Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

échec raccordement à la fibre, travaux voirie nécessaires, que faire, partir chez Orange ?

Etant déjà chez Bouygues et mon adresse étant éligible à la fibre chez tous les opérateurs, j'ai changé mon forfait pour un forfait fibre Bouygues, je suis allé récupérer le matériel, un rendez vous a été pris pour l'installation.

• 1er rendez vous : le technicien n'arrive pas à raccorder la fibre depuis la rue jusqu'au pied de l'immeuble : histoire de fourreaux (au pied de l'immeuble) qui n'arrivent pas jusqu'au nodal de la rue, pourtant au moins 30m de câble ont été enfoncés. Echec, le technicien fait son rapport (que je ne connais pas) et s'en va.
  • Un second rendez vous est pris, et le technicien qui vient n'a pas eu les informations que j'ai moi même donné au téléphone à l'opérateur Bouygues, ni les infos du premier technicien.
  • Résultat : même constat, sauf que le technicien me dit que je dois aller voir la mairie pour qu'elle fasse les travaux de raccordement : tranchée etc... J'appelle alors Bouygues pour faire un point, ils me disent la même chose, et 3 jours plus tard m'appellent pour savoir si les travaux ont été effectués !!!
    Etant de nature patiente, je suis allé en mairie, baladé de service en service, pour finalement avoir un responsable compétent qui me dit :

• C'est à l'opérateur de faire les travaux, pas à la mairie. Ce sont des réseaux qui appartiennent aux opérateurs.
    • ET soit les techniciens ont mal cherché le raccordement (il pourrait être sous le trottoir d'en face), soit il faut aller voir Orange, qui eux font le nécessaire pour le raccordement. Voire même SFR puisque l'immeuble est raccordé ADSL anciennement Numéricable.
    • J'ai payé un abonnement pour un service, qui manifestement me prend beaucoup de temps et d'énergie sans aucun résultat. Au téléphone, les opérateurs sont comme des robots : "il faut que la mairie fasse les travaux" ce qui est un non sens et n'arrivera jamais, le réseau fibre n'est pas de leur responsabilité.
      Que faire ? Merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Suite à mon appel, je vous ai confirmé les points suivants que j'ai eu en confirmation par le service Technique :
1. rendez-vous pris avec un technicien pour le 15/07 14h
2. Sécurisation du rendez-vous avec le mainteneur afin que le technicien fasse bien parvenir la fiche DOSTEC
3. Lors du rendez-vous, il y aura certainement un échec de l'installation puisque la fiche DOSTEC sera remise à l'opérateur d'immeuble (qui gère et fait l'entretien du réseau fibre) afin de réaliser les travaux de raccordement.

Je préconise à compter du rendez-vous 15 jours au moins pour voir si vous êtes contacté par l'opérateur d'immeuble ou si vous voyez un avancement au point de mutualisation. Durant le mois d'aout, n'hésitez pas à nous relancer, nous reprendrons contact ensemble et nous ferons équipe avec le service technique pour vérifier l'avancement de la situation.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite une bonne soirée par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Je suis navrée de lire cela, je vous envoie un message privé afin de faire le nécessaire.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
J'espère vous avoir au téléphone prochainement, rien n'avance.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je vous invite à nous contacter au 1064 afin de faire le point sur la situation.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Bonjour Emilie, j'ai raté votre unique appel à 13h, j'ai rappelé le 1064, à la question robot "quel est le motif de votre appel" j'ai répondu "raccordement fibre" puis j'ai été mis en relation avec quelqu'un du service client à qui j'ai expliqué le motif de mon appel et qui m'a dit ne pas être en mesure de me répondre, puis m'a dit transférer l'appel au service technique qui devrait donc encore me rappeler. Si j'essaye de vous joindre, pourriez vous me donner la marche à suivre ? Afin d'éviter de tomber SYSTEMATIQUEMENT sur quelqu'un non habilité à traiter le problème ?

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Je prends le relais, voici ce que le technicien a notifié :

Suite à l' absence d'adduction entre votre maison et le point de raccordement fibre, il est noté que vous allez prendre en charge les travaux nécessaires. Pour cela, vous devez déposer la fiche de travaux auprès du service urbanisme de la mairie pour poser une tranchée entre votre maison et le point de raccordement fibre. Dès que les travaux sont finis, vous nous recontacterez pour prendre un autre RDV.

