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Réseau mobile

Le forfait mobile a été changé sans demande de ma part

Mon forfait mobile était 7€99.Aujourdhui il a été changé pour 14€99 par mois engagement 12 mois. Sans demande de ma part,sans mon acceptation. Cela est contraire à article L 34-5 du code de poste. Je n'ai plus de confiance à bouygue.

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RONAN
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Bonjour Ola,

Je pense qu'il s'agit de deux choses bien distinctes :

  • Le 15/06/21, un SMS vous a été envoyé vous proposant le service B.tv, gratuit le 1er mois, puis 3 euros mensuels au lieu de 6 euros.
  • Il s'agit d'une publicité, aucune application automatique n'est faite sans votre demande.

    • Le 02/04/21, un mail vous a été envoyé sur votre adresse mail de contact, vous informant d'une évolution de votre forfait, avec 30Go supplémentaires, ainsi que la compatibilité à la 5G, gratuitement le premier mois, puis pour 3 euros mensuels supplémentaires.
    • Cette évolution est refusable jusqu'à 4 mois après application, soit jusqu'en septembre prochain, depuis votre Espace Client, à la rubrique "Mes activités" > Votre offre évolue > En savoir plus.

      Merci.
      Bonne journée.

      Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Alexandre
Alexandre

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Bonjour Ola,

Le Service Clients a t-il répondu à votre réclamation suite à votre appel de ce jour?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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OLA
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le service m'a dit que j'ai raison car le forfait s'est changé sans demande de ma part. J'ai demandé au service cliente au téléphone de me garder mon forfait de 7euros99 et de supprimer ce nouveau forfait qui a été fait sans demande et sans acceptation.
Il va me répondre dans 48 h. J'attends encore votre réponse pour régler mon problème

CORINNE
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Bonjour Ola,

Le tarif de votre ancienne offre a évolué et la bonne nouvelle c’est que vous bénéficiez d’une offre réservée pour nos anciens clients :

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer.

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data de 30 go supplémentaire pour seulement 3€ , vous donnant la possibilité de regarder :

  • l'équivalent de plus de 120H de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

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Bonjour
Je n'arrive pas à trouver mon forfait de 7euros 99. J'ai trouvé d'autres forfaits mobiles plus cher avec un engagement. Je ne suis pas un business woman. Je ne voyage pas trop et je ne consomme pas bp d'internet car j'ai déjà le fibre chez moi.
Merci de bien vouloir me permet de garder mon ancien forfait de 8 euros. Pourriez vous me proposer des forfaits qui ont un tarif équivalent à mon forfait de 8 euro s ou mois cher. Le problème n' a pas encore réglé.

jean-mary
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Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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LAETITIA
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J'ai souscrit chez vous une offre à 4.99 € qui ensuite est passée à 8.99 € (offre acceptée de ma part car elle correspondait mieux à mes besoins et là je reçois un mail (invisible dans la rubriques Activités de mon compte) m'indiquant que mon forfait passe à 11.99 €.
Cela dit sur mon compte il est à 12.99 €.
Je ne souhaite pas cette évolution d'offre, je n'ai rien demandé donc je voudrais rester au précédent tarif mais impossible d'annuler l'offre.
Cela correspond à de la vente forcée et c'est illégal.

J'aimerai bien savoir comment faire et ne comprends pas pourquoi sur le mail ce n'est même pas le même tarif que sur ma facture, c'est quand même pas clair. Une heure que je tente de m'y retrouver. Un peu l'impression d'être prise pour un pigeon !! Ou une conne aussi, ça marche
Laetitia

BENOIT
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Bonjour Laetitia,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Tout ceci se fait dans la légalité, en accord avec l'article L224-33 du code de la consommation, autorisant les opérateurs à modifier votre offre, sous réserve de vous informer au minimum un mois avant la modification, ce que nous avons fait par mail en date du 19 mai 2021.

Merci de votre compréhension,

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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LAETITIA
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C'est encore moi, je viens encore de relire le mail reçu le 19 mai annonçant le changement :
on me dit que mon forfait va augmenter de 3€, donc on m'indique que le nouveau forfaitsera à 11.99 € (normal j'étais à 8.99 + 3 = 11.99 €) mais facture de 12.99 €. pourquoi cet euro d'écart ? Là c'est pas normal que je paye plus que ce qui est indiqué dans mon mail.

On me dit dans le mail que j'ai la possibilité de gérer cette offre . Donc normalement de la refuser ???
Merci de vos réponses à ces 2 intérrogations
Laetiia

EMILIE
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Bonjour Laetitia,

Je constate également une anomalie effectivement.
Je prends en charge votre dossier et un retour vous sera fait sous 72 heures ouvrées.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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onjour

J'ai reçu un SMS le 15 juin qui me propose une option Btv illimité, offerte le 1 er mois gratuite puis 3euros par mois sans engagement. Merci de bien vouloir annuler cette option qui a été imposé à moi sans prendre mon avis à ce propos. Je n'arrive pas à l'annuler. J'ai l'impression que je vais voir ma facture augmente les mois qui viennent. Je ne préfère pas la prospection commerciale. Vous allez perdre des clients si vous continuez comme ça.
Cordialement

RONAN
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Bonjour Ola,

Je pense qu'il s'agit de deux choses bien distinctes :

  • Le 15/06/21, un SMS vous a été envoyé vous proposant le service B.tv, gratuit le 1er mois, puis 3 euros mensuels au lieu de 6 euros.
  • Il s'agit d'une publicité, aucune application automatique n'est faite sans votre demande.

    • Le 02/04/21, un mail vous a été envoyé sur votre adresse mail de contact, vous informant d'une évolution de votre forfait, avec 30Go supplémentaires, ainsi que la compatibilité à la 5G, gratuitement le premier mois, puis pour 3 euros mensuels supplémentaires.
    • Cette évolution est refusable jusqu'à 4 mois après application, soit jusqu'en septembre prochain, depuis votre Espace Client, à la rubrique "Mes activités" > Votre offre évolue > En savoir plus.

      Merci.
      Bonne journée.

      Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
Pourriez vous annuler l'évolution mon forfait qui est indiqué ci-dessous ( votre réponse ).
(Le 02/04/21, un mail vous a été envoyé sur votre adresse mail de contact, vous informant d'une évolution de votre forfait, avec 30Go supplémentaires, ainsi que la compatibilité à la 5G, gratuitement le premier mois, puis pour 3 euros mensuels supplémentaires. Cette évolution est refusable jusqu'à 4 mois après application, soit jusqu'en septembre prochain, depuis votre Espace Client, à la rubrique "Mes activités" > Votre offre évolue > En savoir plus.)
Merci d'arrêter me prospecter et de m'imposer des services sans demande de ma part.
Je d'autres choses à faire dans ma vie et je ne peux pas consacrer mon temps pour contrôler ce qui se passe chez vous.
Merci

Bonjour Ola,

Je suis ravie de vous venir en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite!

Sabine, Experte Bouygues Telecom

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

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Bonjour,
J'ai trouvé une offre à 4,99 euros 20G chez Sosh alors bye bye bouygue telecom et au plaisir j'espère de ne jamais revenir vers vous. Au passage vous avez perdu un nouvel abonnement pou mon fils et très prochainement vous perdrez l'abonnement de ma fille. Voilà au final avec votre belle arnaque vous avez perdu 3 abonnés et je suppose que de nombreux autres abonnés ont fait ou feront la même chose en tout cas je les encourage. Après il faut pas être dupe je m'attends à ce que Sosh fasse un jour la même chose, alors on avisera.

Bonjour Jean-Philippe,

Je suis là pour vous.
Sachez que l'on comprend votre mécontentement, mais Bouygues Télécom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Pour cela, nous nous adaptons à l'évolution du marché et aux besoins de nos clients.
Bien à vous,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

JEAN-PHILIPPE
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Bonjour,
Non vous ne pouvez pas dire cela. Vous vous moquez de votre clientèle les nombreux témoignages l'atteste. dE NOMBREUX CLIENTS ONT EXPRIMES L’INUTILITÉ D'UN FORFAIT 40G et vous FORCEZ A CONSOMMER quelque-chose dont nous n'avons pas besoin donc vous ne vous adaptez pas car si vous vous adaptiez vous nous auriez laisser la possibilité de maintenir au tarif de 4.99 l'offre 20G. C'est du mensonge

LUDOVIC
LUDOVIC

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Bonjour. Moi aussi écris telephoné.. Mon forfait 4.99 est passé à 7.99 sans mon accord. M en fou de votre 5g j arrive déjà pas à capter même en 3/4g.. Que le wifi qui passe. Cela fait des mois que je vous ai contacter pour non réseau avec vous car ma fille free passe et mon ami la poste passe aussi donc problème bouygues.. Et la le forfait que j'avais signé pour 5€ À VIE.. Est changé... Je veux mon forfait de base et être rbsee des montants de 3€pris sans Ok.

Alyson
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Bonjour Ludovic,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Bonne journée,
Alison, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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LAETITIA
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Rebonjour,

J ai deja poste plus haut des messages pour l evolution de mon forfait de 8.99€ a 11.99€ qui s avere etre finalement facturé 12.99€.
On devait m apporter une reponse sur cet ecart de 1€ dans les 72 heures . or la seule reponse recue est de me dire qu on reflechit encore au probleme...

Quand meme ce n est pas tres efficace car cela fait plus de 15j que vous reflechissez ...il serait temps de passer à l action apres cette longue reflexion. J aimerai comprendre pourquoi chez vous 8.99 + 3 €= 12.99€ ?

Cordialement
Laetitia

Nelly
Nelly

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Bonjour Laetitia,

Cette augmentation fait suite à une évolution de votre forfait sans réengagement, avec un nouveau contenu pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.

Après vérification, vous étiez sur une offre B&You 30 Go au tarif de 9,99 euros/mois.
Depuis le 16/02/21, vous bénéficiez de 30 Go supplémentaires pour 3 euros de plus par mois, soit 12,99 euros/mois.

Des communications vous ont été envoyées par SMS et e-mail entre le 12 janvier et le 4 février.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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Rebonsoir,

Je viens de consulter mon historique de factures et depuis septembre 2020 elles s elevent a 8.99€ et non 9.99€ comme vous me le dites dans votre message. Et celle de juin 2021 passent a 12.99€ soit une augmentation de 4€ et non 3€ comme vous l indiquez.
J ai deux forfaits et celui de mon fils est a 9.99€ mais pas le mien et c est le mien a 8.99€ qui passe a 12.99 €.
Alors que le mail recu en mai indiquait 3€ de plus et bien 11.99€ pour mon nouveau tarif.

Mais je persiste a dire que 8.99€ + 3€ =11.99€ alors j aimerai aussi que cette addition somme toute assez simple donne le meme resultat chez bouygues...

Dans l attente d un contact, (ca pourrait etre bien!)
Laetitia

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