Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

4g box en cours d’activation

Ma 4g box bug depuis 1 semaine. Ça fait 1 an et demi que je l’ai et là, plus de débit. Sur mon appli bouygues la ligne est repassé en cours d’activation. C’est quoi ce bordel?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonjour, J'ai le même problème et je suis client depuis avant juin 2018 de la 4G box.

• Ligne en cours d'activation
  • Et débit quasi nul. Même pas 0,512Kbs. Et encore quand la BOX trouve une antenne.
  • Aucun retour du service technique depuis une semaine...
    Je vis un enfer.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
56 / 100
J’ai fais toutes les procédures et rien ne change toujours un débit aussi bas alors qu’on nous vends du 200mbs

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonsoir,

Toujours sans nouvelles du service technique. Pas de SMS pas de courriel rien.
J'ai dû prendre une boîte SOSH en ADSL 2 Méga. J'attends l'activation de ma ligne désespérément. En 2021... ^^
Et tout ça uniquement pour ne pas rester l'otage de BOUYGUES TELECOM. Tout en payant 42.99 EUROS par mois !! C'est honteux.

Nom de l'appareil B528s-23a
Numéro de série DNLDW17815001511
IMEI863769032952109
IMSI208201716754533
Mon numéro Inconnu
Version matérielleWL1B520FM02
Version logicielle81.195.03.00.309
Version UI Web81.100.33.00.309
Version du fichier de configurationB528s-23aCUST-B00C309
Adresse MAC du LAN70:8A:09:B2:A1:4E
Adresse IP WAN176.164.181.184
Adresse IPv6 WAN Inconnu
CELL_ID154147854
RSRQ-18.0dB
RSRP-117dBm
SINR-5dB
PLMN20820

Bon courage pour tous les laissez pour compte de BOUYGUES TELECOM.
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

Cordialement.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
56 / 100
Je pense que je vais faire de même car on paye le prix de la fibre pour du 1mbits/s alors qu’on nous vends du 200mb. Publicité mensongère box bridée…

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Marie Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
11 / 100
Même problème ici, j'ai ma 4G box depuis aout 2019 et depuis 2 semaines environ ligne en cours d'activation et débit très mauvais...
Les techniciens qui ne servent à rien car rien ne change, ils ne savent que répéter la même chose comme des robots formatés.

42,99€ dans le vent merci Bouygues.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonjour Benjamin et bienvenu au club !!

Le 15/06/21 à 00h15.
Informations sur l'appareil
Nom de l'appareilB528s-23a
Numéro de sérieDNLDW17815001511
IMEI863769032952109
IMSI208201716754533
Mon numéroInconnu
Version matérielleWL1B520FM02
Version logicielle81.195.03.00.309
Version UI Web81.100.33.00.309
Version du fichier de configurationB528s-23aCUST-B00C309
Adresse MAC du LAN70:8A:09:B2:A1:4E
Adresse IP WAN176.164.163.99
Adresse IPv6 WANInconnu

CELL_ID154147854
RSRQ -16.0dB
RSRP -114dBm
SINR -6dB
PLMN20820

Juste abominable.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
56 / 100
Bienvenue au club benjamin

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonjour,
Je constate que ma ligne est de nouveau "activée" dans mon compte. Je peux revoir mon numéro de téléphone s'afficher.
Ceci dit, cela n'a toujours pas réglé mon problème de connexion :

CELL_ID 154147854
RSRQ -16.0dB
RSRP -117dBm
SINR 0dB
PLMN20820

0 dB sur le SINR et le reste est carrément dans les choux.
Je peux télécharger quelques mises à jour pour mes jeux et Windows la nuit, mais impossible même de surfer ou envoyer un courriel en journée.
Ce n'était pas top au mois d'avril et de mai.
Mais là depuis les 3 et 4 juin, jour des travaux effectué sur le réseaux c'est un enfer.
Je suis obligé d'utiliser une connexion internet ADSL chez Sosh en 1,8 mega !
Box commandée lundi 7 juin, box livrée le 9 et ligne activée le 11 !
Et me voilà avec un deuxième forfait internet. Je suis écœuré.
Mais je salue le professionnalisme de chez SOSH.

C'est vraiment un beau gâchis car j'en étais satisfait de votre 4G box.
Quand tout va bien c'est impeccable et se substitue assez bien à de la VDSL 40/80 mega.
J'en fessais même la promotion dans mon entourage de cette fameuse 4G BOX de Bouygues Télécom.
Plus maintenant.

J'espère et aspire ardemment à un fonctionnement normal et efficace dans les prochains jours...

