Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

frais de résiliation non légitimes demande de non application

Bonjour J'ai un forfait sans engagement Box Internet + fixe signé chez Darty en 2014 à 19,99 ( + 3€ rajouté par Bouygues depuis cette époque pour location de box... qui était gratuite à l'époque). Aujourd'hui j'ai résilié car vous avez unilatéralement imposé une augmentation de 3 € (encore) en contre partie d'appels illimités vers les mobiles, service dont je n'ai aucunement besoin. Conformément au code de la consommation je viens de résilier par lettre recommandée avec AR demandant et rappelant l'illégitimité de l'application de frais de résiliation. j'ai reçu un sms me disant que des frais de résiliation de 49 euros seront prélevés sur ma prochaine facture. Je considère ces frais comme illégitimes d'autant que les documents signés en 2014 chez Darty ne mentionnent pas ces frais. Je vous demande de ne pas les appliquer sur ma prochaine facture faute de quoi je ferai opposition à ce prélèvement. Je considère également qu'au regard de la date de réception de ma lettre avec AR et les différents messages Bouygues a largement le temps de procéder manuellement pour ne pas appliquer ces frais sur ma facture et qu'il n'est pas recevable de se voir imposer un prélèvement pour ensuite être (peut être ) remboursé. Aussi je vous demande d'intervenir sans délai sur mon dossier afin que je le montant du prélèvement de fin juin soit ...juste et légitime.
Merci
Dans l'attente

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
3
4230 / 5000

Bonjour,
En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234. L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.
Il sont là pour répondre à votre demande
A bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Je viens d'appeler Darty qui me dit ne rien pouvoir faire et ne pas avoir "la main" sur la facture. Je vous remercie pour les frais téléphoniques ainsi occasionnés ...pour rien!
En effet, la facture est bien en provenance de Bouygues. Donc je reviens vers vous et vous demande une dernière fois de procéder à la non application, sur la facture de fin Juin, de frais de résiliation de 49 euros. Bouygues est bien le fournisseur et l'éditeur de facture, il convient donc à vos services de procéder, manuellement si nécessaire comme il a déjà été effectué par le passé si l'on lit votre forum,
Merci Dans l'attente

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Je suis sincèrement désolé mais je vous confirme que c'est le service client Darty qui doit gérer votre demande.
Ils doivent faire en sorte d'avoir "la main" sur votre facture.
Les frais de résiliation sont normalement indiqués dans le contrat de service lors de la souscription.

Je suis sincèrement désolé.
Pour éviter les frais, vous pouvez nous joindre au 1064 afin qu'on vous mette en relation directe.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
J'ai eu une conseillere Bouygues au 1064. Elle a pris directement le relai de Darty sur mon dossier.
Cette conseillère vient de me dire que pour tout contrat souscrit avec Darty avant 2016, les frais de résiliation sont appliqués puis après la restitution des équipements ils sont restitués. Elle m'a informé que le sms reçu était un sms dit "automatique" à résiliation mais que dans mon cas (contrat Darty de 2014) les frais de résiliation de 49 € seront restitués après restitution des équipements.
Pouvez-vous me confirmer cela?
Merci

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Malheureusement non, votre offre n'est pas éligible à ce remboursement, j'en suis navré.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Donc les conseillers téléphoniques disent des mensonges et font croire au client n'importe quoi!!!!!???? En conséquence, sauf confirmation de Bouygues de la non application de frais de résiliation, nous allons laisser l'UFC (association à laquelle nous adhérons) suivre ce dossier et, comme nous l'a déjà préconisé l'UFC, en cas de confirmation de refus de Bouygues, faire opposition à tout prélèvement qui comportera 49 € de frais de résiliation puisque:
1 )le contrat signé en 2014 ne comportait pas mention de frais de résiliation
2) notre résiliation est suite à une rupture unilatérale (par Bouygues) des conditions de notre offre (+ 3 e imposés pour appels sur mobile, service non réclamé et dont nous n'avons aucun besoin)
3) la lettre de Bouygues du 17 Mars mentionnait bien que conformément au code de la consommation il n'y avait pas de frais de résiliation appliqués.
Cordialement

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de ces précisions.
Concernant votre résiliation, vous indiquez que celle-ci est liée à l'évolution de l'offre, ce qui m'avait échappé je m'en excuse, avez-vous fait la demande de résiliation dans ce cadre là, pour une résiliation sans frais, auprès du service dédié, par mail svp ?
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
96 / 100
Suite à la lettre de Bouygues datée du 17 Mars m'informant de cette augmentation, j'ai adressé:
1) une lettre recommandée avec A/R à Bouygues pour résilier conformément à mes droits (mentionnés dans leur lettre / code de la consommation)
2) un mail à resiliation@bouyguestelecom.fr dans les mêmes termes
Bouygues a accusé réception de ces 2 envois et malgré mes explications (leur lettre du 17 mars , son contenu, et mes droits) et mes appels, Bouygues me confirme par sms l'application de 49 € de frais de résiliation ...ce que je conteste et pour lesquels au regard du délai raisonnable par rapport à la prochaine date de facturation je demande la non-application sur la prochaine facture .

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler