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Bbox

Montée de ping et perte de paquets incessant ?

Bonjour, j'ai depuis plusieurs mois la BBOX Ultym avec fibre 1Go. Jusque là tout allait bien mais depuis 2 semaines j'ai à n'importe quelle heure de la journée des montées de ping allant de 30ms à 300 /400 ms toutes les 5 secondes rendant le jeu en ligne particulièrement infernal.

Ma box est au RDC, mon bureau est au 1er :
Je suis branché en ethernet via le répéteur Bbox ultym, placé à mi-chemin. J'ai déjà tenté de changer les câbles sans succès. Cela marchait jusqu'à aujourd'hui très très bien. A noter que les performances avec le repeteur sont très bonnes depuis son installation et c'était très stable.

J'ai réalisé des speedtests qui sont très concluants (600 up / 500 down), j'ai réalisé un test de ping ou l'on remarque cette variation toutes les 5 à 10 secondes du ping.
J'ai appelé un conseiller qui n'a pas pu me venir en aide car la situation est identique.

J'ai essayé de regarder s'il n'y avait pas de mises à jour sur le décodeur, ce n'est pas le cas. J'ai reset la BOX, même problème. J'ai mis à jour mes drivers et reset ma carte réseaux dans mon pc mais rien n'y fait, j'ai l'impression que cela ne vient pas du matériel sachant qu'il y a 2 semaines tout allait bien. C'est toute la journée quand certain ne l'ont que le soir.
J'ai écumé le forum en essayant toutes les manips qui ont été dîtes..

Merci de votre retour

ET JUSTINE PAULOS
ET JUSTINE PAULOS

ET JUSTINE PAULOS

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Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour Et Justine Paulos,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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ton probleme a était résolue ? car j'ai exactement la meme chose box recu debut fevrier et pas de probleme jusqu'a y'a à peu pres 2 mois j'ai carrément arreté d'utiliser le wifi de ma box...

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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