Cordialement.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
56 / 100
C’est clair je ne comprends pas ses fluctuations de débit si importante plus de réseaux depuis 1 mois je crois que je vais faire comme toi allez chez sosh pour une ligne fixe et prendre un forfait et un modem 4g sosh quand j’ai besoin de beaucoup de débit. L’infrastructure orange est quand même meilleure. Tu paye 42 euros pour avec le même débit qu’une ligne sosh à 15 euros car la bbox 4g marche une fois sur 10 a plein régime et encore ça dure pas longtemps

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
J'ai essayée de vous joindre sans succès.
Comme indiquée nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à revenir vers nous pour tout renseignement sur la Fibre.

Très belle journée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonsoir Jessica,

Si nous sommes avec une offre 4G BOX à 42.99 Euros par mois sans offre triple play et un débit au bon vouloir du réseau.
C'est bien parce que nous n'avons pas accès à la fibre. Sachez que pour bénéficier d'une offre BOX 4G il faut impérativement ne pas avoir d'accès aux offres très hauts débits dans notre commune ou lieu de résidence fixe.
(65 Mbit/s entre 1h et 6h du matin dans mon cas et quand ça fonctionne pleinement avec une moyenne de 30 Mbit/s en journée. Très pratique les nuits d'insomnie par ailleurs.)

Que ferions-nous avec une 4G BOX si nos logements étaient raccordé à la fibre avec minimum 500 Mbit/s ?
Est-ce pour moitié moins cher grosso modo et encore une fois en offre triple play.
De plus, proposer un forfait en lieu et place d'une réelle prise en charge d'un dysfonctionnement de votre infrastructure qu'il s'agisse de hardware et ou de software...

Sérieusement que dire ; pathétique ?

J'ai une bonne mémoire, je ne n'oublierai pas de zapper ad vitam æternam votre entreprise BOUYGUES TELECOM.
Payer plus cher que la concurrence pour moins bien et un suivi SAV sous 15 jours et plus pour se faire entendre dire << Alors tout va bien avec votre ligne ? >>
Non mais, sérieusement ?!
J'attends le prochain coup de téléphone pour le samedi 19 juin. Je verrai si je poursuis chez vous mon abonnement ou pas.

Là je parle pour moi, mais j'ai mieux à faire que pleurer devant des "copier-coller quotidien" mode "je suis un robot".
J'ai bien saisi et compris que c'est foutu pour moi votre offre 4G BOX.
Je ne me fais plus d'illusions.

Enfin bref.
Antenne relais devant ma 4G BOX fenêtre ouverte pas un seul obstacle vu que je vis sur le plus haut logement de ma petite commune. Antenne à 1200 mètres de la box. (Antenne louée à SFR qui offre aussi une 4G BOX 250 GIGA de data par mois étonnant non ?)

Qualité de la connexion une barre sur cinq.
CELL_ID 154147854
RSRQ -21.0dB
RSRP -117dBm
SINR - 4dB
PLMN20820

Les chiffres parlent d'eux mêmes!

Bien cordialement.

PS : Maxime je vais faire comme vous/toi. Pas le choix. Du reste bon courage!
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

Ps bis : désolé pour le pavé, mais j'en avais gros.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonjour,

(EDIT : sortant du bureau de vote de ma commune, le sujet du jour la 4G, la téléphonie et l'antenne relais qui surplombe la commune : les déboires de l'ensemble des administrés dont le maire.)

Nouvelle 4G box en version PRO en main depuis hier samedi. (Enfin une réponse concrète et très professionnelle de la personne en charge de mon dossier, personne qui a tout mon respect) Installation très rapide comme toujours. Mais toujours une connexion dans les choux. Box en extérieur antenne relais en face sans obstacle.
Ci-joint relevé NPERF quotidien, enregistré pour la suite. Qui seront inclus dans le dossier. Avec ceux de 60 millions de consommateurs.

20/06/2021 14:05:07 Bouygues Mobile FR Bouygues Telecom 10G -Anycast FR

Réception
max : 8.6 Mb/s
moy : 5.74 Mb/s

Envoi
%perte : 0.39%
max : 18 kb/s
moy : 14 kb/s

Latence
min : 48 ms
moy : 58 ms
gig : 18 ms

Informations BOX via interface :

Nom de l'appareilB628-265
Numéro de sérieRDPDW20C22000482
IMEI868426040807750
IMSI208201716754533
Mon numéroInconnu
Version matérielleWL1B628M
Version logicielle10.0.5.1(H203SP9C309)
Version UI WebWEBUI 10.0.5.1(W2SP11C309)
Version du fichier de configurationB628-265-CUST 10.0.5.2(C309)
Adresse MAC du LAND8:A4:91:59:AC:A7
Adresse IP WAN176.167.233.60
Adresse IPv6 WANInconnu
CELL_ID 154709263
RSRQ -12.0dB
RSRP -90dBm
RSSI -63dBm
SINR 6dB

SINR dans les choux comme d'habitude depuis les travaux effectués entre le 3 et 4 juin.

