Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

RIB Français refusé (LYDIA)

Bonjour,

J'ai du fermé mon ancien compte bancaire et je souhaite installer un prélèvement pour mon forfait B&You sur un autre compte mais mon RIB est refusé. J'ai approfondi le sujet et je ne vois rien qui justifie cela...

Les RIBs de la Banque Nickel ou de banques étrangères sont souvent refusés.
>>> C'est une compte LYDIA, français et appartenant à la Société Générale.

Les RIBs des banques virtuelles sont parfois refusés, sauf pour les forfaits B&You
>>> ça tombe bien, j'ai un forfait B&You

Saisis par des dossiers similaires en 2019, "LE DEFENSEUR DES DROITS, JACQUES TOUBON A RENDU SA DECISION ET NOTIFIER QUE REFUSER UN CLIENT EN RAISON DE SES COORDONNEES BANCAIRES EST UNE FORME DE DISCRIMINATION. BT A PROMIS DE RECTIFIER LE TIR." En effet La loi Française impose aux entreprises d’accepter les coordonnées bancaires des consommateurs résidant dans la zone SEPA. De fait, il est interdit de ne pas prendre les RIB européens, sous réserve que le paiement soit effectué en euros.
>>> Et pourtant mon RIB est refusé.

Sur mon espace client ou en passant par le service client au 1064. c'est toujours la même réponse dans l'illégalité. Comment faire pour que mon RIB soit accepté ? Faut-il lancer une procédure de rappel à la Loi à BT ? Faut-il porter plainte ? On se parle d'un simple RIB et d'un prélèvement de moins de 10€ par mois...

Comment faire accepter à BT mon RIB Lydia pour mon forfait B&You ?
Merci de votre aide.
Cordialement

JEAN-PASCAL
JEAN-PASCAL

JEAN-PASCAL

Niveau
0
4 / 100
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Pascal, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JORIS VIRGILE
JORIS VIRGILE

JORIS VIRGILE

Niveau
0
11 / 100
Egalement j'ai l'impossibilité de changer mon RIB avec celui d'un compte Nickel. Depuis un mois il m'est impossible de modifier mon RIB. "Une erreur est survenue, votre IBAN n'a pas été pris en compte suite à une erreur technique". Je n'ai jamais eu un seul incident de paiement avec B and You ou un autre opérateur.

CAURHLYE
CAURHLYE

CAURHLYE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Même situation avec l'Iban Lydia !
Je ne peux même pas changer... J'ai tchatté avec un conseiller, et la réponse "désolé je suis un commercial, appeler le service" pourtant j'ai déjà précisé que je suis sourd. Que faire sans accessibilité...? Pfff...

Cordialement

CAURHLYE
CAURHLYE

CAURHLYE

Niveau
0
33 / 100
Même situation et toujours pas d’aide! Pas un mail privé suite à ma surdité !!!

Bonjour Ly,

Bienvenue sur notre forum d'entraide.

Nous acceptons les RIB de ce type d'établissement bancaire, dans le cadre de souscription à nos offres B&YOU, où lors d'un changement d'une offre B&YOU vers une offre Sensation ( avec mobile ) mais pas dans le cadre d'un changement de RIB simple pour le moment.

Toute l'équipe reste à votre disposition.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

CAURHLYE
CAURHLYE

CAURHLYE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

La réponse du conseiller BT : "Nous acceptons les RIB de ce type d'établissement bancaire, dans le cadre de souscription à nos offres B&YOU, où lors d'un changement d'une offre B&YOU vers une offre Sensation ( avec mobile ) mais pas dans le cadre d'un changement de RIB simple pour le moment."

Je ne trouve pas logique ! J'ai tchaté avec un conseiller et m'a dit d'envoyer mon RIB au service client et depuis rien... Faut pas étonner que le prélèvement sera rejetée puisque l'ancien RIB est fermé ! Que faire avec leur illogique ??

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler