement auprès de ma banque car c'est vraiment du vol. Je rajoute que je n'ai a aucun moment été prévenu des frais qui s'appliqueraient.

Bien cordialement,

Pilar Orta

CÉCILE
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Bonjour Pilar,
Je comprends votre étonnement mais votre date d'engagement était présente sur votre facture et communiquer lors de votre récupération de votre Rio.

Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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PILAR
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Je vais faire appel à une association de consommateurs c'est inadmissible de payer 350€ ! Même si j'étais engagée

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On ne parle pas de 80€ mais 350 je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'impact pour moi de cet argent c'est n'importe quoi

PILAR
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Même votre simulateur de frais de résiliation indique 82,98€ !

La situation n'est pas normale, je ne remets pas en question la date d'engagement mais les frais associés.

Xavier
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Bonjour Pilar,

Après vérification de votre dossier, votre ligne était effectivement engagée jusqu'au 02/02/2022 suite à une remise qui avait été accordé pendant 1 an.

Vous avez donc été facturés de la totalité des mois restants sur votre facture du 02 juin pour clôturer votre engagement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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PILAR
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Pourquoi de la totalité? La loi Châtel prévoit bien que seul 1/4 des mensualités restantes, votre simulateur de frais de résiliation également... La facture devrait tourner autour des 80€

Xavier
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Bonjour Pilar,

La loi Châtel est appliquée quand vous êtes engagé sur 2 ans. Elle concerne la deuxième année d'engagement et vous permet effectivement de ne payer qu'un quart des mois restants en cas de résiliation.

Comme indiqué précédemment, votre engagement était d'un an suite à une remise accordée sur votre abonnement. La loi Châtel ne s'applique donc pas sur votre demande de résiliation.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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PILAR
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Bonjour,

Ok je vois

Néanmoins vous ne m'avez pas prévenu de cette somme avant résiliation aucunes notifications ni mail informatif...

De plus je comptais retourner chez vous au vue de la mauvaise qualité du réseau de mon nouvel opérateur
Il y a t'il possibilité d'annuler cette résiliation ou autre?

Xavier
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Merci encore pour votre accueil lors de mon rappel Orta,

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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