Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bâtiment fibré par Bouygues mais éligibilité fibre impossible

Bonjour,

Je suis dans une résidence de 3 bâtiments sur Paris 14ième.
Le bâtiment principal (bât A) a été fibré par Bouygues il y a quelques années. Mon bâtiment (bât C) possède un boitier d'étage relié au PMI du bâtiment A (également installé par Bouygues).

Il y a déjà de nombreux abonnés fibre dans les 2 bâtiments.
Malgré cela, les bâtiments apparaissent comme non éligibles lorsque nous essayons de commander la fibre depuis votre site (et ce n'est pas un souci de capacité).

Nous nous heurtons à un mur avec le support client qui se contente de dire que nous ne sommes pas éligibles et semblent totalement impuissants.
Comment débloquer cette situation qui semble purement administrative et nous empêche de commander de nouveaux accès fibre depuis presque 3 ans ?

Je suis à votre disposition pour fournir toutes les photos ou informations nécessaires (et suis moi même ingénieur réseau). Un technicien d'orange est déjà passé et à confirmé que l'installation est fonctionnelle (mais il nous a dit de nous retourner vers vous car c'est votre installation.. ce qui semble impossible à faire en communiquant avec le support client)

Merci d'avance,
Ps: je peux fournir les noms et numéros de téléphones de personnes déjà fibrées chez Bouygues dans le bâtiment. Je pense très sincèrement que c'est une situation triviale à débloquer, mais nous n'avons jamais réussi à avoir un interlocuteur chez vous

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 08h56.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Navré, le message sur mon répondeur était inaudible à certains moments. Pourriez vous me rappeler ce matin entre 10h30 et 11h30? (10h30 serait parfait)
Merci!

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu navré d'avoir raté le créneau mais le forum n'est pas un système de réponses instantanées. Quand seriez-vous joignable dans l'après midi ou les jours à venir pour faire le point?

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
54 / 100
Je suis malheureusement en reunion toute l'après midi.
Cela serait il possible pour vous jeudi entre 16h et 18h?
Merci!

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un de mes collègues vous recontactera pour faire le point.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
N'ayant pas été contacté aujourd'hui, vous serait-il possible de me contacter ce vendredi entre 11h et 14h ?
Merci d'avance!

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil lors de mon rappel Matthieu,

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un email de votre part avec une copie de la carte de l'arcep montrant un déploiement fibre d'orange "en cours de déploiement" et que vous n'aviez pas plus d'informations à votre niveau.
Ce déploiement est justement celui qu'Orange ne peut pas faire car le bâtiment est déjà fibré par Bouygues !! Ils sont déjà venus 3 fois avec la même réponse à chaque fois.

Vous avez même retrouvé dans votre base de donnée deux abonnés fibre bouygues dans le bâtiment!

N'y a t'il pas un service fibre chez Bouygues capable de traiter ce sujet qui devient particulièrement pénalisant?
Une simple visite d'un technicien sur site suffira à constater la situation, je l'accueillerai avec plaisir.

Les 3 bâtiments à notre adresse sont plein d'abonnés fibre, et pourtant ils sont tous marqués non eligibles.
C'est une situation ubuesque et je suis persuadé qu'elle est facile à résoudre.

Pouvons nous organiser la visite d'un technicien qui sera à même de faire ces constatations ?

Merci d'avance,

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le fait qu'un bâtiment soit déjà fibré par un opérateur n'est en aucun cas bloquant pour le déploiement d'un autre opérateur.

Pour l'instant nous n'avons effectivement par d'autres informations et nous ne pouvons que vous inviter à patienter.

Merci de votre compréhension.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
54 / 100
Je suis désolé mais Je trouve cela navrant.
Il y a une plaque "Bouygues telecom a connecté votre immeuble à son réseau fibre optique" sur le bâtiment.
Vous avez la preuve qu'il y a des abonnés fibres bouygues dans le bâtiment.
J'ai le boitier d'étage sur mon pallier avec déjà 4 abonnés dessus.
Et malgré cela vous refusez de corriger la situation ou de simplement venir constater?

Dans le cas présent, on parle du point de mutualisation immeuble qui a été installé par vos soins. Arrêtez-moi si je me trompe, mais on ne va tout de même pas en installer un deuxième? (visiblement en tout cas cela pose soucis à Orange)

De toute évidence patienter ne changera rien car aucune action n'est en cours.

Est-ce vraiment impossible de débloquer cette situation? Je suis persuadé que la simple venue d'une technicien corrigerait le souci. Est-ce impossible à organiser?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler