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Réseau mobile

Reception réseaux mobile médiocre à domicile depuis plusieurs semaines/mois

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines/mois maintenant la réception du réseaux mobile en 4G est plus que médiocre à mon domicile. J'ai contacté l'assistance par téléphone à partir de mon mobile, le technicien m'indique qu'il est préférable de le contacter à partir d'une ligne fixe ! étonnant mais pourquoi pas. J'appelle et précise que ma réception réseaux sur mon mobile 4G est médiocre depuis plusieurs semaines à mon adresse-domicile. Je précise que ma connexion fibre est sur un autre opérateur réseaux et mon téléphone est IPhone. Le technicien effectue une recherche d'incidents "carte des incidents réseau" comme tout client peut faire sur le site, à partir de mon compte n° de tèl. mais sans me demander mon adresse. Il me précise que ce n'est pas la bonne adresse !! je lui demande de vérifier mon adresse d'enregistrement pour les factures qui me parviennent. Il change donc l'adresse et me précise qu'il y a un incident sur la réception 4G Echange de SMS et appel et navigation - strictement ce que je subi depuis longtemps. En cours de résolution pour le lendemain. Me précise qu'il me fait un dédommagement de 5 € sur ma prochaine facture (forfait à 9,90€ pour 40 G appels et sms illimités). OK très bien ! j'attends. Depuis toujours une réception très médiocre, pas de réduction en cours. Ce matin, j'observe des coupures, des sms qui ne partent pas, des pages Internet qui ne s'ouvrent pas, une réception réseaux mobile 4G une barre sur quatre. Je remets à jour les données réseau du téléphone, déconnecte la wifi (autre opérateur). Ré essaye... toujours pareil. Sur le site de Bouygues, je vérifie les incidents réseau à mon adresse, mêmes résultats, j'essaye de valider le suivi de l'incident, impossible. Je suis patiente même très patiente. Cliente de longue date avec deux ligne mobiles, j'ai toujours promu les services de cet opérateur mais là c'est devenu insupportable surtout que je suis à domicile plus souvent depuis la pandémie. Je ne souhaite pas une antenne de plus ou une borne à domicile. Je préfère avoir un autre opérateur pour la fibre. J'aimerai que ce problème soit résolu rapidement et avec dédommagement sur les deux lignes. Par téléphone le technicien contacté n'a pas fait mieux que moi seule face à mon PC et avec mon téléphone en main. Alors qu'elle est la solution ? dois-je changer d'opérateur ?
Merci pour vos réponses et bonne journée avec du réseau mobile pour ceux qui en ont !
PS : j'ai les impressions d'écran horodatés avec incidents sur la ligne mobile, erreur d'adressage, dates ...autres informations de suivi des incidents.

KAREN
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Réponses

Anthony
Anthony

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Bonjour Karen, ne gérant pas les dysfonctionnements réseau sur le forum, je ne peux que vous inviter à échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Merci de votre compréhension.

Anthony

KAREN
KAREN

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Bonjour Anthony,
Je comprends parfaitement que les incidents réseau ne peuvent être gérés au sein du forum. Simplement, pourquoi, après avoir signalé celui-ci, une première fois et sur ce forum, je ne suis pas rappelée par un conseillé clientèle ? Ce matin la réception est encore médiocre. Mieux je suis localisée en Haute-Garonne lors de la recherche d'incidents au moyen de mon numéro de téléphone sur le site !!! Ce qui ne correspond absolument pas. Si j'appelle, je vais attendre xxxx minutes, ré expliquer - on va me dire qu'il faut que j'appelle de ma ligne fixe, qu'il n'y a pas d'incident, le conseillé fera la même chose que la dernière fois car c'est prévu dans vos procédures et pour n'avoir aucun résultat. Alors pourquoi ne pas me rappeler avec ces informations. Vous savez le faire lorsqu'il faut nous vendre d'autre services ! J'ai un petit forfait et 4G inutile de dégrader ma réception pour me vendre autre chose !
A vous de voir si vous souhaitez conserver vos clients.
Bonne journée

KAREN
KAREN

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Dans l'attente de votre intervention sur le réseau. et par téléphone appel de votre part

Magali
Magali

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Bonjour, Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
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Bonjour,

Je vis exactement la mëme situation. Réception médiocre à nulle depuis plusieurs semaines à domicile. Plusieurs appels au 1064 ni change rien. Aucune nouvelle depuis 10 jours.
Je reçois parfaitement la 4G et les communications avec mon tel pro qui est chez Orange.
J'ai mis ma carte sim bouygues dans un autre tel pour m'assurer que mon tel n'est pas en cause. Mëme résultat.
En 2G et 3G tout semble ok. Depuis 10 anq que je suis client c'est le ptemier incident qui n'est pas régké rapidement et qui ne bénéficie d'aucun suivi.
Si ça continue j'averti l'ARCEP et je change d'opérateur. Je ne continuerais pas à payer pour un service qui n'est pas rendu.
Cordialement

Fanny
Fanny

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Bonjour Stéphane,
Je suis vraiment navrée pour ce dysfonctionnement.

Avez-vous redémarré votre mobile ?
Si vous avez déjà réalisé cette manipulation et que le souci persiste, je vous invite à suivre ce lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau pour écarter une panne là où vous vous situez (pour information, la majorité des incidents réseau est résolue dans les 24 heures).

Si vous ne constatez aucune anomalie, je vous propose de désactiver temporairement la 4G sur votre smartphone pour basculer en 2G/3G. Vous conservez ainsi les appels et SMS en cas d'incident réseau 4G.

Si cela ne vous permet toujours pas de retrouver le réseau, essayons ensemble d’activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone en suivant la procédure décrite ici : https://bytl.fr/VoWiFi. Vous pourrez ensuite passer des appels depuis votre smartphone en WIFI.

Si cela perdure malgré tout, vous pouvez joindre depuis votre smartphone, ou depuis le téléphone d’un proche mes coéquipiers de l’assistance technique au 1064.
Ils ont toutes les compétences et outils pour vous assister au mieux.
Appelez le 1064 et dites "J'ai un problème réseau".

Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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STEPHANE
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Bonjour Fanny,
Merci pour votre retour mais j'ai déjà tout essayé. Le problème est la force du signal mobile qui est faible. 2 barres maximum sur les 4. Ce n'est pas un problème 4G sinon mon mobile basculerait de lui-meme.
Il y avait un incident dans mon quartier mais Bouygues l'indique comme résolu au 28/9. J'ai déjà appelé le 1064 à 2 reprises, expliqué et reexpliqué le problème mais rien depuis. La résolution en 24h !!! Ca fait plus de 15 jours et rien. Aucun changement.
Ca dure depuis août, tout allait très bien auparavant. Ca fonctionne avec Orange...
Si vous le pouvez faites remonter l'information. Ca fera peut-etre bouger les choses.
Cordialement

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