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Bbox

Accessibilité IP CAM sur réseau 2,5 GHz

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra wifi dont la clé de cryptage n'accepte que 20 caractères et relève donc selon ma compréhension du protocole WPA.

Depuis l'acquisition de ma bbox ultym en 2020 (ancien modèle) le protocole WPA/WPA2 affiché dans les paramètres avancés de mon interface wifi est commun aux 2 bandes passante (2,5 + 5 GHz) .

Elles comportent donc la même clé d'origine comprenant 30 caractères ainsi que les mêmes méthodes d'encryption.
Il m'est donc impossible en l'actuel d'accéder à l'interface de la caméra en mode wifi et de la faire fonctionner sans fil.
La méthode d'encryption AES est également commune aux 2 bandes passantes.

Après avoir dissocié les 2 réseaux je souhaite pouvoir connecter ma caméra IP sur la bande 2,5 GHz en ne reconfigurant seulement que ce réseau avec un mot de passe différent ne comprenant que 20 caractères pour ce réseau.

La config réseau 5 GHz resterait elle inchangée.

Questions :
1 - Est-ce la bonne procédure pour ne rien planter et devoir tout réinstaller ?
2- Si oui quels choix dois-je sélectionner dans l'onglet "Sécurité wifi" : WPA seul ou faut-il laisser WPA/WPA2 ?
3 -Quel choix dois-je sélectionner dans l'onglet "Méthode d'encryption" : AES + TKIP ou TKIP seul ?

Par avance merci à celle ou celui qui m'apportera sa lumière !
Cordialement.
Pascal

PASCAL
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Réponses

Daniella
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Bonjour Pascal,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

PASCAL
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Bonsoir Pascal je te réponds à moi même pour aider les autres ...

Après un petit échange avec un technicien spécialiste du service concerné, ma démarche était la bonne. Bravo moi !
Il faut donc depuis l'interface d'admin box rentrer dans service wifi puis flèche à D pour ouvrir la page paramètres config wifi, sélectionner "paramètres avancés", séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, renommer le réseau 2,4 GHz (pour le reconnaitre sur le tel), attribuer un nouveau MP de 20 caractères maxi (chiffres + lettres uniquement) enfin "appliquer" (milieu en bas de page).

Ne rien changer d'autre, les choix WPA/WPA2 et AES restent comme sélectionné initialement.

Malgré qu'il ne le soit pas préconisé, je suggère toutefois un redémarrage total de la box de façon à tout réinitialiser proprement même si certains le penserait inutile.
Il faut ensuite rechercher le réseau correspondant sur le téléphone ou permuter avec le réseau 5 GHz et on peut enfin entrer dans l'interface (bloquée à 20 caractères) de l'IPCAM pour la détecter et l'associer au réseau.

Ceci s'applique parfaitement à ma caméra IP WIFI VICTURE PC 660 motorisée, les 3 modes d'accès et pilotage : Wifi, 4G et filaire 100 mbps fonctionnent nickel !
Selon cette procédure je pense que beaucoup de caméras peuvent fonctionner, c'est un peu laborieux mais ça marche.

A quand les notices explicatives des opérateurs sur fonctions avancées ou utilisation de celles-ci afin de ne pas devoir passer son temps à se faire des nœuds au cerveau pour arriver à faire fonctionner des trucs qui marchent toujours sur le papier mais jamais quand on les connecte..?

Simon
Simon

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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