A notre niveau, nous ne pourrons pas plus intervenir :(

Merci de votre compréhension, et bonne soirée,
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Vous me dites que moi, particulier, je dois faire une tranchée sur le trottoir, sur la voie publique ?? J'habite en ville ! Je suis allé voir le service voirie / urbanisme. Evidemment quand je leur ai raconté ce que vous dites ils ont bien rigolé. Et ils m'ont aussi bien expliqué qu'il y a des points d'adduction (j'espère que j'utilise le bon terme) situés à différents endroits, de l'autre côté de la rue aussi. Et ça, les techniciens qui sont venus ne les ont pas cherché. Ils sont restés même pas 30min, se rendant compte qu'il fallait sans doute "chercher". Bref. Absurdité totale et incompétence notoire.

Bonjour,
Le technicien lors de son appel nous a signalé l'absence d'adduction entre votre maison et la chambre de PBO.
Comme vous l'a indiqué mon collègue précédemment, il est nécessaire de la prise en charge des travaux (déposer la fiche travaux chez le service urbanisme de la mairie pour poser une tranchée entre votre maison et la chambre de PBO).
Vous avez bien expliqué cela à la mairie?
Je sais que quelques fois, les termes techniques ne sont pas forcément faciles à retenir.
J'attends votre retour. Vous me direz ce que vous souhaitez faire par la suite.
Bonne semaine.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Bonjour, oui j'ai bien expliqué cela au service voirie concerné, qui m'a bien expliqué que les réseaux étaient de la responsabilité des opérateurs. En gros ils s'occupent de sécuriser le périmètre (circulation, piétons) et de donner les autorisations pour travaux. Travaux que les opérateurs doivent effectuer, en tout cas certainement pas un particulier résidant en ville. DONC je ne vais pas, moi, construire une tranchée de 10 ou 15m sur le trottoir ! D'autant plus que des câbles ADSL et autres sont au pied de la maison et vont dans des gaines sous le trottoir. Ça doit bien aller quelque part, et le technicien n'a pas cherché bien longtemps. Le responsable de la mairie, rien qu'avec Google map, m'a montré d'autres ouvertures trottoir bien visibles. Si vous me dites encore "allez en mairie pour déposer une fiche travaux" franchement ça devient grotesque. Je vous rappelle aussi que j'ai souscrit chez vous un forfait fibre inutilisable à ce jour alors que "éligible" chez tous les opérateurs.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Et cela m'a obligé à poser 2 demi journées pour assister les techniciens qui ne sont même pas restés 30min, ainsi que plusieurs heures à être baladé entre services de l'urbanisme fermé, rendez vous, puis renvoi au service voirie car urbanisme pas habilité... Bref j'ai l'impression de travailler pour vous et de payer pour ça en plus !

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Je vous ferai un retour demain après examen avec mon équipe-support.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,
J'ai laissé du temps après votre dernier message me disant que vous alliez revenir vers moi avec une réponse, j'attends toujours... Merci de me tenir au courant de vos investigations

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Désolé pour le délai
Je reviens vers vous vendredi
Cordialement

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A ce jour nous avons comme retour que les travaux sont à votre charge.

Nous aurons un second retour demain de l'équipe "suivi d'activation ".

Je vous communiquerai leur réponse.

..................
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Notre équipe dédiée au suivi de l'activation de votre ligne confirme que les travaux entre votre logement et la 1ère chambre sont à votre charge selon l'article L332.15 du code de l'urbanisme.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,
Donc, résidant en ville, entouré d'immeubles, éligible à la fibre, vous me confirmez que c'est à moi, particulier, de faire une tranchée sur le trottoir (voie publique) de la ville, sur plus de 20m ? Merci de bien me confirmer cela, que je transmette aux autorités responsables de la voirie / urbanisme de la ville.
Il va sans dire que je ne pourrai pas faire ces travaux et que l'abonnement "fibre" que vous m'avez vendu est inutilisable et inadéquat. J'espère avoir un retour de votre service commercial adapté à cette situation ubuesque.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Je constate que Géraldine reviendra vers vous ce jour pour vous renseigner.

Bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom
..................
..................

