Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Consommation enveloppe data en 3 jours ?

Bonjour,

je viens de passer chez Bouygues avec la série spéciale B&You 1Go. Mon forfait vient d'être remis à zéro le 2 juin. Hier au soir, le 4 juin donc, ma consommation data est de 695 Mo, soit plus du tiers de mon enveloppe en 3 jours.
Je viens de chez Sosh où je bénéficiais également de 1Go + 100 Mo, et je dépassais rarement les 800Mo par mois (je suis en WiFi à la maison et utilise très peu internet en dehors, juste pour relever mes mails ou occasionnellement en magasin pour comparer des produits, etc.).
Je viens donc de consommer en 3 jours chez Bouygues ce que je consommais en 30 jours chez Sosh. Je m'interroge et m'inquiète. Comment une telle différence peut-elle se justifier avec les mêmes habitudes de fonctionnement sur le même équipement ?
Merci et belle journée à vous.

Je précise que je sais suivre ma consommation sur le service client web, sur l'application Android, ainsi que dans les paramètres de mon téléphone Android.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Il est vrai qu'avec un petit forfait en data, il faut être vigilant sur sa consommation aussi Je vous conseille de paramétrer les mises à jours des applications pour qu’elles se fassent uniquement lorsque vous êtes en wifi. En effet, la plupart d’entre elles sont automatiquement programmées pour que l’actualisation se fasse dès qu’une mise à jour est disponible. Le problème, c’est que si cela arrive alors que vous êtes connecté au réseau 4G, alors se sont un bon paquet de données qui s’envolent … pour rien !
Une autre bonne façon de réduire sa consommation de data est tout simplement de contrôler l’utilisation qu’on en fait. Pour cela, il existe des applications spéciales que vous trouverez dans le Play Store.

Bonjour Dominique et merci pour votre réponse.
J'ai paramétré les mises à jour du PlayStore afin qu'elles ne soient pas automatiques et se fassent uniquement en WiFi. Je suis donc certaine que le problème ne vient pas de là.
Mon portable est paramétré de la même manière qu'il y a une semaine où j'étais encore chez Sosh et j'en ai toujours la même utilisation. Je n'ai jamais eu besoin d'une application tierce pour surveiller ma consommation data, je la gère dans mes paramètres Android sans souci de dépassement depuis des années.
Je ne comprends absolument pas d'où vient cette flambée de consommation en 3 jours.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée à vous.

Bonjour Murielle,

Je vous viens en aide.
Vous précisez que les mises à jour se font en WIFI, mais êtes-vous connectée en WIFI à la maison ? Ainsi, bénéficier du 1Go seulement en extérieur.
Également, est-ce que vous regardez les vidéos telles que Youtube par exemple ?
Les vidéos, films... C'est ce qui consomme le plus.
Dernière question, est-ce que vous fermez les applications utilisés régulièrement ?
Belle journée,

Visanna , Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Visanna, et merci de prendre le temps de me venir en aide.
Je suis effectivement constamment sur le WiFi à la maison, même dans mon jardin où le signal est assez puissant.
Au travail ou à l'extérieur, les données sont coupées et activées seulement si j'en ai l'usage (donc très peu).
Je commence à être une adulte plus très jeune ;-) et je ne regarde pas de vidéos sur mon petit écran de smartphone, ni ne joue, ni ne télécharge ni ne regarde la TV. J'utilise Firefox pour faire des recherches, Wikipedia, etc. Mais chez Sosh Firefox ne m'a jamais mangé 695 Mo de data en 3 jours !
Bel après-midi à vous.

La seule différence finalement que j'ai trouvée avec mon forfait précédent est l'apparition de la VolTE qui s'affiche dans ma barre d'état, mais que je ne peux pas désactiver puisque l'option n'existe pas dans mes paramètres. J'ai eu une conversation téléphonique de 18 mn avant-hier, se pourrait-il que cet appel ait bénéficié de cette technologie et que cela puise dans l'enveloppe data ?

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Murielle

Je comprends votre réaction face à cette situation.
Cet appel était il en visio ou s'agissait il d'un appel classique ?
Vous pouvez vérifier ce qui a le plus utilisé votre internet dans les récapitulatif d'utilisation des données sur votre mobile.
Merci

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Christèle, et merci pour votre réponse.
L'appel était un simple appel entrant, pas de visio.
Par contre effectivement, il semblerait que le problème vienne bien de Firefox, j'ai fait des essais de navigation sur des sites différents et il consomme quelques dizaines de Mo à chaque session, je ne comprends pas pourquoi, ni ce qui a changé. Peut-être la dernière mise à jour ? En attendant de trouver une solution, je lui ai coupé l'accès aux données...
Merci à tous pour vos réponses, je vous souhaite un beau dimanche.

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
16 / 100
Bonsoir, je viens egalement de changer de fournisseur,et alors que mes habitudes n ont pas changées, je constate egalement que ma consommation descend plus vite que chez mes anciens fournisseurs?

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler