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Bbox

Retour de la BBox obligatoire ? (valeur : 0 euros )

Bonjour,

Suite à un passage vers un abonnement Fibre, et l'envoi d'une nouvelle Bbox, je dois retourner mon ancienne Bbox Thomson.

Je vois sur la page de restitution de l'équipement :

Valeur de l'ensemble : 0€

Serais-je facturé en cas de non retour étant donné qu'il m'est indiqué que la valeur de la box est de 0 euros ?

Si c'est pour que Bouygues s'en débarrasse, je préfère autant la garder et m'éviter un retour.

Merci

GILBERTE
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Réponses

GILBERTE
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Mon sujet à disparu de l'accueil du forum ?

Audrey
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Bonjour Gilberte,

Oui les équipements sont facturés en cas de non retour. le retour est possible en point relais .

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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GILBERTE
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Bonjour,

De combien serais-je facturé ?

Si la valeur de l'ensemble indiquée sur le site est de 0 euros, pourquoi Bouygues me facturerais quelque chose qui coûte 0 euros ?

Audrey
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Bonjour,

Vous avez reçu un sms avec la valeur des équipements. Nous n'avons pas encore reçu vos équipements Bbox. Nous vous rappelons que nous serons contraints d'appliquer des frais pouvant aller jusqu'à 320 euros si vos équipements ne nous sont pas rapportés d'ici une semaine. Rendez-vous en Relais Colis (https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais). Si vous avez rendu vos équipements ne tenez pas compte de ce message.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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GILBERTE
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Voici ce qui est précisé sur la page de restitution :

"Vous avez jusqu'au 09 juin 2021 pour restituer votre matériel.
En cas de non-restitution, vous pourrez être facturé de la valeur des équipements que vous conservez."

Box Internet
IMEI : XXXXXXXXXXXXX
Ses câbles (dont l'alimentation électrique)
Valeur de l'ensemble : 0€

Si je comprends bien ce qui est écris, en l'absence de retour, je serais facturé de la "valeur" des équipements que je conserve. La valeur de l'équipement étant de 0 euros, il est donc apparemment clair que je serais facturé de 0 euros.

D'un autre côté vous me répondez l'inverse.

Mon sujet n'est pas présent à l'accueil du forum. J'aimerais avoir plusieurs explications. Je recréerais un autre sujet si c'est nécessaire, étant donné le dysfonctionnement...

GILBERTE
GILBERTE

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Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à ma question.

Je résume simplement :

Pour le "non retour" sur du matériel dont la "valeur de l'ensemble" est de 0 euros, de combien serais-je facturé ?

Merci

(et dois-je recréer un sujet afin d'avoir l'expérience d'autres clients et partager la mienne ?)

Audrey
Audrey

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Un modem non restitué est facturé 70 euros aujourd'hui vous avez l'information par le forum .

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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GILBERTE
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Avouez que ce n'est pas clair.

Il est clairement écris que Je serais facturé de la "valeur" des équipements que je conserve (qui est de 0 euros) et maintenant vous me dites que je ne serais pas facturé de la valeur des équipements que je conserve, mais de 70 euros.

Il m'est affirmé deux choses totalement opposées.

J'ai besoin d'explications. Je vais créer un sujet sur 60M parce que j'ai l'impression que la page de restitution du matériel peut induire les gens en erreur et j'ai besoin d'une explication claire sur le sujet.

Miari
Miari

Miari

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Bonjour Gilberte,

Merci pour l'alerte.

Vous avez raison, l'affichage sur votre espace client affiche 0€ dans la rubrique "Restitution de mon équipement". C'est bien entendu une erreur.

Nous allons faire remonter votre cas pour une future correction. D'ici là, il faut vous fier aux informations données sur ce forum, ou également aux écrits SMS et e-mails, qui sont eux visibles sur la partie "Activités" dans les derniers évènements.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

GILBERTE
GILBERTE

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Merci pour la précision.

Je viens de voir un autre problème concernant la date limite de retour.

La date de retour limite du matériel n'est pas la même sur le site et sur le bordereau de colis relais. Il y a un décalage de deux jours. La première date que l'on voit et qui donne deux jours supplémentaires étant celle visible directement sur le site.

Quelle est la bonne ? Pourquoi ces différentes dates ?

Xavier
Xavier

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Bonjour Gilberte,

Le délai de restitution pour les équipements est de un mois ce qui correspond au 09 juin après vérification de votre dossier.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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GUILLAUME
GUILLAUME

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Même problème pour la valeur affichée du modem de 0€.
Cela prête effectivement à confusion!

GILBERTE
GILBERTE

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Mon signalement date d'environ 3 mois. Apparemment ils ne sont pas pressés de résoudre ce problème et j'ai ma petite idée de leurs raisons...

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