Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation cas de force majeure car déménagement sur zone non couverte mais frais de résiliation facturés. Que faire ?

Je viens de déménager dans une zone qui s'avère ne pas être raccordée à la fibre. Suite à un appel au service client, un conseiller m'a dit de demander une résiliation pour cas de force majeure (par mail avec pièces justificatives) et que je serai exonéré de frais de résiliation. Ma facturevient d'être éditée et surprise, on m'annonce que je dois m'acquitter des frais de résiliation ainsi que de frais contractuels ! Après plusieurs appels au services client, on me répond que ma demande ne peut plus être prise en compte car la ligne a déjà été résiliée.
Comment vous dire que je suis extrêmement déçu d'avoir été dupé de la sorte, et j'exige de être en droit de pouvoir résilier sans frais ! Vers qui dois-je me tourner pour régler ce problème ? Merci

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Damien,

Vous avez effectué une demande de portabilité sortante de votre numéro fixe, c'est pour cela que les frais sont effectifs.

Vous devez effectuer par mail votre demande d'exonération de frais en mentionnant le motif légitime de votre demande de résiliation de votre offre avec exonération des frais de résiliation par mail à resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant votre nom, prénom et numéro de contrat ou numéro de ligne concernée par votre demande + justificatifs attendus .

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Corinne, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse indiquée il y a 5 jours. Pas de réponse mis à part le mail automatique qui indique que ma demande sera traitée prochainement. Hier, surprise, je reçoit un sms qui me dit que mon impayé n'est pas réglé et que mon dossier sera transmis sous 3 jours à une agence de recouvrement.
Je trouve ça inadmissible et je suis extrêmement déçu du service Bouygues Telecom.
Il faut savoir que les raisons de ma résiliation me placent dans mon droit selon l'article L121-20-3 du code de la consommation et Bouygues Telecom ne pouvant fournir le service vendu contractuellement n'a pas à me facturer ma résiliation. Je n'hésiterais pas à aller au tribunal une fois le contact établi avec l'agence de recouvrement (par principe uniquement, car j'ai les moyens de régler ces 200€...).

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Damien,
Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.
Je prends en charge votre demande et vous confirmerai son traitement.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

Même situation pour moi :

En avril dernier, suite à plus d’un mois et demi sans service internet ni TV je me suis vue dans l’obligation de résilier mon offre Bbox auprès de vos service. Il m’avait alors été assuré que je n’aurai pas de frais de résiliation à régler, puisque le problème venait d’une absence de service et que donc j’étais dans mon droit le plus légitime d’effectuer cette résiliation.
J’ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception , en précisant le motif de ma résiliation et demandant donc l’exonération des frais de résiliation.
En Mai quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une facture de 79,35 euros comprenant des frais de résiliation, mais aussi un montant pour une prestation internet pour le mois d’avril alors qu’elle ne fonctionnait pas. J’ai appelé à plusieurs reprises le service client afin de faire une réclamation sur cette facture. A chaque fois la situation devait être régularisée, pourtant je n’ai jamais eu aucune suite de ses différents appels. Depuis quelques semaines maintenant je suis harcelé par un organisme de recouvrement qui me demande de régler cette facture.
Je trouve la situation plus qu’inacceptable et suis plus que déçue du service client qui était jusqu’alors irréprochable.
J’essaie de nouveau de joindre le service client mais impossible : on ne reconnait pas mon identifiant que ce soit le numéro de ma ligne fixe ou portable !

peut être qu'ici quelqu'un sera me dire comment résoudre cette situation sans passer par le tribunal ?

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
21 / 100
points

de toutes manières Bouygues nous font payer les frais de résiliation automatiquement. Je suis en guerre avec eux depuis juillet et ils m'ont quand même prélevé les frais alors qu'ils ont en leur possession tous les éléments prouvant que ma résiliation est un cas de force majeur. J'ai déposé mon dossier au service "Que choisir" ainsi qu'à 60 millions de consommateurs. Même pour 59 euros je n'en resterai pas là! Bon courage à vous. Cordialement.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
21 / 100
points

Ils font la même chose à tout le monde. Bouygues ne sont que des voleurs... Adressez vous au service "Que choisir". Normalement ils répondent. bon courage. Cordialement

VALÉRIAN
VALÉRIAN

VALÉRIAN

Niveau
0
61 / 100
points

Bonjour, tout comme vous suite à mon déménagement, Bouygues n'a pas eu la possibilité de me fournir un service équivalent (nouvelle maison en zone non-dégroupée). J'ai malgré tout dû payer des frais de résiliations de 59€. J'ai contacté le service client par téléphone, on m'a dit que c'était une erreur et promis que je serai rappelé, plusieurs sms reçu m'indiquant un rappel imminent et toujours rien, aucun appel, aucun remboursement. Idem pour les messages envoyés par mail restés sans réponses.
Je précise que je n'ai pas demandé la portabilité de quoi que ce soit...
Quand vais-je enfin être entendu ?
Dois-je écumer tous les forum pour faire part aux internautes à la recherche d'un FAI de mon aventure ?
Merci pour votre réponse (et surtout pour le remboursement de votre erreur)

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
23 / 100
points

Bonsoir à tous
Je viens de vivre l’amer expérience aussi d’un message me disant de payer 59€ de frais de résiliation + 128,97€ de frais en plus.
Avant mon déménagement, j’ai bien appelé bouygues pour transférer ma ligne , suite à cet appel , j’ai reçu un message me disant que j’allais être rappelé …pas de rappel ni rien du tout
Ma nouvelle maison n’a pas d’offre de bouygues
Tous les autres opérateurs y sont sauf eux
En plus l’offre fibre payer au tarifs fibres basculent en adsl mais au même tarif
Je vais essayer de rappeler le service client mais après ce litige , je vais clôturer mes lignes chez eux et faire une BONNE publicité autour de moi sur cette ARNAQUE

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean,

Je suis sincèrement navrée de lire votre déception.

Je viens d'essayer de vous joindre sur votre ligne mobile, sans succès.
Je constate que vous avez demandé à résilier votre ligne box, par le biais d'une conservation de numéro de téléphone.
La portabilité à généré une résiliation automatique.

J'aimerais beaucoup échanger avec vous afin de vous aider.
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour ces prochains jours afin que l'on vous recontacte, SVP ?

En attente de vous lire,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler