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Réseau mobile

Impossibilité d'envoyer des MMS et de surfer en 4G

Il est devenu récurrent que la réception sur smartphone soit à 1 barre et que la data reste inutilisée tant le débit est à quelques kilobytes.
Pour information, j'ai eu les mêmes problèmes chez un autre opérateur pour ce même numéro de ligne, qui a ignoré mes problèmes en me demandant de capter près de la cuvette des WC.
Cela fait donc quelques mois que je paye 12 € pour de la data inutilisable.
J'ai changé d'opérateur pour cette ligne, espérant que les problèmes ne proviennent pas d'un hack du numéro.

GUILLAUME
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Juliette
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour Guillaume

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
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Bonjour Juliette.

Si je réfléchis bien cela fait bien une durée de plus de deux mois que je ne peux écouter youtube dans ma voiture via la 4G de mon téléphone.

Néammoins, j'ai paramétré le point d'accès en tappant comme écrit sur le smatphone et non sur le pc :

http://mms.bouyguestelecom.fr/m

Cela a l'air de fonctionner.

Par ailleurs, je suis très mécontent d'un hack de mon compte bouygues car je suis obligé de valider( fenêtre de confirmation) à chaque fois l'adresse postale et mail de l'abonné à chaque fois que je logge.

C'est anormal, ensuite j'ai démandé de faire le portage de la ligne, de ce fait je ne comprends pas que mon adresse postale n'était pas trouvée par le nouvel opérateur. puisque l'adresse postale est un bis.

Juliette
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
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Merci Juliette pour votre assistance !

Et passez une bonne journée.

CAROLINE
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Bonjour
Je rencontre le mm problème : à savoir sms qui passent 1 fois sur2, et impossible d avoir la 4g, je suis en H+
Coincide il me semble avec la mise à jour android 10 il y a une semaine
On me dit qu il y a un incident sur ma ligne mais ni mon mari ni mon fils n ont ce genre de pb...
Que faire??
Merci

Juliette
Juliette

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Bonjour Carole, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CAROLINE
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Je viens de contacter qqn qui me dit que le pb vient de la mise à jour et que je dois "attendre" un correctif... Merci du tuyau... Sous combien de temps l histoire ne le dit pas...

AMANDINE
AMANDINE

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Bonjour, j’ai également de gros soucis depuis le 31/05! Il y a un problème réseau qui devait être résolu aujourd’hui... mais ce n’est pas le cas!
Bouygues prévoit une compensation financière ?

CAROLINE
CAROLINE

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Bonjour Amandine
Sur le site ça m'indique également un pb réseau, mais le conseiller me dit que non, et mon mari et mon fils également chez bouygues n ont aucun pb?
Vous êtes également passée sous android 10?
Pour moi le pb vient du téléphone...

Lisa
Lisa

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Bonjour Caroline,

Avez-vous besoin que je vous contacte pour faire un point ou avez-vous trouvé une solution pour votre mobile?

Très bon w-e.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

AMANDINE
AMANDINE

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Caroline, non c’est bien un problème réseau, mon mari et ma fille ont le même souci, sur le site de bouygues il y a bien un souci. Seulement, une semaine sans réseau, avec le télétravail c’est la galère ! Il est hors de question que je paie l’intégralité de mon forfait ce mois ci

CORINNE
CORINNE

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Bonjour Amandine,

Je vous informe qu'un incident affecte bien votre lieu de résidence, nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le réseau au plus vite.

Le dédommagement sera calculé automatiquement.

Veuillez nous excuser pour tous ces désagréments, je vous souhaite une bonne après midi


Corinne, Experte Bouygues Telecom

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CORINNE
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Vous pouvez suivre l'avancé de l'incident via le lien que je vous ai envoyé.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

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CAROLINE
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Lisa, j ai eu qqn hier qui m a dit qu il ne pouvait rien faire!

Jérôme
Jérôme

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Je prends le relais, ne gérant pas les problématiques techniques mobile, nous ne pourrons pas vous renseigner plus que le Service Technique mobile qui vous a répondu hier :(

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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CAROLINE
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Bonjour
J ai testé ma carte SIM dans un autre téléphone, et je ne capte pas non plus la 4G. Le problème ne serait donc pas mon téléphone?
La météo du réseau indique un problème mais mon mari et mon fils n en sont pas impactés?
Sachez que je ne capte la 4G nulle part...
J ai vérifié les paramètres APN... tout semble OK
J aimerai bien qu on me rappelle car le technicien de la semaine dernière dit que ça vient de mon téléphone mais rien n a été vérifié
Merci

Cedric
Cedric

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Bonjour Caroline,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour le souci que vous rencontrez avec votre ligne.

Malheureusement nous ne pouvons pas répondre aux demandes techniques sur notre Assistance et vous invite à rappeler le 1064 depuis un autre téléphone et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal en langage naturel.
Vous serez directement orientée vers l’assistance technique mobile.

Bonne journée

Cédric, Expert Bouygues Telecom

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CAROLINE
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J ai eu qqn de très gentil au 1064, finalement c etait bien la sim qui avait un pb, après réinitialisation tout est revenu à la normale :-)
Du coup, je ne suis pas contente du tout de la personne que j ai eu la semaine dernière qui m a ssuré que le pb venait de mon téléphone sans rien vérifier... Heureusement que j ai rappelé sinon ça aurait pu durer longtemps!

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