Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation bbox ultym incomplète

bonjour
nous avons souscrit à une offre Bbox ultym, car celle-ci indique "Installation premium
100% clé en main"
or au départ de l'installateur, la télé ne fonctionne pas.
d'autre part l'offre prévoit également :
"Répéteur Wi-Fi 6 inclus sur demande"
celui-ci été demandé à la souscription mais n'a pas été fourni
pouvez-vous svp faire repasser l'installateur afin qu'il termine le travail, en raccordant le décodeur télé sur la box ?
lors de la souscription, il nous a été précisé que le raccordement du décodeur tv sur la box par wifi ne posait aucun problème dès lors que ceux-ci étaient en vue directe, ce qui est le cas, il n'y a donc pas d'obstacle pour terminer l'installation
je précise qu'il s'agit de l'installation de mes beaux-parents, très âgés, pour lesquels nous avons précisément choisi cette offre en raison de la promesse de 100% clef en main
merci

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

l'installateur installe le décodeur TV si c'est en ethernet (ou CPL si vous les avez) le décodeur n'est pas prévu pour fonctionner en WiFi et l'installateur à du vous inviter à acheter des CPL si éloigné de la box.

Concernant le répéteur il est à commander après activation de l'offre.

cdt

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
Bonjour merci pour votre réponse cependant j'attends une réponse de bouygues car à aucun moment il n'a été question au moment de la vente de la nécessité de prises cpl, le vendeur chez darty ayant indiqué qu'il avait la même à la maison et que ça fonctionnait très bien en wifi
j'attends également une réponse concernant le répéteur

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
je précise également que nous avons choisis l'option bbox ultym sur les conseils du vendeur après avoir choisi initialement le contrat must : nous avons décrit précisément la situation dans le logement, le vendeur nous a expliqué que nous n'avions pas choisi le bon contrat et qu'il fallait prendre la box ultym pour avoir zéro soucis, c'est que ce nous avons fait, nous avons même renvoyé le premier matériel must qui nous avait été envoyé car nous fallait une ultym

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert

Navrée si nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous ne pouvons vous venir en aide sur ce fil.
Je vous invite à contacter le 1064 à partir de la ligne fixe concernée ou de mobile 067****890 afin que notre cellule dédiée THD puisse vous venir en aide.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
c'est quoi la cellule THD ? au 1064 je n'ai que des interlocuteurs qui soit ne comprennent pas la situation soit racontent n'importe quoi
j'aimerais être contacté par quelqu'un qui ait la capacité technique et commerciale pour résoudre le problème

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
je suis passé ce matin en agence bouygues

l'hotesse m'explique que le décodeur tv ne dispose pas de wifi et me propose d'acheter un couple de prises cpl entre 80 et 120 euros

je lui demande avant de faire l'achat de me faire rappeler par le service technique bouygues

le technicien m'indique au téléphone qu'il est tout à fait possible de raccorder le décodeur télé en wifi sur la box, au risque d'une baisse de qualité, à condition d'avoir la possibilité initiale de raccorder les deux par ethernet afin de faire cette config, ce qui est possible dans mon cas.

puis la communication a coupé au bout de 20min alors que j'étais en attente pendant qu'il consultait un autre service.

j'entends donc tout et son contraire : qui peut m'envoyer un lien sur la doc technique et le manuel utilisateur de la box, du décodeur tv et du répéteur wifi compris dans l'offre ultym ?

merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Vous retrouverez le guide d'installation complet du décodeur TV ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/insta...

Il n'est pas conseillé (mais on va pas vous l'interdire) de le mettre en wifi cependant vous aurez moins de chaines, moins de services et une baisse de la qualité de l'image.

Concernant le répéteur, ce n'est pas actuellement prévu de brancher le décodeur derrière et installer le répéteur dans la même pièce n'est pas conseillé en plus un répéteur se place à l'endroit ou la qualité du wifi est moyenne diffusé par la box principale pour allonger la couverture du wifi.

Cdt

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
merci pour votre réponse cependant ce que je cherche c'est un manuel pdf de ces trois appareils avec leurs spécifs techniques

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert,

Nous n'avons pas de fiches techniques standardisées pour les différentes box.

Pour votre demande, nous vous invitons à contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
merci pour votre réponse
c'est très ennuyeux car il est impossible de vérifier les différentes affirmations de chacun, en clair on ne sait pas ce que l'on achète
je viens de passer 30 minutes avec le service technique qui m'a dit il y a 20 minutes qu'il allait me rappeler dans 10 minutes pour résoudre le problème, j'attends toujours, de la même façon que le technicien ce matin m'avait dit qu'en cas de coupure de la communication je serai rappelé
si la souscription de mes beaux-parents pose un problème que vous ne savez pas résoudre il serait plus simple de me le dire plutôt que tout le monde perde son temps

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
est-ce qu'il existe un conseiller bouygues qui pourrait me conseiller autre chose que d'appeler le 1064, j'ai déjà eu en tout 6 interlocuteurs dont un en agence rien que ce vendredi sans aucune avancée sur le problème ?
pour mémoire : j'ai souscrit un contrat ultym, au départ de l'installateur ni la télé ni le téléphone ne fonctionnait, je demande juste que le travail soit terminé
j'ai reçu un texto vendredi à 18h me proposant d'être rappelé dans les 15 minutes, j'ai répondu 0 comme demandé mais je n'ai pas été rappelé
j'ai reçu à nouveau ce même texto aujourd'hui en 100 exemplaires en 3 minutes ce qui m'a conduit à bloquer l'expéditeur
j'ai malgré tout répondu 0 dans l'espoir d'être appelé mais rien
alors si un conseiller souhaite me contacter pour résoudre le problème il sera le bienvenu, et si il n'y a pas de solution qu'il me le dise pour que l'on prenne d'autres dispositions

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert,

Je suis navré de cette situation, et je comprends votre frustration.
Je vais vous expliquer un peu plus notre discours.

Votre ligne est activée, et un ticket d'incident est ouvert au sujet de l'installation incomplète, c'est pourquoi à notre niveau nous ne pouvons vous aider car nous ne pourrons faire intervenir à nouveau un technicien.

Votre demande, dans ces conditions, est donc adressée à notre service technique.
Je lis que ce service ne vous a pas apporté satisfaction et j'en suis désolé, je souhaite qu'ils puissent vous aider.

Je ne peux à mon niveau en tout que vous inviter à les recontacter, au 1064, et en indiquant "incident technique box" lorsque le motif d'appel est demandé.
Je suis navré de pouvoir vous aidé plus sur ce support.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Ronan merci pour votre réponse mais j'ai déjà perdu trop de temps ne serait-ce que vendredi : j'ai parlé à 6 personnes du support 1064 et je pense que si ils pouvaient faire quelque chose ça aurait été fait
aucune promesse de bouygues n'a été tenue, ni celle d'installer les équipements ni celle de me rappeler malgré ma demande après un sms bombing que j'ai reçu hier
je prends acte que vous ne ferez pas intervenir un technicien et je vais donc procéder à la résiliation du contrat

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler