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Mon offre

changement d'offre Bouygues telecom de 4.99 à 8.99

Mesdames Messieurs,

Je vois sur ce forum que mon mécontentement suite au changement d'offre de 4.99 à 8.99 pour des GO en plus, n'est pas un cas isolé. Je rajouterai à toutes ces réclamations la mienne :
J'ai une box fibre avec beaucoup de GO, j'ai une cle usb avec 20GO, j'ai un portable avec l'offre du mois dernier à 8.99 pour 60 GO, j'ai une carte SIM avec 50 MO, ma femme avait un forfait à 4.99 pour 20 GO, lorsque nous nous déplaçons nous avions un potentiel de 100GO (maitenant avec le nouveau +120 GO) au regard de nos consommations il nous arrive parfois de nous servir de 40GO.
Tout cela pour montrer mon mécontentement devant le fait que nous changer d'offre + 4€/mois pour des 20 ou 40GO supplémentaires dont nous ne nous servirons jamais, n'est absolument pas concevable. J'ai fait une première réclamation téléphonique au cours de laquelle l'opératrice m'a confirmé le retour de mon forfait à 4.99 (confirmé par SMS). Une deuxième ce jour parce que rien n'avait changé la facture est toujours à 8.99.
le montant total de mes factures est de l'ordre de 70€/mois.
Je demande à Bouygues de me faire parvenir des avoirs de 4€/mois pour 20 ou 40 GIGA non utilisés et maintenir une relation correcte et digne. Si ce n'est pas le cas Bouygues m'obligera à prendre une décision radicale. D'autant que les offres ne manquent pas actuellement. J'attends impatiemment qu'un responsable me rappelle puisque les opératrices n'ont aucun moyen d'action. "A bon entendeur"....

FRANCOISE
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Simon
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Bonjour Francoise,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Simon
Simon

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Bonjour Francoise,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

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Bonjour
Vous êtes vraiment des arnaqueurs chez Bouygues. Vous lancez une nouvelle offre b and you à 5,99 Euros 20 G actuellement. Comme tout le monde qui se plait dans cette communauté, je suis également dans la majorité des cas : je n'utilise jamais plus de 10 G donc l'offre 20 G est largement suffisante. Alors j'ai posé la question de savoir si je pouvais repasser sur l'offre à 20 G et la réponse fut très claire : l'offre n'est que pour les primo accédant et pas pour ceux qui ont déjà un forfait. Alors les primo accédents auront droit à leur forfait 20 G sans engagement et un jour ils seront dans le même cas que nous tous. C'est dommage car je voulais en prendre un pour mon fils et changer celui de ma fille, donc ce ne sera pas pour cette fois-ci et dès que j'en aurais l'occasion je quitterai Bouygues télécom. Patience cela finira par arriver. Les commerciaux n'ont aucune marge de manœuvre soit disant ça se conçoit mais les responsables à mon avis c'est silence radio
Jean-Philippe

KARINE
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Bonjour Jean Philippe,
Je comprends que vous soyez surpris. Je vais vous expliquer pourquoi cette offre et comment vous pouvez également en bénéficier si vous le souhaitez.
Comme tous les fournisseurs de services, nous proposons régulièrement des offres spéciales pour permettre à de nouveaux clients de découvrir nos services. Ces offres sont donc réservées à de nouvelles ouvertures de ligne.
Nous sommes également ponctuellement amenés à réévaluer les tarifs de l’ensemble de nos clients afin d’assurer de fournir la meilleure qualité de service sur le long terme. Vous avez pu bénéficier de votre tarif à 4,99€ pendant quelques années. Aujourd’hui votre offre évolue, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier de ce tarif en ouvrant une autre ligne, et donc, en changeant de numéro.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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ROLAND
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Pub (coup de gueule) sur BOUYGUE et consorts… !
Forfait vendu par Bouygues 5€ à vie en 2018 (stipulé sur contrat... !), en avril 2020 en pleine période de covid, (où les gens ont autre chose à penser… !) ils tentent d’augmenter ce forfait à 9 €… ! sans close de refus sur espace client… après une heure d’attente une opératrice est d’accord pour faire marche arrière. (un an de gagné !).
Cette année (toujours en période de covid…en février) même démarche de leur part (mais en Lousdé…), pas de mail reçu en temps et heure comme le précise la loi, et augmentation à 9 €, appel opérateur et la case retour en arrière, impossible, (il me dit ça été supprimé de mes options de retour…)
Seule option : si pas d’accord, vous pouvez partir… !
Le management et les commerciaux Bouygues se forment en Corée du Nord...
Résultat des courses vous prenez un forfait (sur contrat) à vie à 5€ et 3 ans après il passe à 9 €, on verra dans un ans … ! manque que la Biafine… !

Xavier
Xavier

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Bonjour Roland,

Un mail d'information vous a bien été envoyé le 11 février pour vous avertir de ce changement tarifaire. Je viens de vous renvoyer une copie par mail.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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ROLAND
ROLAND

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Bonjour, Xavier
Désolé monsieur, mais je n'ai jamais reçu ce mail, le 11 février ! l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone (ce matin) peut vous le confirmer, (on a fait le point ensemble sur mon dossier) et dans l'historique de mon compte, (activité) ce mail n'y est pas ! vous pouvez vérifier ! dans la foulée il me l'a envoyé ce matin. Vous pouvez vous justifier comme vous le souhaitait, mais avouez que vos pratiques sont un tantinet cavalières..! je vous le redit vous avez un devoir d'information d'un mois avant modification.
Pour moi et pour d'autres cela n'a pas été le cas !

VÉRONIQUE
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Bonjour Roland

N'avez pas reçu la copie envoyée par Xavier ?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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ROLAND
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Bonjour, madame Véronique
Ce que je viens de recevoir n'est pas une copie du pseudo mail qui m'aurait été envoyé le 11 février, (un mail = une date d’envoi et un horaire) Quitte à me répéter vérifiez par vous même sur mon historique activité. il n'y est pas !

Miari
Miari

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Roland,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom

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