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Si la tranchée est dans votre cour c'est à vous de la faire si c'est à l'extérieur c'est à la mairie de gérer
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
C'est DANS LA RUE ! Je ne sais pas comment être plus clair. Et dans mon message de départ je dis bien que je suis allé voir la mairie et qu'ils m'ont assuré que c'était à l'opérateur de faire les travaux. Nous sommes dans un dialogue de sourds : vous dites qu'il faut faire une tranchée sur le trottoir, voie publique, sur 20m, que c'est à la mairie de le faire. Et la mairie, elle, me dit que c'est à vous de le faire. ET MOI JE FAIS QUOI ?? Et, question subsidiaire : mon abonnement chez vous ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
98 / 100
Bonjour, toujours aucune réponse. De plus j'ai reçu un message téléphonique Bouygues concernant un rdv fixé il y a quelques semaines avec un technicien pour... toujours le même problème, vu que le technicien n'a reçu aucune information quant au dossier. Dialogue de sourd, entre vous et moi, et entre vous et... vous. Quelqu'un de compétent pourrait il prendre rendez vous, par téléphone, avec moi ? Merci

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Benoit,

Suite à notre long échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble.

Compte tenu du rendez-vous programmé demain avec un technicien, je vous laisse faire le point avec ce dernier.

Je suis votre dossier et j'y reviens samedi, je vous rappellerai sur votre mobile entre 14h et 15h.

Je vous remercie de votre accueil, et je vous souhaite une bonne soirée,
..................
..................

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Je vous ai contacté comme convenu pour faire le point suite au rendez-vous d'hier.

Je vous remercie des informations transmises, je vois maintenant de mon côté avec le service technique les actions à mener. Je vous rappelle sans faute au plus tard mardi prochain sur votre mobile.

Nous faisons équipe ensemble, je n'hésite pas à vous rappeler 1 ou 2 fois si je n'arrive pas à vous joindre du 1er coup :)

Merci de votre accueil, et bonne journée,
..................
..................

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Je vous remercie avant tout pour la patience dont vous avez fait preuve depuis mon appel samedi jusqu'à aujourd'hui.

Je dois vous avouer qu'au moment de ma réponse, je n'ai pas de retour du service technique. Ce dernier doit voir avec le mainteneur pour savoir la raison pour laquelle le Dostec n'est pas disponible et doit se renseigner pour mieux qualifier sur notre outil votre demande d'installation afin d'avoir un délai cohérent avec la situation.

Je prends parti de ne pas vous appeler ce jour, n'ayant pas d'avancement. En revanche, vous pouvez être certain que je suis votre dossier et que je ne manque pas de vous rappeler 1 ou 2 fois sur votre mobile dès que j'en ai un. Si vous souhaitez malgré tout que je vous appelle, alertez-moi, je suis toute la semaine présent sauf jeudi.

Gardons confiance ensemble, nous finirons par trouver une solution.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
..................
..................

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Suite à mon appel, je vous ai confirmé les points suivants que j'ai eu en confirmation par le service Technique :
1. rendez-vous pris avec un technicien pour le 15/07 14h
2. Sécurisation du rendez-vous avec le mainteneur afin que le technicien fasse bien parvenir la fiche DOSTEC
3. Lors du rendez-vous, il y aura certainement un échec de l'installation puisque la fiche DOSTEC sera remise à l'opérateur d'immeuble (qui gère et fait l'entretien du réseau fibre) afin de réaliser les travaux de raccordement.

Je préconise à compter du rendez-vous 15 jours au moins pour voir si vous êtes contacté par l'opérateur d'immeuble ou si vous voyez un avancement au point de mutualisation. Durant le mois d'aout, n'hésitez pas à nous relancer, nous reprendrons contact ensemble et nous ferons équipe avec le service technique pour vérifier l'avancement de la situation.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite une bonne soirée par avance,
..................
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le meme cas que vous et c'est inadmissible. Personne ne repond au telephone. le technicien est venu 2 fois.. Il n'est pour rien. le cablage apparemment n'est pas fait. on n'a plus internet plus de tel, plus de television. En teletravail c'est vraiment top. Je suis tres decue. Sans reponse je passerai chez un autre operateur. Venir nous demarcher avant que ce soit teste c'est une honte..

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia,

Nous vous présentons nos excuses par avance.
Nous rencontrons un retard dans la commande du client. Vous est susceptible d’être rappelé par notre support pour débloquer la situation. Nous rencontrons un retard dans la commande du client. Nous venons de vous réattribuer 100Go sur vos lignes mobiles en compensation , vous permettant de pouvoir utiliser internet via vos mobiles.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler