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Réseau mobile

Reception réseaux mobile médiocre à domicile depuis plusieurs semaines/mois

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines/mois maintenant la réception du réseaux mobile en 4G est plus que médiocre à mon domicile. J'ai contacté l'assistance par téléphone à partir de mon mobile, le technicien m'indique qu'il est préférable de le contacter à partir d'une ligne fixe ! étonnant mais pourquoi pas. J'appelle et précise que ma réception réseaux sur mon mobile 4G est médiocre depuis plusieurs semaines à mon adresse-domicile. Je précise que ma connexion fibre est sur un autre opérateur réseaux et mon téléphone est IPhone. Le technicien effectue une recherche d'incidents "carte des incidents réseau" comme tout client peut faire sur le site, à partir de mon compte n° de tèl. mais sans me demander mon adresse. Il me précise que ce n'est pas la bonne adresse !! je lui demande de vérifier mon adresse d'enregistrement pour les factures qui me parviennent. Il change donc l'adresse et me précise qu'il y a un incident sur la réception 4G Echange de SMS et appel et navigation - strictement ce que je subi depuis longtemps. En cours de résolution pour le lendemain. Me précise qu'il me fait un dédommagement de 5 € sur ma prochaine facture (forfait à 9,90€ pour 40 G appels et sms illimités). OK très bien ! j'attends. Depuis toujours une réception très médiocre, pas de réduction en cours. Ce matin, j'observe des coupures, des sms qui ne partent pas, des pages Internet qui ne s'ouvrent pas, une réception réseaux mobile 4G une barre sur quatre. Je remets à jour les données réseau du téléphone, déconnecte la wifi (autre opérateur). Ré essaye... toujours pareil. Sur le site de Bouygues, je vérifie les incidents réseau à mon adresse, mêmes résultats, j'essaye de valider le suivi de l'incident, impossible. Je suis patiente même très patiente. Cliente de longue date avec deux ligne mobiles, j'ai toujours promu les services de cet opérateur mais là c'est devenu insupportable surtout que je suis à domicile plus souvent depuis la pandémie. Je ne souhaite pas une antenne de plus ou une borne à domicile. Je préfère avoir un autre opérateur pour la fibre. J'aimerai que ce problème soit résolu rapidement et avec dédommagement sur les deux lignes. Par téléphone le technicien contacté n'a pas fait mieux que moi seule face à mon PC et avec mon téléphone en main. Alors qu'elle est la solution ? dois-je changer d'opérateur ?
Merci pour vos réponses et bonne journée avec du réseau mobile pour ceux qui en ont !
PS : j'ai les impressions d'écran horodatés avec incidents sur la ligne mobile, erreur d'adressage, dates ...autres informations de suivi des incidents.

KAREN
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Réponses

Anthony
Anthony

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Bonjour Karen, ne gérant pas les dysfonctionnements réseau sur le forum, je ne peux que vous inviter à échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Merci de votre compréhension.

Anthony

KAREN
KAREN

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Bonjour Anthony,
Je comprends parfaitement que les incidents réseau ne peuvent être gérés au sein du forum. Simplement, pourquoi, après avoir signalé celui-ci, une première fois et sur ce forum, je ne suis pas rappelée par un conseillé clientèle ? Ce matin la réception est encore médiocre. Mieux je suis localisée en Haute-Garonne lors de la recherche d'incidents au moyen de mon numéro de téléphone sur le site !!! Ce qui ne correspond absolument pas. Si j'appelle, je vais attendre xxxx minutes, ré expliquer - on va me dire qu'il faut que j'appelle de ma ligne fixe, qu'il n'y a pas d'incident, le conseillé fera la même chose que la dernière fois car c'est prévu dans vos procédures et pour n'avoir aucun résultat. Alors pourquoi ne pas me rappeler avec ces informations. Vous savez le faire lorsqu'il faut nous vendre d'autre services ! J'ai un petit forfait et 4G inutile de dégrader ma réception pour me vendre autre chose !
A vous de voir si vous souhaitez conserver vos clients.
Bonne journée

KAREN
KAREN

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Dans l'attente de votre intervention sur le réseau. et par téléphone appel de votre part

Magali
Magali

Magali

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Equipe

Bonjour, Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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