SINR (rapport signal sur interférence + bruit), également appelé rapport CINR (rapport porteuse à interférence + bruit), est le rapport entre le niveau du signal et le niveau de bruit (ou simplement le rapport signal sur bruit). La valeur SINR est mesurée en dB (dB).

https://www.casimages.com/i/210620031010558324.png.html

Il va sans dire que J'en reste là, car il ne reste que deux options : soient c'est la carte SIM qui est fatiguée soit mon avis depuis le début, l'antenne relais.
Ce n'est pas au client de faire le technicien et chercher la ou les pannes/causes.
Quand on me dit : vous aviez des mois avec de grosses quantités de données téléchargées "sous-entendu" votre connexion fonctionne.
(J'espère que ce n'est pas le seul critères pris en compte. Car oui télécharger est la seule chose que je puisse faire, quand cela fonctionne. Car vu l'Upload 14 kb/s (!!) et le Gigue. Jouer au jeux vidéo en ligne ou bien surfer, streamer, rien que ça est impossible.)
Effectivement, autrement je ne serais pas client depuis plus de 3 ans. J'étais un client très satisfait. Au demeurant, je paye pour cela. Non ?
Pour la petite histoire, c'est votre publicité qui m'a fait vous choisir vous et pas un de vos concurrent.

Je ne viendrai plus poster ici et hypothétiquement polluer le topic /sujet. Sans retour à la normale en fin juin, je passerai par la case justice courant juillet.

Bien respectueusement.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck, navrée de la gêne occasionnée.
Votre dossier est prit en charge.
Nous vous apporterons un retour par Appel le 28/06/2021 à partir de 14h.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonjour Élodie et merci.

4G BOX inutilisable. Je trouve le temps long. Très long.
UPload et gigue au top niveau cette blague! Pour le reste sans commentaire.

https://zupimages.net/up/21/25/axz4.jpg

Cordialement.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Votre dossier est bien pris en charge
Un retour serra effectué le 28 juin
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonsoir et merci Géraldine.

Connexion toujours aussi mauvaise.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/25/21062510165295...

Interface de la BOX et toujours SINR dans les choux... loin des 20/26 dB minimum constant. RSRP... pas mieux. Le 3 juillet cela fera un mois! le temps passe vite.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/25/21062510165239...

Bien cordialement.

PS : mes sincères salutations à Maxence. Merci pour la blague, j'ai bien ris.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonsoir,

Nous sommes donc arrivé au 28 juin. Il est plus de 19h30 et je n'ai toujours pas reçu le coup de téléphone que m'avaient assuré vos services en charge de mon dossier.
Je trouve cela déplorable. Pas même un SMS ou courriel d'excuses.

Ma connexion est toujours instable et quasiment inutilisable et ce depuis le 3 juin. Elle permet au mieux de télécharger la nuit. Les chiffres sur l'interface de la 4G box sont éloquents et parlent par eux-mêmes.

La société BOUYGUES TELECOM égale à elle-même et ses services.

Je n'en resterai pas là. Croyez-le bien.

Bien respectueusement.

PS: Chiffres de ce soir 19h35.

https://www.casimages.com/i/210628080436935688.jpg.html

Latence, gigue, envoi et téléchargement minable.

https://www.casimages.com/i/210628080348538891.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210628080227171312.jpg.html

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
56 / 100
Tu as bien raison Franck!!! Il donne tout sur les promos sur leur forfait bandyou on voit de la pub partout mais pour aider des clients qui payent 42 euros par mois il y a plus personne!

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Salut Maxime.

Tu peux comme moi, faire une lettre de mise en demeure, si tu n’as pas retrouvé une connexion stable et la qualité des services correspondant à ton abonnement sous 8 jours tu pourras saisir le tribunal d'instance. C'est gratuit.

Fais des tests de débit si tu le peux encore (MDR) et ajoutent-les dans le dossier pour les partager au juge qui sera en charge de la saisine.

Bon courage à toi!

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
279 / 750
Bonsoir

Nous sommes le 29/06 il est bientôt 17h et toujours pas de technicien au téléphone c'est du propre. Pas de courriels ou de SMS d'excuses.
Vos services me communiquent une date et un rendez-vous mais rien n'est respecté.
Et pour couronner le tout, pas un seul copié/collé passe partout d'un conseiller.
Vous rendez-vous compte que tout ce qui est écrit ici sera présenté à la justice et lu par un juge ?

Franchement c'est intolérable un tel mépris du client. Je n'ai jamais eu une seule facture en retard ou refusée et ce depuis l'ouverture de mes lignes téléphonique.
J'ai toujours respecté ma part du contrat entre nos deux parties.

Bien respectueusement.

C'est du propre ce soir 16h45... 0,007 Mb/s en Upload et le reste sans commentaire. Avec cela on ne fait rien.
https://www.casimages.com/i/210629045916855559.jpg.html

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler