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Pourquoi me facturer des frais pour une résiliation imposée par Bouygues ?

Bonjour,
Après avoir reçu courrier, e-mails et SMS m'informant que mon offre THD n'était pas renouvelée (résiliation obligatoire le 13 Juin 2021), après 5 rendez-vous pour finalement me dire que mon logement n’est pas éligible à la fibre Bouygues, pas plus que l'ADSL ou VDSL, j'ai donc été contrainte de me tourner vers un autre opérateur pour ne pas rester sans téléphone ni internet le 13 juin. Je précise que la personne que j’avais eu au téléphone m’avait affirmé que la résiliation est sans frais dans ce cas précis car c'est du fait de Bouygues.
Aujourd'hui, je reçois un sms et un mail m'indiquant des frais de résiliation technique d'un montant de 49€. Pensant qu’il s’agissait d’une erreur, j’ai appelé le service client qui me dit que comme je n’ai pas attendu le 13 juin, cette résiliation est de mon fait et que ces frais sont dûs ! Cette réponse est vraiment très déplacée surtout qu’aucune solution ne m'a été proposée, que notre volonté n’était pas de quitter Bouygues et que personne ne nous a jamais informé de notre obligation d’attendre la résiliation effective pour ne pas payer ces frais.
Merci de tenir vos engagements et de bien vouloir annuler ces frais.
Cordialement

HELENE
HELENE

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Bonjour à tous,

Si vous avez résilié avant la date du 14/06/21, afin qu'une régularisation soit faite concernant les frais liés, je vous invite à envoyer votre demande par mail à : resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant "modification de conditions Générales de Services suite arrêt de la THD".
En indiquant également votre N° de téléphone fixe, que nous puissions retrouver votre dossier.

Jean-Frédéric

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Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Hélène,

En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234. L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HELENE
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Bonjour Audrey
Décidément vous faites preuve d’un humour incroyable !
Darty a déjà été contacté mais ne sait pas quoi me répondre !
En effet, la facture de frais émane de Bouygues Telecom et non de Darty, c’est Bouygues Telecom qui nous facture chaque mois, qui a envoyé ses techniciens etc.
C’est donc logiquement à Bouygues de me répondre.
Merci d’assumer vos obligations

HELENE
HELENE

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Audrey
Pour info le coût de l’appel au service Darty est de 0,40 e par minute

ERIC
ERIC

ERIC

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meme probleme que vous....en pire meme...

Bonjour à tous,

Si vous avez résilié avant la date du 14/06/21, afin qu'une régularisation soit faite concernant les frais liés, je vous invite à envoyer votre demande par mail à : resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant "modification de conditions Générales de Services suite arrêt de la THD".
En indiquant également votre N° de téléphone fixe, que nous puissions retrouver votre dossier.

Jean-Frédéric

ERIC
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Bonjour Helene, totalement faux la réponse de bouygues...moi, j'ai été harcelé bien avant le 13 juin...pour résilier mon abonnement !!! j'ai le meme probléme que vous, voir pire avec mon mobile, résilié bien sure en meme temps....pas d'épicerie coté contrat chez moi... !!! à voir la suite !!!!

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