Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Résilier un abonnement non demandé

Je suis nouveau client depuis moins d'un mois et je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon abonnement à "Abo Sports-1 - SAV: paybymobile.fr" avait bien été pris en compte pour un montant de 5,99€/mois.
Or je ne me suis jamais abonné à ce service (je ne m'intéresse pas au sport).
Cet abonnement "pirate" figure bien dans mon espace client mais il est impossible de le résilier et encore moins de se faire rembourser la 1ere mensualité déjà facturée.
De tels agissements de la part de bouygues sont insupportables alors que je suis abonné depuis à peine quelques jours ..
Pourriez vous m'aider en m'indiquant ce que je dois faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
43 / 100
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annick,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnements Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par votre opérateur, nous :)

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, ou les bloquer avec le lien en-dessous, "Plafonner/Bloquer mes chats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://a.surmafacture.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annick,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnements Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par votre opérateur, nous :)

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, ou les bloquer avec le lien en-dessous, "Plafonner/Bloquer mes chats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://a.surmafacture.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Ronan,
Merci pour votre réponse.
Mais à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, il n'y a rien (uniquement la mention "pas d'historique"...)

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
43 / 100
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, c'est à moi d'engager toutes ces démarches, notamment auprès d'un tiers auprès de qui je ne me suis jamais abonné.

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
43 / 100
Enfin, j'ai essayé de me rendre sur https://a.surmafacture.fr/ pour faire ce que vous m'avez indiqué mais ça ne fonctionne pas.
Donc pour l'instant, impossible de résilier l'abonnement et impossible d'obtenir un remboursement.
Par ailleurs, j'ai eu un conseiller Bouygues par Tchat qui s'est obstiné à me dire que tout était de ma faute car j'avais souscrit à cet abonnement.
Donc je suis coincé avec mon abonnement "pirate" et avec la complicité de Bouygues qui refuse de m'aider!!!!

ODETTE
ODETTE

ODETTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation qu'ANNICK.
Comment stopper cet abonnement et se faire rembourser ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Odette,

Internet+ est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services sur Internet qui seront prélevés directement sur votre facture, sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance :

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
43 / 100
Pour eux qui se retrouve abonné à des services sans l'avoir demandé, je peux juste faire par de mon expérience : malgré tout ce que peut avancer Bouygues ou ceux qui travaillent pour Bouygues sur ce forum, vous aurez les plus grandes peines à annuler ces abonnements et dans tous les cas vous ne pourrez jamais obtenir le remboursement des sommes déjà facturées !!!! J'ai passé des heures, à suivre toutes les recommandations qui m'ont été transmises, sans aucun résultat.

CIDALIA
CIDALIA

CIDALIA

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
abonnement a un site pour enfants, plus d' enfants ici.
merci a bouygues de verrouiller ce genre de site, ou du moins avertir par sms/mail de ce genre de probleme....

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cidalia,

Vous parlez du bouquet divertissement qui a été supprimé aujourd'hui ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PAYBYMOBILE
PAYBYMOBILE

PAYBYMOBILE

Niveau
1
469 / 750

Bonjour Annick,

Si vous êtes abonné à Sports-1, il s'agit d'un service fournis par le fournisseur de contenu PayByMobile.

Ce service est fourni via la facturation directe par l'opérateur et l'abonnement ne peut se faire qu'à partir du mobile. Il y a eu un clic sur une première page d'abonnement (bannière publicitaire), puis un deuxième clic sur la page de confirmation de paiement pour valider l'achat du contenu. Ensuite, plusieurs SMS de notification sont envoyés directement après l'achat.

Je vous invite d'entrer en contact avec le service client du fournisseur de contenu afin d'avoir une explication détaillée sur votre processus d'abonnement et l'utilisation du service. Ils vous aideront également à vous désinscrire et à vérifier votre droits au remboursement.

Coordonnées fournisseur de contenu PayByMobile:

Désabonnement : http://www.paybymobile.fr
SAV email: sav@paybymobile.fr
Téléphone : 0800945720 (non surtaxé)

Je vous souhaite une excellente journée !

Alex,
Conseiller PayByMobile

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
35 / 100
bonjour pour repondre a ronant qui ma deja bien aider pour resilier cet abonnement crapuleux, on est au courant de cela que quand on reçoit la facture donc les 14 jours de retractation ils sont bien depassé et on ne peut pas se fairev rembourser

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler